EN DIRECT – PSG-Troyes : Paris poussé dans le Parc par l’ESTAC

MBAPPE PAS LOIN DE TRIOMPHER LE GALLON

A l’entrée de la surface, Kylian Mbappé tente un coup soudain qui est contré par Salmier ! J’ai perdu Galón mais le ballon est passé à côté !

LA GRÈVE DE LOPES !

Restée seule face à la défense parisienne, Mama Baldé dribble deux défenseurs et frappe Rony Lopes qui enchaîne du pied gauche ! Ceci est capturé par Donarumma!

LE PSG SURPRIS PAR TROYES A LA PAUSE !

C’est repos dans le Parc ! Paris et Troyes démarrent dans un très bon 1 à 1 ! Mené après 3 minutes par l’ESTAC, le PSG a tardé à se réveiller mais a égalisé grâce au deuxième but de la semaine de Carlos Soler, bien servi par Neymar. Troyes était très à l’aise sur la contre-attaque et Gallon a réalisé de beaux arrêts.

Vitinha trouve Gallon sur sa frappe

A l’entrée de la surface, Vitinha décoche un coup puissant, mais c’en est trop pour Gallon, qui repousse silencieusement ses poings. Paris est proche du deuxième but !

UN AUTRE ARRÊT DE GALLON !

Centre parfait de Vitinha sur Messi qui le frappe de la tête ! Il force Gallon à une parade réflexe toujours parfaite !

LE GALLON ARRÊTE LE LANCEMENT LIBRE DE NEYMAR !

Coup franc très bien placé pour le PSG à l’entrée de la surface. Messi et Neymar sont autour du ballon, mais le Brésilien laisse le ballon au sol… Neymar le prend enfin du côté ouvert et force Galon à un arrêt réflexe !

Possession stérile pour Paris

L’ESTAC se défend en 10 contre sa surface et ne permet pas à Paris de trouver des places facilement ! Messi tente un tir en pivot mais il est dévié !

Mbappé assez discret

Difficile pour Kylian Mbappé de se montrer dans ce match, contrairement à Messi et Neymar. Pourtant, l’attaquant du PSG tente de faire la différence en vitesse, mais la défense le contient bien.

Ils regardent Donnarumma

Corner bien mérité pour l’ESTAC par Mama Baldé ! Rony Lopes le prend et force Donnarumma à frapper.

Bonne anticipation de Mukiele

Troyes continue de monter proprement et Conté tente de lancer Baldé à côté ! Mukiele intercepte un bon tacle !

LE MATCH DU PSG !

Quelle brillante ouverture de Neymar dans la carrière de Soler ! L’Espagnol utilise son contrôle pour esquiver Galón et termine avec son pied gauche ! 1 à 1, Paris revient à la hauteur !

NEYMAR PROCHE D’UN BUT MAGNIFIQUE !

Trouvé face à la surface, Neymar ne prend pas la peine de dribbler et envoie une frappe violente qui effleure le poteau de Galón !

LA GRANDE GRÈVE DE SUCCURSALE !

Pas attaqué près de la surface, Sergio Ramos envoie une frappe puissante au but qui oblige Galón à repousser la tentative avec ses poings.

Maman Baldé essaie un ballon

Retrouvée à 35 mètres mais très seule, Mama Baldé tente de faire du ballon mais le fait très mal.

Paris est toujours inoffensif

Corner du PSG concédé par Kouame après un centre de Mukiele. Messi a égalé à deux avec Verratti mais s’est retrouvé dans les gants de Galón.

Paris en difficulté

Sur chaque ballon gagné dans le cercle central, Troyes parvient à embarrasser le PSG avec des lancers très rapides !

TROYES PRÈS DU 2-0 !

Superbe ballon profond d’Odobert pour Conté qui déborde trop facilement ! Il centre au deuxième poteau pour Lopes qui voit sa reprise effleurée par Donnarumma !

Neymar s’est arrêté à son tour

Le PSG tente d’égaliser très vite mais la volée de Neymar est bloquée de justesse !

Soler a répondu de justesse !

Le ballon qui gratte en profondeur de Neymar pour Messi qui remonte sans regarder ! Soler tente un wrap mais est contré !

le gallon devient chaud

Coup franc pour le PSG sur le terrain et Messi charge ! Il tente de le mettre au second poteau mais Gallon intervient !

TROYES BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO- Ce cet

Mais quelle belle surprise au Parc des Princes ! Ça déborde parfaitement sur la gauche avec Conté qui centre vers Lopes qui rate sa reprise ! Le Portugais Baldé se déplace qui termine d’une volée ultra-puissante ! 1 à 0 pour Troyes !

Un festival attendu du MNM ?

