Accusée dans l’affaire d’agression contre Kheira Hamraoui, Aminata Diallo a accordé une interview exceptionnelle à RMC Sport pour livrer sa version des faits. L’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain raconte pour la première fois l’histoire de la nuit du 4 novembre 2021 où sa carrière a basculé avec l’attaque de sa voiture et la violente agression de son désormais ancien partenaire.
Désormais sans club après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Aminata Diallo est bien décidée à passer le cap. Soumis à une surveillance judiciaire et poursuivi par la justice pour des accusations de violences aggravées et d’association de malfaiteurs dans l’affaire Hamraoui, le milieu de terrain tricolore a rompu une première fois le silence devant le micro de RMC Sport. Pour donner sa version, la joueuse de 27 ans a raconté ce qu’elle a vécu le 4 novembre 2021 au Chatou des Yvelines lors de l’agression de son ex-partenaire au club parisien.
>> Affaire Hamraoui-Diallo : l’actualité EN DIRECT
«Nous avons eu un dîner de cohésion car cela allait être un moment important de la saison avec des matchs très importants pour différentes compétitions dans lesquelles le PSG visait à les gagner. Le club avait organisé ce repas pour souder un peu le groupe, les liens. Même si avant cela, bien sûr, le groupe vivait plutôt bien et entretenait d’assez bonnes relations, a estimé Aminata Diallo. La nuit passa assez normalement pour le match. Et puis, après le déjeuner, je retourne du côté du 78 pour y déposer mes coéquipières Sakina Karchaoui. et Kheira Hamraoui. En fait, ils vivent tous les deux à Chatou.”
>>> Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Aminata Diallo en CMR à 7 h 40 jeudi et rmcsport.fr
Diallo nie avoir quitté Karchaoui pour être seul avec Hamraoui
Très vite après l’attentat de Kheira Hamraoui, le nom d’Aminata Diallo apparaît dans la presse. La joueuse, placée en garde à vue et interrogée par les enquêteurs, a dû expliquer pourquoi elle avait accompagné Sakina Karchaoui chez elle cette nuit-là.
“Quand on arrivera à Chatou, je laisserai d’abord Sakina Karchaoui. Seule avec Madame Hamraoui”, a encore lancé Aminata Diallo.
Et celle qui se présente comme le commanditaire de l’attentat (ce qu’elle nie) répond fermement à ses accusations : “C’est faux puisque Sakina Karchaoui elle-même lors de son audition avec les enquêteurs indique que c’est elle qui m’a demandé de le quitter.” premier à pouvoir suivre la seconde mi-temps du match OM-Lazio en ligue européenne. Je n’ai donc pas insisté pour quitter Sakina Karchaoui, a confié Aminata Diallo à RMC Sport. Je l’ai fait tout naturellement à sa demande. Et puis parce que dans Waze il avait mis l’adresse de Sakina Karchaoui. L’adresse que j’avais mise en partant, donc c’était la première adresse. C’est pourquoi je l’ai mis à l’arrière.”
Diallo nie conduire lentement
Aminata Diallo a également assuré que non, elle n’avait pas passé l’après-midi à parler au téléphone en conduisant. Dès lors, selon son récit, il n’a pas été en mesure d’indiquer sa position et celle de Kheira Hamraoui aux assaillants. De même, il n’a pas roulé à basse vitesse pour favoriser l’attaque de son véhicule.
“Encore une fois c’est un élément qu’ils essaient de mettre à ma charge et qui aujourd’hui n’est pas prouvé. Il roulait, comme je l’ai indiqué, à allure normale dans cette rue-là », a poursuivi le joueur qui avait travaillé à Guingamp ou à l’Atlético notamment durant sa carrière professionnelle. C’était une rue étroite, pas très étroite mais étroite après tout, où il y avait des voitures garées à droite et à gauche en zigzag. IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII I I. Je ne pouvais pas conduire très vite, mais je ne pouvais pas non plus conduire très lentement.”
