intraitables en défense, les Bleus prennent le large

Suivez l’événement en direct

samedi 29 octobre 2022

FRANCE – ITALIE : 32-3

trois essais (Grise, 3′, 70′, essai de penalty, Touyé, 66′),
une métamorphose (Drouin, 4′)

trois pénalités (Drouin, 40′, 50′, 66′)

un penalty (Sillari, 38′)

🟨 Cartons jaunes : Magatti (40′), Turani (62′)

samedi 29 octobre 2022

07h12

🏉 Les bleus s’envolent !

68′ : dans leur 5 m, les Italiens dégagent leur camp. Mais le coup manque. A la reprise, les Tricolores projettent vite. Le ballon est poussé à côté. Grisez marque un doublé en bout de ligne. Ne transforme pas : 32-3 !

07h07

🏉 Les Bleues triplent la mise !!!

66′ : le Tricolore récupère une touche à 10m de l’en-but italien. Ils activent un maul. Progression et finition dans l’en-but. L’essai est marqué par le talonneur remplaçant, Touyé. Il est transformé par Drouin : 27-3 !

7h04

🏉 Les Français trouvent la clé !!!

62′ : l’arbitre accorde un penalty aux Bleus après une grosse poussée de leur part en mêlée, sous les poteaux. Le pilier gauche Turani reçoit un carton jaune pour cette action.

07h03

Les Bleues ratent le coche

61′ : dans le 22m italien, les Français multiplient les temps de jeu et trouvent enfin la solution du petit côté. Drouin donne Boulard qui aplatit. L’essai est finalement refusé, après avoir demandé la vidéo, par un attaquant bleu avant l’action. Il s’agit du deuxième essai refusé en vidéo pour le Tricolore aujourd’hui.

06h54

Déchets de munitions Les Bleues

55′ : les Français, à quelques centimètres de la ligne de but italienne, sont tout près de marquer leur deuxième essai du match. Mais ils perdent le ballon après un scratch.

06h48

La France décolle

cinquante’: Les Bleues écopent d’un nouveau penalty après une mêlée, un de leurs points forts aujourd’hui. Ils choisissent de prendre les points. Au 22m, Drouin ajoute trois points : 13 – 3 !

06h45

Test refusé par les Bleus

48′ : Après une mêlée, Ecudero, le numéro 8, sort pour défier la défense. Elle bat trois défenseurs puis se retrouve dans l’en-but. Mais engagez un attaquant lors de l’aplatissement. Il refuse la vidéo. Absolument…

06h43

Ah l’échec des Bleus…

47′ : les Français en avaient plein à l’extérieur, dans les 22m italiens. Mais Drouin puis Filopon jouent la carte personnelle alors que l’épreuve semblait se faire dans les airs…

06h41

Les Bleus accélèrent

44′ : les français s’installent sur les 22m italiens. Ils ont une mêlée à 5m après que Rigoni, sous pression, ait fait tomber leur en-but.

06h38

41′ : Rigoni frappe le coup d’envoi directement en touche. Mêlée pour les Bleus au milieu de terrain.

06h36

C’est parti pour la seconde mi-temps !

06h22

Les Bleues ajoutent trois points avant la pause !

40′ : après le carton jaune, les Français choisissent de prendre les points. A 22m, sur le côté gauche, Drouin marque trois points pour les Bleues : 10-3 !

06h21

🟨 Magatti exclu 10 minutes

43′ : l’ailier italien est sanctionné pour une faute cynique sur ses 22m.

06h13

Les Italiens ouvrent leur comptoir

38′ : A l’entrée de leur 22 m, les Bleus s’en veulent. La chute est sanctionnée par une position de hors-jeu. Le centre de Sillari, face aux poteaux, frappe son coup de pied : 7-3 !

06h10

Une nouvelle occasion gâchée par les Bleus

3. 4′ : Grisez sert parfaitement Drouin dans l’espace en avançant de 40m ballon en main. Les Français entrent dans les 22m italiens. Le jeu rebondit. Grisez est servi dans son couloir droit. Mais le latéral est bien sauvé et ne laisse pas tomber le ballon au sol. Elle est pénalisée. Pitié…

06h06

le blues imprécis

32′ : l’offre française de jouer sur le parcours italien. Mais la prostituée Sochat part seule après un ruck. Sans appui et face à trois Italiens, il a perdu le ballon au sol.

05h59

Les Bleues très organisées

24′ : les Français, en défense, mettent la pression sur la Transalpine. Filopon, toujours aussi efficace, a profité d’une mauvaise transmission de l’Italien pour récupérer un penalty au sol, sur la ligne médiane.

05h56

La défense bleue au rendez-vous

22′ : pour la première fois du match, les Italiens ont une attaque à 22 m des Français. Ils défendent parfaitement. Ils récupèrent une mêlée après un en-avant.

05h53

❌Échec Drouin

19′ : l’Italien Sillari est victime d’une faute dans le tacle. A 35m, face aux poteaux, les Bleus choisissent de prendre les points. Mais le numéro 10 Drouin rate son coup de pied.

