EN DIRECT – UBB-Toulouse : l’exploit toulousain qui l’emporte à l’entrée d’un prétendant au titre

TOULOUSE GAGNE CHABAN !

Bel exploit pour Chaban Delmas du Stade Toulousain qui s’est imposé 26-25 face à l’Union Bordeaux Bègles ! Quel beau match pour clôturer cette 1ère journée de Top 14 avec deux équipes qui s’affrontent très sérieusement ! On a pu admirer le doublé de l’ailier supersonique de Bordeaux Tambwe et la tentative de victoire du grand Ntamack ! Deux fois Jalibert et Lucu ont raté le penalty gagnant.

LUCU NE GAGNE PAS LA PÉNALITÉ (UBB 25-26 TOU)

Peut-être le penalty de gagner pour Bordeaux et ce sera Lucu qui le remplira ! Dans le corner et à 40 mètres, le demi de mêlée rate le tir !

CARTON ROUGE POUR PLACINES (UBB 25-26 TOU)

La chaleur entre les deux équipes continue et on va vérifier un geste de Placines sur Miquel… Le 3e ligne toulousain met la main au visage des Bordelais et ce sera un carton rouge !

JALIBERT A PERDU TROIS POINTS (UBB 25-26 TOU)

Cette fois, Mathieu Jalibert est devant les poteaux du 40 mètres ! La première mi-temps bordelaise est encore banalisée, incroyable ! Urios est bouleversé !

Grande défense toulousaine (UBB 25-26 TOU)

Acculée dans ses 22 mètres, la défense toulousaine résiste et récupère même le ballon ! Derrière, Bordeaux tire un penalty au sol !

JALIBERT ÉCHOUE UNE PÉNALITÉ FACILE (UBB 25-26 TOU)

Penalty pour UBB à 22 mètres et Jalibert rate le but, incroyable ! On est toujours à 26-25 !

La Cuillère de Jaminet (UBB 25-26 TOU)

Sur une bougie, Buros récupère la balle et sort les tiges pour aller aplatir ! Sans oublier une chouette cuillerée de Jaminet !

JAMINET DEMANDE UN COUP DE PIED MONSTREUUX ! (UBB 25-26 TOU)

Penalty pour Toulouse à 45 mètres sur corner et Melvyn Jaminet, l’ancien attaquant de Perpignan, va prendre le but… et ça arrive ! 26 à 25 !

LE TRIPLE POUR TAMBWE… REJETÉ ! (UBB 25-23 TOU)

Incroyable joueur ce Madosh Tambwe ! Balle perdue au contact de Ntamack et Tambwe en a profité pour récupérer la balle comme un jongleur avant de marquer de près de 50 mètres ! Il est finalement repoussé par un attaquant bordelais à l’entrée !

JALIBERT ÉTABLIT DES RECORDS DE TEMPS (UBB 25-23 TOU)

Penalty pour Bordeaux dans les 45 mètres et on prend les points pour revenir devant… Jalibert tentera le but et passera les trois points, 25 à 23 !

REDÉMARRAGE DU TEST NTAMAAAAACK, TOULOUSE ! (UBB 22-23 TOU)

Ces Toulousains sont vraiment forts ! Encore une séance de frappe intense devant l’en-but bordelais et enfin Romain Ntamack réalise un exploit ! Il résiste à un, deux puis trois défenseurs, effectue un virage à 360 degrés et termine dans l’en-but. Jaminet enquête, 23 à 22 !

L’ESSAI DU COIN LEBEL ! (UBB 22-16 TOU)

Premier essai de Toulouse avec Lebel au bout ! Chapeau haut de forme parfait de Roumat pour son camp qui termine l’affaire en corner, Ramos enquête, 22 à 16 !

Toulouse veut sa chance (UBB 22-9 TOU)

Penalty pour Toulouse et on ne prend plus les points mais évidemment on a choisi la touche !

Premier gros combat (UBB 22-9 TOU)

Ça se tend entre les deux équipes après un tacle tardif de Miquel sur Dupont ! C’est impressionnant mais tout à fait involontaire !

Jalibert remplace Holmes (UBB 22-9 TOU)

Le public bordelais est impatient de voir Jalibert à l’œuvre, qui vient d’entrer en jeu à la place de Holmes !

C’est un peu plus emprunté (UBB 22-9 TOU)

Les deux équipes se battent désormais pour enchaîner les temps de jeu, ce qui contraste avec ce qu’on a vu en première mi-temps.

Presses toulousaines (UBB 22-9 TOU)

Enfin un centre de Ntamack qui touche Dupont et le demi de mêlée pousse au pied ! Grosse pression sur Buros qui va bien !

L’UBB PREND LA TÊTE AU REPOS !

C’est repos à Chaban ! Impressionnante première mi-temps pour l’UBB qui s’impose 22-9 face au Stade Toulousain ! Battu en début de rencontre, Bordeaux a mis les choses au clair avec un essai de Lamerat et surtout un doublé supersonique de la pépite Tambwe !