Diallo : “La main de Kheira saignait et hurlait de douleur”
Au-delà des faits pour lesquels elle est accusée au cours de la soirée, Aminata Diallo a rappelé qu’elle avait également été victime de l’attentat de ce soir le 4 novembre. Si Kheira Hamraoui a subi de graves blessures à la jambe, l’autre milieu de terrain du PSG a également été touché par l’un des attaquants.
“[Etiez-vous surprise?] Ouais, euh, très surpris. En fait, nous sommes au milieu de la nuit en ce moment. C’est une rue qui n’est pas éclairée. Et euh… si je me souviens bien, nous sommes arrivés à une camionnette, une camionnette blanche derrière laquelle les assaillants semblaient se cacher, raconte Aminata Diallo. Ils apparaissent soudainement au niveau de ma capuche. Ils ont commencé à frapper sur mon capot. C’était très très rapide. Pour tout casser, 30 ou 40 secondes. L’un venait de mon côté, l’autre venait du côté de Kheira Hamraoui. Ils ont ouvert les portes. Je ne sais pas s’ils nous ont demandé de les ouvrir ou quoi, mais ils ont ouvert les portes. Celui qui était à mes côtés m’a abusé. Euh… on a aussi oublié de le dire. Il m’a insulté et a essayé de me dire que je devais lui donner de l’argent.”
Et l’internationale tricolore aux sept équipes de raconter l’enfer vécu par son ancienne amie : “En revanche, Kheira est sortie de la voiture. Je pense que c’est l’agresseur qui l’a tirée et a en fait plaqué les coups de gouvernail”, a déclaré la jeune femme. pour le CMR. Sport. Je l’ai entendu crier et je pense qu’ils ont vu une lumière. Quelque chose, une lumière ou une voiture, qui les a fait fuir. Ils se sont enfuis, c’était très rapide. A ce moment, Kheira se leva très vite et remonta dans ma voiture. Sa main saignait et il hurlait de douleur.”
Diallo décrit un problème avec les portes de sa voiture
Les enquêteurs ont rapidement enquêté sur l’éventuelle participation d’Aminata Diallo à cette terrible attaque dont Kheira Hamraoui a été victime. Parmi les faits reprochés à l’ancienne joueuse du PSG, il lui est notamment reproché de ne pas avoir verrouillé les portières de son véhicule. La principale partie prenante n’est pas d’accord avec cette théorie.
“On a vu le lendemain, quand on était à la police judiciaire de Versailles, et puis aussi avec le témoignage quand on a raconté l’histoire à Kadidiatou Diani, qui nous a effectivement confirmé qu’il s’était rendu compte peut-être une semaine avant, que la voiture était pas elle se verrouille toute seule, raconte Aminata Diallo. Ce qui nous a surpris car les voitures récentes sont normalement verrouillées. En fait, en effet, nous avons constaté que la voiture si on ne la verrouillait pas manuellement, elle ne se verrouillerait pas toute seule. Mais à l’époque je Je ne savais pas, et nous n’en étions pas informés, que la voiture pouvait être ouverte de l’extérieur.”
Diallo : “A ce moment-là, nous sommes très choqués”
En l’espace de quelques dizaines de secondes, les carrières d’Aminata Diallo et de Kheira Hamraoui ont changé de cap dans la nuit du 4 novembre 2021. Lors de son entretien avec RMC Sport, la première des deux jeunes femmes a également souligné qu’il avait été peur de leur vie. En fait, il n’avait pas non plus pu voir une éventuelle vigie positionnée près du site de l’attaque.
“Il faisait très sombre, non [je n’ai pas vu d’observateur]. Et puis tout d’un coup nous sommes très choqués. Nous ne savons pas comment réagir. C’était très très rapide, a conclu Aminata Diallo. Le fait de voir arriver deux hommes cagoulés, en flagrant délit fait vraiment peur.
Leave a Reply