La plus belle la vie en avance : résumé de l’épisode du mardi 25 octobre 2022 [SPOILERS] – séries d’actualités télévisées

Dans les prochains épisodes de “Plus belle la vie”… le cas de Kevin est évoqué. Alors que Kilian peine à oublier Betty, cette dernière confronte Noé à ses responsabilités.

Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode de plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

Au commissariat, Ariane fait irruption dans le bureau de Jean-Paul Boher. Elle l’informe que quelque chose d’horrible est arrivé à Kevin. Le policier a tiré sur un jeune homme qui n’était pas armé. Le pronostic vital de la victime est compromis. Boher et Ariane s’y rendent aussitôt.

Sur le parking, ils trouvent Kevin choqué par ce qui s’est passé. Il dit à Ariane et Boher qu’il a entendu deux coups de feu dans sa direction et qu’il a tiré pour se protéger. Jean-Paul demande alors s’il n’a pas confondu le bruit des coups de feu avec un claquement de porte ou une fuite, mais Kevin est sûr bien sûr qu’il a entendu les coups de feu.

Cependant, cela n’explique pas pourquoi il n’y a pas d’armes sur la victime. Ariane et Boher rassurent Kevin qu’ils le croient et le soutiendront. Mais les premiers éléments de la police scientifique ne vont pas dans ce sens. La victime n’avait aucune arme sur lui, aucune douille n’a été retrouvée au sol et aucune blessure par balle n’a été constatée.

A la sortie du commissariat, Eugénie interpelle Revel. Il confirme que la victime de 18 ans était inconnue de la police. Le journaliste insinue que le jeune homme a été victime d’une bavure policière et que le policier lui a délibérément tiré dessus car il appartenait à une minorité visible.

Dans la salle d’interrogatoire, Revel informe Kevin que la victime est dans le coma et que les médecins refusent de commenter. Il lui dit aussi que la police scientifique exclut la présence d’un tireur, donc la thèse d’autodéfense est invalide. Kevin est abasourdi et s’en tient à sa version des événements.

Malheureusement, les seules douilles trouvées sur les lieux provenaient de son arme et la victime n’avait aucune trace de poudre à canon. Revel prévient Kevin : s’il persiste dans cette ligne de défense absurde, il n’aura d’autre choix que de le mettre en garde à vue. Il lui laisse le temps de réfléchir.

Laetitia a été prévenue par le commissariat et se trouve sur les lieux. Alexandra la retrouve devant le commissariat et tente de la rassurer. Mais Laetitia est très inquiète. Il demande à voir son fils mais la jeune femme lui explique que ce n’est pas possible. Il répète à Alexandra qu’il ne peut pas revivre une telle situation. La copine de Kevin ne comprend pas de quoi parle Laetitia et tente de la rassurer, en vain.

Pendant ce temps, Kevin se souvient du moment où son père a tiré dans le cœur de son ami Issa (le cousin de Djawad) alors qu’il lui tendait un pistolet en plastique. C’est alors que Jérôme apparaît devant lui.

Son père lui explique que tous les éléments sont contre lui. Kevin regrette que ses collègues ne le croient pas. Jérôme explique à son fils que les gens ne se soucient pas de la vérité et tout ce qu’ils veulent, c’est quelqu’un à blâmer. Elle demande alors à Kevin d’être fort, car, dans les prochains jours, sa vie va devenir un enfer.

À l’école, Noah essaie de comprendre ce que Betty voulait lui dire jeudi dernier. Mais la jeune femme continue de faire des blagues et d’éluder la question. Noah veut avoir une discussion sérieuse avec elle, en vain.

De son côté, Lola surprend Kilian en train de regarder des photos de Betty. L’adolescent confie à sa sœur que la revoir lui a fait quelque chose. Il est également convaincu qu’elle ne se sent pas bien en ce moment. Le jeune homme en vient à penser qu’elle a besoin de lui. Lola lui rappelle alors que Betty a un petit ami et que si elle a besoin d’aide, c’est vers lui qu’elle se tournera.

En faveur du français, Betty est agressive envers Noah lorsqu’il prétend que toutes les femmes ont des instincts maternels.

À la fin du cours, Noah essaie toujours de comprendre pourquoi Betty est si froide et distante. Elle lui reproche de s’acharner à se plaindre, qu’il s’agisse de sa mère, d’elle ou de Roland. Noé précise que ce n’est pas facile pour lui, puisqu’il vient de perdre celui qu’il considérait comme son grand-père.

Betty lui répond alors qu’elle est enceinte de lui et que ce n’est pas facile pour elle non plus. Cette annonce est une véritable frayeur pour Noé qui ne sait que dire. Sa réaction est loin de ce à quoi la jeune femme s’attendait.

Au Mistral, Kilian trouve l’écharpe de Betty sur une table de bar. Fébrile, il demande agressivement à ses clients de quitter l’établissement. Le bar ferme tôt.

Lorsque Blanche rentre chez elle, elle trouve Noah en train de vérifier un site d’avortement. Elle se demande immédiatement, mais Noah lui assure que Betty n’est pas enceinte. Il prétend faire des recherches pour son cours SES.

Kilian se rend alors chez Betty pour rendre son écharpe, mais Noah a eu la même idée. Kilian se cache lorsqu’il aperçoit son rival dans la rue. Cette dernière est venue s’excuser de son comportement lorsqu’elle lui a annoncé sa grossesse. Betty s’excuse également de lui avoir dit cela et lui confie qu’elle est perdue.

Noé veut qu’elle sache qu’elle n’est pas seule et lui fait part des différentes options qui s’offrent à elle, comme l’interruption volontaire de grossesse ou l’accouchement sous X. Elle évoque également le fait qu’elle garderait l’enfant et dans ce cas elle arrêterait Ce faisant. lycée pour trouver un emploi.

Betty le coupe et essaie de lui faire comprendre qu’elle a juste besoin qu’il soit là pour elle. Noah s’excuse et la serre dans ses bras. Ils sont sur la terrasse et Kilian les regarde depuis la rue. Elle se souvient alors de ce qui s’est passé pendant le bal. C’est alors qu’il jette l’écharpe par terre et va se défouler dans la salle de boxe.

Mais frapper un punching-ball ne suffit pas à calmer sa colère. Sans son père, il est complètement perdu. L’ancien entraîneur de Roland a alors eu une idée. Il lui confie toutes les lettres que son père lui a écrites lorsqu’il parcourait le monde. Si Kilian refuse initialement de les prendre, l’entraîneur insiste pour qu’il les lise.

De retour à l’appartement, Kilian croise Thomas, qui lui demande pourquoi il a fermé le Mistral toute la journée. Le jeune homme révèle qu’il avait besoin de prendre l’air. Thomas explique alors qu’il est désormais le patron et qu’il a des responsabilités envers ses clients et ses employés. Kilian lui ment et lui dit qu’il a une gastro-entérite.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*