
Thuram et ses coéquipiers ont laissé filer la victoire.
Puni pour son manque d’efficacité, l’OGC Nice s’est incliné à domicile face au FC Slovacko (1-2) lors de la 4e journée de la conférence de Ligue Europa.
L’OGC Nice a eu l’occasion rêvée de décrocher une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Seulement voilà, le pensionnaire de Ligue 1 a fait port contre le FC Slovacko (1-2).
Une semaine après la victoire à l’aller (0-1), le Gymnase a montré sa supériorité face à un adversaire dépassé en début de match.
bonne récolte
Les hommes de Lucien Favre ont commis de nombreuses erreurs techniques. Mais après la première tentative de Delort sur le poteau, cette entame mitigée a suffi à ouvrir le score grâce à Diop (1-0, 14′) sur un tir en contre. Nice n’a pas manqué de succès dans cette action.
Quoi qu’il en soit, les locaux, sanctionnés à huis clos et uniquement épaulés par les 200 enfants autorisés par l’Allianz Riviera, en ont profité pour enchaîner les occasions nettes sur le but tchèque. Mais le gardien Nguyen était attentif à Pp et surtout Delort. Alors que Bryan et Thuram n’ont pas réussi à trouver le cadre en deux belles occasions ! Nice aurait pu (ou avait) tué ce match à la pause. Ou même lors de ce deuxième acte où les Aiglons ont encore eu de nombreuses occasions franches !
Fin du cauchemar !
De leur côté, Delort et Pp ont perdu leur duel face au gardien héroïque Nguyen… et décisif puisque son coéquipier Tomic (1-1, 75e) a réussi à égaliser. Un véritable cauchemar pour Nice, réduit à 10 après la sévère exclusion de Todibo (84e), et même battu après un coup franc direct de Reinberk (1-2, 87e) ! Mais comment Nice a-t-il pu perdre ce match ? Lucien Favre et ses joueurs se demandent peut-être depuis des jours…
La note du match : 6/10
Malgré le huis clos, les deux équipes nous ont offert une rencontre agréable. La première période était déjà riche en occasions. Mais le rythme et l’intensité sont montés d’un cran au retour des vestiaires alors que les Tchèques se sont finalement révoltés.
Les objectifs :
– Après un triple échange avec Bryan côté gauche, Diop élimine facilement Tomic et se repique vers l’axe en surface. Le milieu offensif tente sa chance et sa frappe, qui rentre a priori dans les gants du gardien Nguyen, est déviée dans le but par le défenseur Danicek (1-0, 14e).
– Réceptionnant un ballon au deuxième poteau, le latéral droit de Slovacko Tomic décoche son faux tir sur Bryan et enchaîne d’une frappe puissante du gauche qui ne laisse aucune chance à Schmeichel ! (1-1, 75)
– Juste après l’exclusion de Todibo, l’arrière droit Reinberk, légèrement dévié sur l’aile gauche, inscrivait un coup franc grâce à un trou dans le mur azuréen (1-2, 87e).
Les NOTES du Niois
Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
Homme du match : Filip Nguyen (9/10)
Evidemment on peut critiquer le manque d’efficacité des Niois. Mais après ce match, il faut aussi souligner la performance époustouflante du gardien tchèque ! Malchanceux sur le but de Diop, puis écoeurés les attaquants du Gym ! Il réalise un arrêt extraordinaire sur coup franc de Delort puis remporte ses duels contre l’avant-centre et Pp. Héroïque et décisif !
BEAU :
Kasper Schmeichel (6) : Non pénalisé pour sa seule erreur, lorsqu’il lance un centre plein, le gardien danois sort avec une prestation honorable. Il a réalisé deux gros arrêts sur des tentatives de Havlik et Tomic. Sans oublier son excellent jeu au pied.
Jean-Clair Todibo (4) : Bien que le carton rouge semble sévère, le défenseur central pénalise son équipe alors que le coup franc accordé permet aux Tchèques d’en profiter. Cependant, il s’est retrouvé avec une prestation assez réussie malgré ses quelques relances manquantes.