Première faute de Ramos (UBB 22-9 TOU)

Réaction toulousaine avec un nouveau penalty dans la pelouse bordelaise. Cette fois, Ramos ne trouve pas la cible ! Nous sommes toujours à 22-9 !

DOUBLER POUR TAMBWE ! (UBB 22-9 TOU)

Ce joueur est glissant! Madosh Tambwe est au milieu du terrain, sortant ses matraques et éliminant trois défenseurs à la hâte ! Double et Bordeaux ont fait le break ! Holmes ajoute deux points, 22 à 9 !

RAMOS RÉDUIT LE SCORE (UBB 15-9 TOU)

Penalty pour le Stade Toulousain dans les 22 mètres et évidemment Ramos prend les points… Et ça passe, 15 à 9 !

LA MAGNIFIQUE ÉPREUVE DE BORDEAUX ! (UBB 15-6 TOU)

Mais quelle tentative des Bordelais ! L’UBB continue d’envoyer du jeu avec Buros qui tape du pied sur le bon rythme pour Tambwe ! L’ailier congolais a le bon rebond, crochete et marque l’essai ! Holmes enquête, 15 contre 6 !

Jouez avec toutes les balles (UBB 8-6 TOU)

Les deux équipes continuent de jouer le plus de ballons possible et on sent une égalité des deux côtés ! Pour l’instant, ça tient !

TEST LAMÉRAT ! (UBB 8-6 TOU)

L’UBB continue d’accentuer sa domination en portant le ballon, sans jouer sur ses pieds ! Holmes, d’un coup, cède à Lamerat qui vient s’aplatir dans un coin ! Bordeaux prend quelques minutes pour faire la démo ! Holmes échoue à la conversion, 8 à 6 !

HOLMES OUVRE LE COMPTOIR DE BORDEAUX (UBB 3-6 TOU)

Penalty pour l’UBB qui exerce une énorme pression devant le but toulousain ! Les joueurs de Mola s’en tirent avec une seule pénalité. Holmes enquête, 6 contre 3 !

BRANCHES DA AIR (UBB 0-6 TOU)

Encore un penalty face à Bordeaux après un hors-jeu de la ligne défensive. Ramos ajoute trois points, 6-0 !

Loud Scratch Trader (UBB 0-3 TOU)

Déjà un deuxième ballon gratté par Julien Marchand au sol ! Derrière, Dupont trouve une touche indirecte dans le champ adverse !

DELIBES PAS LOIN DE LA PREUVE ! (UBB 0-3 TOU)

Très longue séquence toulousaine qui envoie fort à chaque impact ! Dupont est expulsé sur Delibes qui s’effondre dans un corner… mais il était au contact !

Quelle accélération de Delibes ! (UBB 0-3 TOU)

Premier ballon pour Delibes qui dépasse deux défenseurs bordelais avant de faire venir Dupont ! Le demi de mêlée s’est finalement arrêté mais il avait chaud !

BOUQUETS DE PATA CHAUDES (UBB 0-3 TOU)

Premier penalty de la saison pour le Stade Toulousain pris par Marchand au sol et c’est Thomas Ramos qui va l’accomplir ! Au 40 mètres, le kicker arrière, 3 à 0 !

Pas de temps d’attente (UBB 0-0 TOU)

On attaque ce rendez-vous avec déjà pas mal de turnovers ! Et Buros monte avant que Marchand ne récupère un penalty !

COMMENCEZ UBB-TOULOUSE ! (UBB 0-0 TOU)

Coup d’envoi de l’Union Bordeaux-Bègles-Toulouse, dernier match de la 1ère journée du Top 14 !

Roumat, Barassi, Dupont et Ntamack alignés

Ugo Mola a choisi de placer son débutant… bordelais, Alexandre Roumat, au numéro 8. Début d’entrée aussi pour l’ex-Lyonnais Pierre-Louis Barassi, assis au centre avec Sofiane Guitoune. Melvyn Jaminet prend sa place sur le banc, au profit de Thomas Ramos. Antoine Dupont et Romain Ntamack forment la charnière.

La composition de l’UBB avec Jalibert sur le banc

Buros – Bielle-Biarrey, Moefana, Lamerat, Tambwe – Holmes, Lucu – Diaby, Miquel, Vergnes-Taillefer – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Lamothe, Poirot (ch.).

Remplaçants : Maynadier, Kaulashvili, Marais, Timu, Gimbert, Jalibert, Vili, Falatea

La composition toulousaine

Ramos – Delibes, Barassi, Guitoune, Lebel – Ntamack, Dupont – Placines, Roumat, Jelonch – Arnold, Brennan – Faumuina, Marchand (cap.), Neti.

Remplaçants : Mauvaka, Duprat, Meafou, S. Tolofua, Retière, Fouyssac, Jaminet, Aldegheri

UBB-TOULOUSE, DÉPART À 21H05 !

On termine cette première journée de Top 14 en beauté avec un choc entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain à Chaban Delmas ! La charnière Dupont-Ntamack est alignée. Ça commence à 21h05 !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*