Le onze du PSG est tombé !
Le PSG avance avec une défense à quatre, la première de Christophe Galtier avec Paris. Le secteur défensif parisien est surtout perturbé avec la perte de Presnel Kimpembe et la suspension de Sergio Ramos. Absent lors des deux derniers matchs (contracture du mollet), Lionel Messi reprend les commandes pour accompagner Kylian Mbappé et Neymar.
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo, Bernat – Vitinha, Verratti, Fabian Ruiz – Messi, Mbappé, Neymar.
La composition de l’OM est connue !
Igor Tudor renouvelle le même onze de départ qu’il a aligné ce mercredi à Lisbonne en Ligue des champions. Eric Bailly est titularisé pour la première fois cette saison, aux côtés de Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi en défense. Sead Kolasinac est le seul absent du côté marseillais.
Pau López – Mbemba, Bailly, Balerdi – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Harit – Sánchez.
Confirmé, le PSG change de système
Comme RMC Sport l’a annoncé samedi, le PSG change de système. Pour la première fois cette saison, Christophe Galtier (privé de Ramos et Kimpembe) opte pour une défense à quatre. La charnière sera formée par Marquinhos et Danilo. Le technicien l’a confirmé sur Amazon Prime Video.
“A quatre derrière, on essaie de densifier le coeur du jeu. Pas pour essayer de contrecarrer l’OM mais de lui imposer une certaine façon de jouer”, a expliqué Galtier, confirmant également la permanence de Lionel Messi, de retour de blessure.
Avec F. Hawkins
Le PSG inquiète Raï “un peu inquiet”
Invité de Bartoli Time sur RMC, Raï avoue que les problèmes extra-sportifs du PSG l’inquiètent. “Quand on voit tout ce qui se passe en dehors du terrain, on est un peu inquiet si on aime le PSG”, reconnaît l’ancien du Parisien 10. Mais en même temps, il y a une grande équipe qui peut faire une belle saison. ça ira mieux.”
« Paris a toujours été difficile, poursuit le Brésilien de 57 ans. Il y a toujours eu des histoires. Mais par rapport à mon époque, je pense que les joueurs le cherchent plus aujourd’hui. On ne le cherchait pas et c’est arrivé. ” C’est déjà difficile dans le club de la capitale, il y a beaucoup d’attente, mais les joueurs donnent parfois des raisons pour que ça arrive, il faut faire attention à ça, il ne faut pas s’engager alors que le contexte est déjà difficile. “Le football, c’est aussi l’art de savoir gérer les crises. Parce que dans une saison, il faut qu’il y ait une crise. C’est en dehors du terrain. Mais si vous savez sortir d’une crise comme celle-là, vous en sortez plus fort. Les dirigeants doivent jouer un rôle important à cette époque ».
Rai conseille à Mbappé de “prendre son temps”
A quelques heures du choc entre le PSG et l’OM, Raï s’exprime à Bartoli Time sur RMC. Et l’ancien numéro 10 parisien en profite pour donner quelques conseils à Kylian Mbappé. “Les joueurs d’aujourd’hui ont plus de puissance qu’à mon époque. J’ai joué avec Romario et des joueurs qui n’étaient pas faciles à gérer non plus”, explique le Brésilien de 57 ans. Il (Mbappé) est si talentueux, si désireux et si affamé. … Une course passe vite, mais parfois il faut aussi prendre son temps. Vous aurez le temps d’expérimenter beaucoup de choses dans votre carrière. Si vous ne vous sentez pas bien dans l’ambiance et que tous les détails ne sont pas parfaits, passez votre chemin. Vous ne pouvez pas avoir tout ce que vous voulez à 23 ans. Vous devez construire. Il est déjà champion du monde. Il a fait beaucoup de choses, il va faire beaucoup d’autres choses. J’aimerais que vous puissiez prendre votre temps de temps en temps. Il existe parfois d’autres solutions. Ce n’est pas ce qu’on avait imaginé, mais ça peut aussi marcher. Vous devez faire confiance aux personnes qui sont à vos côtés.”
“Une horreur”, Payet raconte comment Guendouzi gâche les résultats de L1
Dans une interview accordée à Prime Video, Dimitri Payet, milieu de terrain de l’OM, explique qu’il regarde beaucoup de matchs de football. Une passion dévorante pas toujours facile à vivre lorsqu’il est avec certains de ses partenaires, en pensant à Mattéo Guendouzi.