Paris est l’équipe à laquelle Troyes a encaissé le plus de buts en Ligue 1 (47 en 20 matchs). L’Estac reste sur 15 matchs consécutifs sans clean sheet contre le PSG, gardant une cage inviolée pour la dernière fois le 4 novembre 2001, lors de sa dernière victoire face aux Parisiens (1-0).

DÉBUT PSG-TROYES !

Et c’est parti pour la suite de la 13e journée de Ligue 1 avec le PSG recevant Troyes au Parc des Princes. Après le festival offensif contre Haïfa (7-2), Paris veut continuer sur sa lancée avec son MNM et le retour de Presnel Kimpembe.

Un espoir pour l’ESTAC ?

Paris est la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but sur coup de pied arrêté en Ligue 1 cette saison, le dernier étant le 8 mai contre… Troyes (sur penalty de Florian Tardieu).

Mbappé aux côtés des plus grands

Face à Ajaccio, Kylian Mbappé a atteint les 200 buts lors de son 194e match de Ligue 1 (145 buts, 55 passes décisives), soit un ratio de 1,03. Seuls 3 joueurs ont fait mieux que l’attaquant parisien dans les 5 grands championnats européens depuis qu’Opta les a tous analysés (2006/07) : Lionel Messi (1,3), Erling Haaland (1,24) et Cristiano Ronaldo (1,14).

La partie basse de la tribune Auteuil fermée

Le fond de la tribune d’Auteuil est fermé après les sanctions de la LFP. A noter que le PSG jouera sous son troisième maillot.

notaire public

La partie inférieure du stand d'Auteuil face à PSG-Troyes
Le bas des tribunes à Auteuil face à PSG-Troyes © RMC Sport

La composition parisienne, sans Marquinhos mais avec une charnière Ramos-Kimpembe

Comme annoncé par RMC Sport, Marquinhos est remplaçant au coup d’envoi. La charnière du PSG est composée de Sergio Ramos et Presnel Kimpembe. Le MNM tient bon en attaque, tout comme Verratti au milieu.

La composition du PSG : Donnarumma – Mukiele, Ramos, Kimpembe, Bernat – Soler, Verratti, Vitinha – Neymar – Messi, Mbappé.

Le onze de Troie, avec Mama Baldé à la barre

La composition de Troyes : Gallon – T. Baldé, Palmer-Brown, Porozo, Salmier – Conté, Chevalerin, Kouamé, Lopes, Odobert – M. Baldé.

Composition probable du PSG, avec une charnière Kimpembe-Ramos

Après le récital face au Maccabi Haïfa en Ligue des champions et juste avant le déplacement à Turin décisif pour la première place du groupe en C1, Christophe Galtier devrait tourner ce samedi après-midi.

Au moins trois changements sont attendus depuis le dernier match. En défense, Marquinhos, qui n’a été remplacé qu’une seule fois depuis le début de la saison, a pu souffler. Ce qui permettrait à Presnel Kimpembe et Sergio Ramos d’être vus ensemble dans l’axe.

Au milieu, Marco Verratti trouvera sa place. Il doit être accompagné de Vitinha et Carlos Soler. Mardi soir, l’entrée en jeu en force de l’Espagnol n’a pas échappé au groupe. Il était considéré à son arrivée comme un joueur pouvant occuper les trois postes offensifs. Sa performance au milieu de terrain pourrait pousser l’équipe à changer de mentalité. L’ancien valencien était plus à l’aise lorsqu’il partait de derrière, face au jeu, dans ce record il inscrivait son premier but avec les couleurs du PSG face au Maccabi Haïfa.

La composition probable du PSG, en 4-3-1-2 : Donnarumma – Mukiele, Ramos, Kimpembe, Bernat – Soler, Verratti, Vitinha – Neymar – Messi, Mbappé.

FH

Et Hugo Ekitike doit mieux faire

L’entraîneur parisien a également parlé d’Hugo Ekitike, très peu utilisé depuis le début de saison, et très discret lorsqu’il s’agit de jouer. Galtier a précisé que l’ancien Rémois devait en faire plus pour réclamer plus de minutes sur le terrain.

>>> Plus d’informations ici

Presnel Kimpembe est de retour

Relancé mardi soir en C1, Presnel Kimpembe revendique une place de titulaire cet après-midi. Christophe Galtier a longuement évoqué son cas vendredi devant la presse, et la manière dont il entend gérer la concurrence en défense.

>>> On vous explique tout ici

Le PSG en plein essor

Leader de la Ligue 1 avec 32 points, le PSG accueille l’actuel 11 dans son antre, qui compte 13 unités. Le tout quelques jours après sa démonstration offensive face au Maccabi Haïfa en Ligue des champions (7-2).

Bonjour à tous !

Bienvenue dans cette retransmission en direct de la rencontre PSG-Troyes, correspondant à la 13e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 17h00 au Parc des Princes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*