Comment lutter contre les embouteillages dans les villes ? C’est la question à laquelle tentent de répondre plusieurs start-ups et villes à travers le monde. Actuellement, l’intelligence artificielle semble être la solution la plus prometteuse pour une plus grande mobilité routière.

L’objectif est d’améliorer le contrôle du trafic, en particulier dans villes très peuplées. Le développement d’un pays dépend en grande partie de la gestion du trafic. Si le trafic est fluide, les différents acteurs, y compris économiques, peuvent être plus efficaces. Au contraire, embouteillages augmenter significativement les dépenses. Cependant, il y a souvent des embouteillages aux heures de pointe, en particulier dans les grandes villes. L’un des principaux problèmes il est dans feux de circulation Ils n’ont pas la capacité de s’adapter. c’est là que intelligence artificielle (IA) et l’internet des objets (IdO) entrent en jeu.
L’évolution des feux de circulation
Pendant longtemps, les routes ont permis à l’être humain d’augmenter sa mobilité. Malheureusement, les personnes qui les empruntent sont de plus en plus nombreux, provoquant des embouteillages. Par ailleurs, la circulation ne concerne pas que les véhicules. En effet, piétons et cyclistes sont également impliqués dans ce problème de circulation.
Alors que les véhicules ont évolué au cours des cent dernières années, le contrôle du trafic a du mal à suivre. la premier feu de signalisation électrique il est né en 1914 dans la région de Cleveland. A cette époque, il n’avait que deux couleurs : le rouge et le vert. la couleur jaune ou l’orange n’est apparueen 1920. Son but est de donner aux conducteurs un moment pour s’arrêter. Cet ajout a ainsi permis de favoriser la sécurité sur la route.
Par la suite, le feu de signalisation Ils ont reçu une minuterie. Bien sûr, cette innovation a éliminé le travail de plusieurs agents. Cependant, la ville de New York a réussi à réaffecter la plupart de ses 6 000 agents de la circulation. Sans compter que cette innovation a permis à la ville d’économiser 12 millions de dollars Américains dans les années 1920.

en 1964le monde voit naître feux de circulation contrôlés par ordinateur. C’est la ville de Toronto qui a pris l’initiative de l’adopter en premier. Les avantages de cette technologie ont contribué à alimenter le développement de divers pays.
Malheureusement, ce signal de trafic informatisé a une limite. Ce dernier se manifeste, entre autres, à des moments où le la route est presque déserte. En effet, les lumières continuent de tourner au rouge bien qu’il n’y ait qu’une seule voiture au volant.
En fait, le gestion du trafic routier n’a pas vraiment profité des avancées technologiques. Heureusement, cela va bientôt changer grâce au développement de technologies qui permettent signes intelligents dans les villages
NoTraffic exploite l’intelligence artificielle et l’IoT
Parmi ces entreprises figurent Sans trafic Qui est-ce une start-up israélienne. Comme son nom l’indique, son but est d’améliorer le contrôle du trafic. Selon la revue Tempselle serait parmi les 100 entreprises les plus influentes de cette année 2022.
Pour atteindre son objectif, NoTraffic utilise essentiellement leintelligence artificielle et de laInternet des objets. Plus précisément, l’entreprise a créé une plate-forme qui utilise des capteurs IoT pour catégoriser les usagers de la route.
Avec les données des capteurs, L’IA de NoTraffic les catégorise. Piéton, cycliste, motocycliste et automobile sont des exemples de catégories. Bien sûr, transport en commun, véhicule d’urgence et véhicule lourd ils ont aussi leur place. Grâce à cette technologie, les véhicules “lié” ils sont un plus, car ils peuvent être intégrés directement dans la plateforme.