05:47

Les Bleues ratent le coche

16′ : les Français entrent dans les 22m italiens et avancent. Le jeu est fluide. Mais Céline Ferer, la deuxième ligne, est sanctionnée. En soutien, elle plonge. C’est dommage, c’était une belle occasion de décoller.

05h44

Les Italiens sans solution

13′ : la défense des Bleues met la pression sur les Italiens. Ces derniers se débarrassent beaucoup du ballon au pied. Les Français ont des balles de récupération mais pèchent dans le dernier geste pour trouver la faille.

05h41

dans l’état

dix’: les Bleus dominent largement l’occupation territoriale. Il a passé 94% du temps sur la pelouse italienne depuis le début du match.

05h39

Les Bleus en attaque

9′ : Depuis le début du match, les Tricolores sont restés sur la pelouse italienne et ont mis la pression sur leurs adversaires. Ils veulent partir vite.

05:34

🏉 Quel début de match pour les Bleues !

3′ : les Français entrent parfaitement dans cette salle. Le défenseur français Boulard récupère le ballon dans son terrain. Trouvez l’intervalle à l’extérieur. Elle joue parfaitement à deux contre le dernier défenseur italien et sert à Grisez qui marque le premier essai du match. Il est transformé par Drouin : 7-0 !

05:30

Caroline Drouin donne le coup d’envoi de ces quarts de finale! Il est parti !

05h26

C’est au tour des Italiens de chanter leur hymne, Fratelli d’Italia.

05h25

Les Bleues chantent la Marseillaise.

05h24

Les deux équipes font leurs débuts sur le terrain, à Whangarei !

05:15

La composition de l’Italie

Ostuni Minuzzi – Muzzo, Sillari, Rigoni, Magatti – (o) Madia, (m) Stefan – Locatelli, Giordano (cap.), Sgorbini – Duca, Fedrighi – Gai, Bettoni, Turani

Remplaçants : Vecchini, Maris, Seye, Merlo, Veronese, Barattini, D’Incà, Furlan.

05h12

Les Bleues sont bien arrivées au stade

05:10

La composition des Bleus

Boulard – Grisez, Filopon, Vernier, M. Ménager – (o) Drouin, (m) Bourdon – Mayas, Escudero, Hermet (cap.) – Fall, Ferer – Joyeux, Sochat, Deshaye

Remplaçants : Touyé, Lindelauf, Khalfaoui, N’Diaye, Gros, Chambon, Queyroi, Jacquet.

05h02

Les Bleues vont commencer !

04:34

🏉 Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct pour suivre les quarts de finale de la Coupe du monde entre le XV féminin de France et d’Italie ! Le coup d’envoi aura lieu à 5h30 à Whangarei, en Nouvelle-Zélande.

Nous nous rencontrons une fois de plus. Le XV de France féminin défie l’Italie en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby ce samedi à Whangarei, la quatrième rencontre entre les deux équipes cette année.

Si les Bleus sont favoris -numéro quatre mondiaux, ils avaient écrasé l’Italie lors du 6 Nations 2022 (39-6)-, ils restent cependant sur un échec cuisant face à cette équipe transalpine : en septembre, lors du deuxième et dernier match . Avec la préparation, les Italiens avaient emporté, à la surprise générale, les Tricolores (26-19).

“On y pense forcément parce que quand on a joué contre eux la dernière fois, on a perdu, mais ce n’est pas tant une revanche mais (pour montrer) qu’on s’est reconstruit depuis les trois matches de groupe.”a expliqué la deuxième ligne Céline Ferer en conférence de presse.

Une Italie qui progresse

Les Bleues, qui rêvent d’un tout premier titre mondial après avoir remporté six médailles de bronze en huit éditions, connaissent presque par cœur leur rivale du jour. Cette Squadra Azzurra ne cesse de progresser : elle avait par exemple battu l’Ecosse (20-13) et le Pays de Galles (8-10) lors du dernier tournoi et terminé cinquième, une compétition que les Italiens terminent généralement avec une cuillère en bois. Ils y disputent leurs premiers quarts de finale planétaires.

débarrasse-toi de ça, Thomas Darracq a renouvelé son quinze typeavec Madoussou Fall en deuxième ligne, la capitaine Gaëlle Hermet en troisième ligne et l’ailier Joanna Grisez.

LIRE AUSSI. PORTRAIT. Coupe du monde féminine de rugby : Joanna Grisez, la surprise du chef

Les compositions

XV de France : Boulard – Grisez, Filopon, Vernier, M. Ménager – (o) Drouin, (m) Bourdon – Mayas, Escudero, Hermet (cap.) – Fall, Ferer – Joyeux, Sochat, Deshaye

Remplaçants : Touyé, Lindelauf, Khalfaoui, N’Diaye, Gros, Chambon, Queyroi, Jacquet.

XV d’Italie : Ostuni Minuzzi – Muzzo, Sillari, Rigoni, Magatti – (o) Madia, (m) Stefan – Locatelli, Giordano (cap.), Sgorbini – Duca, Fedrighi – Gai, Bettoni, Turani

Remplaçants : Vecchini, Maris, Seye, Merlo, Veronese, Barattini, D’Incà, Furlan.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*