Dante (6,5) : Calme et appliqué, le capitaine du Gym a rassuré sa défense tout au long du match. Seul bémol, ses transmissions, particulièrement longues, étaient moins précises que d’habitude.
Mattia Viti (6) : encore un match porteur d’espoir pour l’Italien. Techniquement aisé, il a su intervenir et soulever avec classe. Certaines initiatives offensives ont même été autorisées, comme son trou central complet ou son grand pont sur le côté gauche.
Jordan Lotomba (5,5) : Capable de faire la différence en vitesse sur son rival direct, le piston droit a obtenu plusieurs situations d’axe très intéressantes. Mais il a manqué de réussite dans le dernier geste alors que son association avec Pp méritait de meilleures conclusions. Comme les attaquants, il a également affronté le gardien Nguyen.
Mario Lemina (4) : peu disponible, le milieu de terrain a parfois quitté la charnière centrale sans solution à la montée. Manquant de verticalité dans son jeu, il a très mal négocié une contre-attaque en supériorité numérique. Peu pardonné par les Tchèques qui lui ont sans doute laissé des traces de crampons…
Khphren Thuram (6) : On est encore loin de son meilleur niveau mais le fils de Lilian Thuram a continué de briller dans l’entrejeu. Il a fait des différences de puissance et a tenté ses fameuses avancées en plein essieu. Cependant, vous risquez de regretter une belle occasion manquée en première période.
Joe Bryan (3) : Les plus généreux lui accorderont la passe décisive pour Diop. Dans tous les cas, cela ne sauvegardera pas vos performances. Déjà auteur d’un contrôle raté qui a failli donner une chance à l’adversaire, le piston gauche a oublié Tomic dans son dos pour la première fois, sans conséquence. Mais quelques minutes plus tard, ce même Tomic l’éliminait avec facilité pour marquer l’égalisation. Remplacez le 80 par Melvin Bard (non non).
Nicolas Pp (4) : Par intermittence, le latéral prêté par Arsenal a réussi de belles séquences. Difficile de lui reprocher son tir dévié par Nguyen en première mi-temps. Au lieu de cela, vous devez conclure lorsque vous vous retrouvez seul face au gardien. Un échec aux lourdes conséquences.
Andy Delort (3) : plus que Pp, l’avant-centre a raison de se culpabiliser après cette défaite. Rien à redire sur son coup franc exceptionnel lancé par Nguyen. Le gros bémol, ce sont ses deux belles occasions où il trouve le moyen de faire briller le gardien adverse. Des rats incroyables pour un buteur de son niveau. Remplacez le 80 par Bilal Brahimi (non non).
Sofiane Diop (6,5) : malgré quelques erreurs techniques, le milieu offensif a été dans tous les bons coups niçois ce jeudi. Sans parler de son but chanceux, plusieurs fois il est sorti sur son côté gauche pour recevoir des balles entre les lignes. Il est notamment l’auteur d’une très belle action à une occasion de Pp. Il a freiné son élan suite à une blessure musculaire et a remplacé la 63e par Gatán Laborde (non non)généreux après être entré dans le jeu mais n’a pas réussi à prendre de risques.
+ Retrouvez les résultats et classements de la Ligue Conférence sur Maxifoot
Et pour vous, qui ont été les meilleurs et les pires joueurs du match ? Commentez dans la case “commentaires” ci-dessous !
NICE 1-2 SLOVAQUIE (mes-tps : 1-0) – LIGUE CONFÉRENCE – groupe D (Nice) / Journée 4
Stade : Allianz Riviera, Nice – Arbitre : Iwan Griffith, Pays de Galles
mais : S. Diop (14e) pour NICE – M. Tomic (75e) P. Reinberk (87e) pour SLOVACKO
avertissements :
BEAU :
SLOVAQUIE :
Nouvelle performance intéressante pour la recrue Viti
Biteur le 14, Diop annoncé pour cause de blessure
Todibo a été sévèrement expulsé à la 84e minute
Leave a Reply