“Les appareils IoT traitent toutes les données en temps réel à l’aide d’algorithmes d’IA, avec pour résultat final d’augmenter la sécurité et l’efficacité des déplacements. »
Tal Kreisler, co-fondateur et PDG de NoTraffic
M. Kreisler a ajouté que le système utilisé par son entreprise prendre des décisions en temps réel. Pour travailler tu n’as pas sans besoin d’assistance humaine. Cependant, les fonctionnaires peuvent lui imposer une priorité. Ainsi, les signaux lumineux tricolores peuvent favoriser une classe particulière, comme les véhicules d’urgence ou les piétons.
De plus, si confidentialité est extrêmement important à l’ère numérique, NoTraffic assure en être conscient. apparemment le Les caméras ne collectent aucune information personnelle.. Plus précisément, le système n’effectue pas de reconnaissance faciale ni d’identification de plaque d’immatriculation.
En outre, le système s’intègre facilement feux de circulation existants. Installez-le simplement dans vos armoires de commande. À partir de là, la technologie de NoTraffic effectue des calculs, basés sur les données qu’elle reçoit, pour gérer le trafic. D’un autre côté, systèmes à chaque intersection partager l’information recevoir pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Cela permet à la technologie d’avoir un une plus grande adaptabilité.
Traffic21, l’intelligence artificielle ne suffit pas
trafic21 c’est un groupe de recherche dans le transport qui est basé à l’Université Carnegie Mellon à Pittsburgh. Comme NoTraffic, il a développé une technologie qui fonctionne avec l’intelligence artificielle pour réduire les embouteillages. Le groupe baptisé son système « Surtrac » concevoir Contrôle évolutif du trafic urbain.

A noter que l’efficacité n’est pas le seul critère à prendre en compte sur ce nouveau marché. Accessibilité et facilité d’installation du système. dans une ville sont des critères tout aussi importants. Sinon, une entreprise ne peut pas se développer en raison de la concurrence.
Par conséquent, le groupe a développé un technologie relativement abordable. Votre système n’est pas seulement Facile à mettre en placemais aussi facile à maintenir. De plus, Surtrak exploiter les appareils déjà présents dans les villes, comme les caméras des lampadaires, pour collecter des données.
Selon le journaliste de Popular Science Peter Simek, 22 villes profitent déjà de la solution proposé par Traffic21. Parmi eux se trouvent Atlanta et de nombreuses villes de la Nouvelle-Angleterre. De plus, Surtrac peut être intégré dans des armoires de commande de feux tricolores. Grâce aux données qu’il reçoit des caméras de la ville, le système peut prendre des décisions en temps réel. Ainsi, Surtrac peut ajuster les feux tricolores en fonction du trafic dans la ville.
Ainsi, Surtrac a réussi réduire considérablement les embouteillages ainsi que les délais d’attente. Malheureusement, le système a il y a encore des lacunes. Bien que sa gestion intelligente du trafic soit très efficace, elle se fait au détriment des piétons et des cyclistes.

Spécifiquement, outilsutilisé pour collecter des informations, privilégier les moyens de transport motorisés. Des caméras qui identifient automatiquement Véhicules sont la principale cause. En conséquence, cyclistes et piétons est-ce ainsi obligé d’attendre plus aux carrefours.
Pour résoudre ce problème, Traffic21 travaille sur la reprogrammation des outils d’analyse. L’objectif est qu’ils prennent également en compte les piétons et les cyclistes. De plus, le groupe a également exploiter les données que les applications mobiles et vélo gps apporter. De même, les informations provenant des véhicules, comme les voitures connectées, seront également utilisées pour améliorer la mobilité, en particulier dans les zones urbaines. En fait, Traffic21 a profiter des avantages du numérique Oui l’internet des objets pour être plus efficace.
VOIR ÉGALEMENT : Top 10 des choses que l’intelligence artificielle fait mieux que les humains
Un fléau de plus que l’Intelligence Artificielle pourrait résoudre
La les embouteillages sont un fléaunon seulement pour Conducteursmais aussi pour le pays lui-même. Au niveau des pays, ils avoir un impact négatif sur l’économie, la santé de la population, ainsi que l’environnement.
La consommation excessive de carburant est l’une des nombreuses conséquences des embouteillages. Ainsi, les embouteillages génèrent plus de carburant et plus de pollution pour sa combustion.

En 2019, on estimait queun résident moyen du Royaume-Uni a perdu environ 115 heures par an dans les embouteillages. A cela s’ajoute une perte annuelle de 894 £ (environ 1 000 euros), principalement dû au gaspillage de carburant.
En Californie, étude le guider, je l’ai conduit, pris le village de la terre rouge ont montré que la plateforme NoTraffic pourrait réduire de moitié la congestion à une intersection. Gestion intelligente du trafic éviter de Similairement l’émission de 33 tonnes de dioxyde de carbone. Sans parler du temps et de l’énergie que chacun peut économiser.
Bien sûr, les résultats varient selon les villes et les technologies mises en œuvre. En outre, intelligence artificielle Ce n’est certainement pas la méthode miracle pour éradiquer les embouteillages. Cependant, il permet réduire considérablement la densité du trafic.
Leave a Reply