nouvelles du jeu Gotham Knights : date de sortie, cadre, Batman… tout sur le jeu d’action en monde ouvert !
Alors que Rocksteady (à l’origine de Batman Arkham) planche sur Suicide Squad, il sera bientôt temps pour Warner Games Montréal de mettre la main à la pâte avec Gotham Knights ! Mais oui, rappelez-vous, c’est le studio derrière le mignon mais classique Batman Arkham Origins. Gotham Knights, un jeu Batman sans Batman ? On fait le point.
résumé
- Quelle est la date de sortie de ce jeu vidéo ?
- Gotham Knights, qu’est-ce que c’est exactement ?
- Quelle est l’histoire de Gotham Knights ?
- Quels sont les personnages jouables dans le jeu ?
- Sur quelle structure repose Gotham Knights ?
- Qui sont les grands méchants de l’aventure ?
Quelle est la date de sortie de ce jeu vidéo ?
Pour plus d’informations, Gotham Knights sera disponible sur 21 octobre 2022 sur PC, PS5, Xbox Series. Oui, vous avez bien lu : il n’y aura pas de versions PS4 et Xbox One pour le projet Warner Bros Games, bien qu’ils aient été annoncés au début de la production ! Pour faire la lumière sur ce sujet, Fleur Marty, productrice exécutive, en dit plus : « Compte tenu de l’ampleur et de la portée de Gotham Knights, nous avons dû prioriser et concentrer nos efforts pour livrer le titre à un niveau de qualité satisfaisant pour la génération actuelle. . . Nous comprenons parfaitement que cela dérange les joueurs qui ne possèdent pas déjà des machines à la pointe de la technologie.”
Gotham Knights, qu’est-ce que c’est exactement ?
On commence par les bases : chevaliers gotham c’est un RPG d’action en monde ouvert qui se déroule dans la célèbre ville de Gotham. Ici, pas de Batman dans la série, mais plutôt quatre super-héros qui devront prendre le relais pour empêcher les méchants de faire du mal : Batgirl, Robin, Red Hood et Nightwing. Chacun de ces personnages sera jouable, ils auront leurs propres capacités, et même le joueur aura la possibilité de les changer au cours de l’aventure. Côté gameplay, le jeu vidéo Warner Bros s’appuie sur le style de batman arkham avec un mélange d’infiltration, d’action et de gadgets en tous genres ! Pour l’instant, le projet semble maîtrisé et particulièrement efficace.
Quelle est l’histoire de Gotham Knights ?
Comme expliqué plus haut, dans Gotham Knights, Batgirl, Robin, Red Hood et Nightwing seront à l’honneur. Mais qu’en est-il du bon vieux Batman ? ? Eh bien, c’est simple, il est mort. Pas de panique, ce n’est pas un spoiler, puisque cet événement tragique se produit dès les dix premières minutes de l’aventure dans la scène d’introduction. C’est donc le point de départ de Gotham Knights et l’un des thèmes qui sous-tend l’intrigue sera le deuil | le passage de flambeau avec la Bat-Family. Le reste, Patrick Redding (directeur créatif) a confirmé lors du Comic-Con que Batman restera dans son cercueil tout au long de l’histoire. Evidemment donc, il ne va pas revenir d’entre les morts pour épauler les quatre confrères.
Quels sont les personnages jouables dans le jeu ?
Avant de détailler chaque héros de Gotham Knights, sachez une chose : le titre de Warner Bros Games peut aussi être jouer en solo ou en coopération en ligne avec un ami. Comme indiqué par le studio, le gameplay du jeu a été spécialement conçu pour avoir synergies entre les différents arbres de compétences (chaque héros en a quatre, Sharpshooter, Bruiser, Revenge, Knight) et le gameplay de chacun. A noter également que Gotham Knights propose plus de quarante ensembles différent pour personnaliser votre expérience. Passons ensuite aux détails du personnage :
- Fille chauve-souris : Experte en kickboxing, capoeira, jujitsu, son arme de prédilection est le tonfa (club avec un manche). Il a un goût prononcé pour le codage et le piratage des systèmes informatiques.
- Rouge-gorge : Formé par Batman lui-même, Tim Drake (de son vrai nom) opte pour les bâtons pliants. Comme le Dark Knight, il aime la furtivité, ce qui est utile dans de nombreux cas.
- La nuit : Il a également bénéficié des connaissances de Batman, ayant été l’un de ses protégés. Avec son expérience, il est devenu très doué en lutte et en agilité. Manie habilement deux bâtons d’eskrima.
- Chaperon rouge : On en a fini avec les “méchants” du groupe. Jason Todd apparaît comme une tête brûlée qui n’hésite pas à être violent. Utilisez des armes à feu et maîtrisez les arts mystiques.
Sur quelle structure repose Gotham Knights ?
Dans Gotham Knights, vous pourrez explorer Gotham City (“la plus grande version jamais créée”) sans restriction dès le début de l’aventure, que ce soit à pied, à l’aide d’un grappin, ou même avec le Batcycle. La métropole offre cinq quartiers différent, ainsi que cycle jour et nuit. C’est après la tombée de la nuit que Batgirl, Robin, Red Hood, Nightwing peuvent se déplacer comme bon leur semble, tandis que pendant la journée, toute la famille des chauves-souris se rassemble dans le clocher. C’est un lieu qui fonctionne comme un “hub” où il est possible d’analyser les indices découverts à l’extérieur, de discuter avec Alfred (le majordome de Batman), de changer de personnage et même de faire équipe. Car oui, dans Gotham Knights il y a un certain aspect RPG. Même les ennemis ont chacun un niveau.
Qui sont les grands méchants de l’aventure ?
En parlant de méchants, quels méchants seront dans Gotham Knights ? Jusqu’à présent, plusieurs ont été présentés, y compris Harley Quinn, M. Freeze, Clayface et Carmine Falcone. En revanche, c’est officiel, Joker ne sera pas présent. Mais, selon le directeur créatif Patrick Redding, “plusieurs ennemis” sont encore à révéler. Avec tout cela, il ne faut pas oublier la Cour des Chouettes, présentée comme “l'” adversaire du jeu ! C’est une organisation criminelle décrite comme extrêmement puissante dans les bandes dessinées. Eh oui, Gotham Knights sera l’occasion d’en savoir plus. Rendez-vous le 22 octobre pour tout savoir.
Leave a Reply