Juve, deuxième classé, Mbappé, Soler…

Vu et lu sur le PSG dans le presse hexagonale ce jeudi 3 novembre 2022. Une victoire contre la Juventus à Turin mais une deuxième dans le groupe, Kylian Mbappé cédant, Carlos Soler transparent et les potentiels rivaux du PSG en huitième de finale de Ligue des champions.

Dans l’édition d’aujourd’hui, L’équipe dédie sa couverture à l’incroyable scénario qui s’est déroulé pour la psg. Malgré cela gagner 2-1 sur la pelouse de Juventus de Turinle club de la capitale a finalement terminé à la deuxième place du groupe HAprès la grande victoire dans les dernières secondes de la Benfica Lisbonne à l’étage de Maccabi Haïfa (6-1). Avec une égalité parfaite dans les confrontations directes, en différence de buts globale (+9) et en nombre de buts marqués (16), les premiers critères n’ont pas suffi à départager les deux équipes. Ainsi, c’est la meilleure attaque visiteuse qui a pris la première place dans la poule. Et avec 9 réalisations enregistrées hors de leurs bases (dont 6 en Haïfa), la SL Benfica avant de psg (6) dans ce domaine. Et quelques secondes après le coup d’envoi, il y a eu un malentendu sur le banc. Alors que la victoire sur juventus approchait lentement, les Parisiens n’étaient pas encore au courant de l’issue de la Benfica et « a pris son temps pour tirer un dernier lancer franc alors que Galtier et leurs assistants les pressaient de jouer vite et longtemps. »

Et comme la saison dernière, le club parisien a terminé deuxième du groupe et aura un goût amer lors du tirage au sort lundi prochain. Alors lui psg pourrait tomber sur un cador européen comme le « Real Madrid, Manchester City où il Bavarois, ses trois derniers bourreaux dans la compétition. » Surtout, les joueurs christophe galtier jouera le match retour des huitièmes de finale à l’extérieur. Pourtant, les Rouge & Bleu avaient fait le boulot Turin s’imposer grâce à une Kylian Mbappé buteur et passeur décisif. Pourtant, dans son ensemble, le club de la capitale” Il a une fois de plus exposé ses limites, incapable de récupérer le ballon à sa guise face à la pression bien organisée de son adversaire et, surtout, incapable de terminer une partie de Ligue des Champions sans encaisser de butvoir L’équipe. En effet, les joueurs Christophe Galtier ne peut toujours pas garder sa lame propre Ligue des Champions avec 7 buts encaissés en 6 matchs. Et pour être compétitif au printemps prochain, le psg il faudra trouver la force. Après une première mi-temps en demi-teinte contre juventusmanches en seconde mi-temps Nuno Mendès et Hugo Ekitike « Il a fourni la profondeur et la hauteur qui manquaient tant avant la pause. » Surtout, l’absence de Neymar Jr. (suspendu) s’est fait sentir dans le jeu parisien.

Le journal sportif se concentre sur le jeu de Kylian Mbappé. Elu homme du match, numéro 7 du psg avait fait le travail en marquant un but et en fournissant une passe décisive au nouveau venu Nuno Mendès. Mais il a quitté le stade de la juventus avec frustration « Le Bondynois a été encore une fois l’attaquant le plus entreprenant, le plus remuant et donc le plus décisif. » Même s’il n’a pas réussi du tout, il a donné un pourboire à la réunion. Sa séquence sur le premier but était incroyable avant qu’il ne fasse une passe parfaitement chronométrée pour le but de Nuno Mendès en deuxième période. Avec une attaque en difficulté où Carlos Soler a été inexistant et le couple Messi-Mbappé Il avait du mal à se retrouver « On pensait revenir à la saison dernière, quand les coups de pied du Français cachaient la forêt. » Le champion du monde a inscrit son 7e but en C1 cette saison et égale le record d’un joueur français en phase de groupes de Ligue des Championspréparé pour christophe nkunku la saison dernière. » De plus, à 23 ans et 10 mois, il devient le plus jeune joueur à franchir la barre des 40 buts en C1, détrônant le record de son coéquipier, Léo Messi (24 ans et 4 mois).

