Heure de confirmation Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) : retournement haussier ou rejet à venir ?

Après une énorme semaine haussière pour le marché des crypto-monnaies, Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) retrouvent des niveaux intéressants et se préparent à retester des résistances importantes. Les crypto-monnaies valideront-elles enfin un retournement de marché à court terme, ou sommes-nous proches d’un autre rejet ?

Bitcoin tente de sortir de son milieu de gamme

cette semaine le prix des bitcoins (BTC) a finalement recommencé à augmenter, le prix passant maintenant au-dessus de 20 000 $.

Si ce rebond est encourageant, il faut encore rester attentif à ces niveaux qui ne valident toujours pas un changement de tendance. De toute évidence, le prix du BTC se maintient au sein d’une consolidation de plusieurs mois et en pleine crise.

Si on veut revoir les crypto-monnaies dans une vraie dynamique haussière, nous devrons assister à un retour de volumes d’achat et de vente substantiels qui permettront au prix de remonter dans le haut de la fourchette.

Tableau des prix quotidiens du Bitcoin

Figure 1 – Tableau des prix quotidiens de Bitcoin

Comme nous l’avons déjà souligné dans les analyses précédentesle marché maintient une structure baissière avec des sommets de plus en plus bas, dans une tendance baissière de longue date. Pour obtenir un changement dans la structure et pouvoir rechercher de bonnes configurations haussières, il faudrait voir le prix du Bitcoin dépasser à nouveau les 22 500 $.. Cette zone correspondrait au dernier anticyclone local et coïnciderait avec un retour vers la partie supérieure de la chaîne montagneuse avec le nuage qui deviendrait support.

Pendant ce temps, les objectifs restent à 16 130 $ (coin ascendant), puis à 14 400 $ (indicateur de cap). Dans ce contexte, un nouveau test de 21 600/22 000 $ reste probable, mais pourrait voir un rejet majeur en raison du sommet nuageux offrant une résistance des prix.

Tableau des prix Bitcoin H4

Figure 2 – Tableau des prix Bitcoin h4

Sur la période H4, un objectif à court terme a été déclenché au niveau de 23 150 $ suite à la cassure du triangle par le haut. Le problème reste la présence de deux résistances notables en cours de route. : Tenkan Weekly à 20 415 $, puis un autre Tenkan Weekly plat à 21 655 $ (tous deux en rouge sur ce graphique).

Cette courbe d’Ichimoku, comme la courbe de Kijun, représente des résistances importantes qu’il ne faut pas négliger, et donc un risque ici de rejet des prix. Malgré cette cassure haussière, par conséquent, il convient d’être vigilant et d’envisager un rejet très probable du prix autour de 21 655 $ s’il parvient à briser la première résistance hebdomadaire.

👉 Trouver notre sélection des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin

Accédez à notre groupe formé par Vincent Ganné et nos experts en analyse fondamentale et en chaîne sur le gril douleur. Nos experts vous fournissent au quotidien des insights et analyses exclusifs sur le marché de la cryptographie pour optimiser vos connaissances !

Rejoignez des experts et une communauté premium

PRO

Investissez dans vos connaissances en cryptographie pour la prochaine course haussière

icône de grille-pain

Ether (ETH) prêt à revenir à 2 000 $ ?

Les cours d’éther (ETH) a réussi à atteindre notre objectif de hausse déterminé la semaine dernière et montre maintenant une autre cassure du triangle cette fois sur Daily.

Ce triangle est en plein dans la fourchette et pourrait aider l’ETH à atteindre le haut de sa fourchette à 2 000 $. Mais avant ça, évidemment il faudra aussi casser la résistance hebdomadaire Tenkan par le haut à 1 625$ (correspondant également au sommet du nuage, qui fait actuellement office de résistance).

Tableau des prix de l'éther

Figure 3 – Graphique des prix de l’éther (quotidien)

Si le prix brise cette résistance, l’ETH devrait remonter vers le haut de la fourchette à 2 000 $, car Tenkan Weekly fournira un soutien. En revanche, dans le cas où la crypto devait faire face à un rejet, il y aurait de fortes chances d’enfin descendre dans le bas de la fourchette cette fois aux alentours de 1000$.

logo cryptoast

La bourse numéro 1 au monde – Réglementée en France

Binance

-10% de réduction sur les tarifs avec le code SVULQ98B 🔥

icône de grille-pain

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (Plus d’informations)

Conclusion de cette analyse technique

Bitcoin et Ether montrent les premiers signes d’un retour à une dynamique haussièremais restent sous une résistance hebdomadaire importante.

La rupture de ce dernier validerait les changements structurels et offrirait donc de bonnes perspectives d’avenir. Tant que les prix restent sous résistance avec des sommets toujours plus bas, alors le risque de chute restera élevé.

👉 Retrouvez nos guide explicatif pour acheter Ethereum

Sources du graphique : vue commerciale

Infolettre 🍞

Recevez un résumé de l’actualité crypto tous les lundis par mail 👌

Ce que vous devez savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, produits ou services liés aux investissements. Certains liens de cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site à partir de cet article, notre partenaire nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucun impact sur vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne saurait être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé par l’utilisation d’un bien ou service mis en évidence dans cet article. Les investissements liés aux actifs cryptographiques sont de nature risquée, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*