A l’inverse, Carlos Soler il n’a marqué aucun point dans ce match. Titulaire pour compenser la suspension de Neymar Jr., l’Espagnol a raté une belle occasion de se montrer. Pour son premier mandat en Ligue des Champions avec lui psgprécédent FC Valence « Il donnait l’impression de ne pas vraiment savoir à quoi il appartenait. » Il n’aura rien offert à ses compagnons d’attaque, Kylian Mbappé et Léo Messi. Au final, il n’aura touché que 25 ballons (en 68 minutes), moins de Fabien Ruiz (29) blessés à la minute 21 ou même gigio donnarumma (40 ballons). Dans la seconde moitié, René Sánchez se plaignait souvent à Carlos Soler être dans votre zone. Mais l’Espagnol n’avait pas le choix car Léo Messi Il était très déstabilisé et occupait très souvent sa zone de terrain.

À ses côtés, le parisien évoque aussi cette victoire frustrante des psg un Turin (2-1) avec une deuxième place au classement. Et pour la vie de tous les jours, la faute en revient entièrement aux Rouge & Bleu. “Ceux qui se sont imposés sans vraiment convaincre dans le Piémont lorsque Benfica continué en seconde mi-temps en accumulant les buts face aux Macabi (6-1) jusqu’à hériter du rôle de leader. » un coup contre juventus obtenu grâce au talent unique de Kylian Mbappé. Rien n’a été simple pour le club parisien dans cette poule, pas même ses nuls contre Benfica ni ses victoires contre les Vieille femme. ” Les psg Il indique qu’il n’appartient pas encore au rang des favoris, que ce onze est encore capable de tout dans un même match »résumé LP. Après l’ouverture du score de Kylian Mbappé (13′), les champions de France actuels ont offert très peu dans le jeu ” avec un Carlos Soler qui a parfaitement respecté ce déséquilibre programmatique. » L’entrée anticipée de René Sánchez n’a pas convaincu non plus. Le 3-5-2 de Massimiliano Allegri il aura gêné les Parisiens, incapables de sortir de la densité. En seconde période, les changements ont eu un effet immédiat sur le jeu du PSG, notamment avec le but vainqueur de Nuno Mendès48 secondes après l’entrée en jeu.

Le journal d’Ile-de-France s’attache également à proposer Kylian Mbappé. Avec un but et une passe décisive, le Français a pris la psg sur la pelouse de Juventus de Turin, mais ce n’était pas suffisant pour prendre la première place du groupe. En l’absence de Neymar Jr.le numéro 7 de la psg il a été l’attaquant le plus dangereux avec en prime une passe décisive dans le match, sa troisième en C1 cette saison. Après 18 matchs toutes compétitions confondues, le champion du monde affiche un bilan de 18 buts et 5 passes décisives. « Plus largement, en 2022, le Français porte son total à 42 réalisations, dépassant ainsi son total de 2019. Et il n’est plus qu’à une longueur de son record de 2021 (43) avec encore deux matchs au programme (FC Lorient, A. J. Auxerre) avant de Coupe du Monde. A la fin du jeu, Kylian Mbappé tenté de relativiser la déception de cette deuxième place : « Bien sûr, nous aurions aimé être les premiers. Nous avons fait le travail. Mais cela fait partie du football. Nous verrons le tirage au sort et jouerons pour gagner. »

Investi dans le chapeau 2, le psg peut tirer un cador européen huitièmes de finale de la Ligue des champions. Entre les formations de chapeau 1 (Bayern Munich, Manchester City, Real Madrid, Chelsea, tottenham, Port, Naples, Benfica), trois poids lourds sont à éviter : le FC Bayern, Manchester City et le Real Madrid. D’autres équipements semblent plus abordables comme tottenham où il FCPorto. Et comme chaque année, il y a des projections sur les éventuels adversaires selon les règles du tirage au sort (deux équipes d’un même pays ne peuvent pas s’affronter, deux équipes ne peuvent pas s’affronter ayant joué en poules). ” De cette façon, Paris aurait 18% de chance d’atterrir sur le Bavarois14 % de réduction Ville11 % de réduction Madrid ou 17% pour le Naples. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*