>> Détails à découvrir ici

“Le PSG n’est pas une équipe qui doute”, assure Ginola
David Ginola, ancien attaquant du PSG (1992-1995), sera au Parc des Princes pour encourager son club préféré face à l’OM (20h45). “On est dans une autre configuration que les années précédentes. Marseille a trois points de retard sur Paris. Maintenant Paris, sur le papier, c’est quand même énorme. Quand il décide d’élever son niveau de jeu, avec les joueurs qui composent le groupe, je pense il est capable de battre n’importe qui aujourd’hui, partout dans le monde, analyse-t-il dans Site du PSG. Pas d’image. Tout peut arriver dans un match, mais je ne pense pas que Paris soit une équipe qui hésite. Je pense que le Paris Saint-Germain cette année est encore plus fort.”
Le pronostic de Jérémy Ménez pour ce PSG-OM
Notre consultant RMC Sport voit son club préféré s’imposer cet après-midi au Parc des Princes : “Je suis un Parisien, donc ce ne sera pas une grande surprise. Je pense que si Paris joue comme il sait, il devrait gagner.” , Marseille voudra aussi faire bonne figure. Ils maintiennent de bons résultats et joueront leur carte maîtresse. Je pense que ce sera un bon match. Une petite prévision ? 2-0 pour Paris !”
“Galtier sort quelque chose de positif”, évalue Ménez
Jérémy Ménez, consultant RMC Sport, est plutôt conquis par les débuts de Christophe Galtier à Paris. “Galtier a quand même réussi à s’adapter rapidement, car c’était un vrai défi pour lui d’arriver au PSG”, observe l’ancien attaquant parisien. En ce moment, il va bien, même si les trois derniers matchs laissent un goût amer. Mais dans l’ensemble, c’est positif. Et puis une saison c’est long. Il y a toujours des périodes avec des résultats plus inégaux. Cela fait aussi partie d’une saison. Moi ça me plait. Et puis je découvre qu’il se dégage quelque chose de positif, une certaine confiance. De plus, il est entraîneur français. C’est bien aussi. Voyez comment il va finir cette saison.”
“Sur le papier, Paris est clairement supérieur”, estime Ménez
Jérémy Ménez, conseiller de RMC Sport et ancien attaquant parisien, livre son ressenti quelques heures après le choc entre le PSG et l’OM en fin de 11e journée de Ligue 1 (20h45) : “La distance s’est raccourcie au niveau de points, ça C’est sûr, par rapport aux saisons précédentes. Alors sur le papier, on ne va pas se le cacher, Paris est nettement supérieur, même si on voit depuis plusieurs semaines que Marseille joue bien et obtient des résultats. Mais dans un match comme ça, tout peut changer, la forme du moment n’est pas très importante, même s’il est toujours préférable d’aborder le jeu sur une pente positive.
Les bons chiffres de Mbappé face à l’OM
Avec Neymar et Lionel Messi, il sera évidemment l’un des principaux dangers pour la défense marseillaise ce soir. Depuis son arrivée dans la capitale, Kylian Mbappé a pris l’habitude de briller dans le Clásico.
Toutes compétitions confondues, il a affronté 10 fois l’OM avec le PSG pour un total de 8 buts marqués.
Le groupe OM est tombé
Pas de surprise dans le groupe convoqué par Igor Tudor. Seul Sead Kolasinac est porté disparu, blessé.
Dupraz voit le PSG gagner
Lors des Grandes Gueules du Sport de ce dimanche sur RMC, Pascal Dupraz donne son avis sur le choc de la 11e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM.
“Depuis le début de la saison, l’OM joue du bon football, c’est une équipe qui perdure, même en Europe quand on pensait que c’était fini. Avant les deux matches contre le Sporting, tout le monde disait qu’il n’allait pas. Mais j’y crois sincèrement. que Paris va gagner ce match ce soir, Paris est supérieur à l’OM, Mbappé voudra brûler comme il brûle depuis le début de la saison, et Paris a trois des meilleurs joueurs du monde.” Il expliqua.
“C’est l’heure”, “C’est possible”… la presse marseillaise y croit avant le classique
Si les Parisiens avaient l’habitude de défier leur rival avec un coussin comptable confortable, seuls trois points séparent les deux équipes cette saison. De quoi faire rêver tous les fans marseillais. C’est en tout cas ce qui ressort des journaux locaux à l’approche du grand événement de l’année. “Il est temps”, titre La marsellea. “Les athlètes olympiques vont à Paris avec de l’appétit”, se réjouit le quotidien provençal. L’espoir est réel aussi Provence : “C’est possible”, affirme le journal régional. Enfin, Alexandre Jacquin s’arrête à un match dans le match avec le duel qui opposera Chancel Mbemba et Kylian Mbappé. Sans être très tendre avec la star parisienne, et sa quête du Ballon d’Or.”Vu sa fâcheuse tendance à penser que la planète tourne autour de lui, le doute est permis”, estime le journaliste.
Composition probable du PSG avec changement de système
Côté parisien, en revanche, Christophe Galtier devrait passer à une défense à quatre pour la première fois cette saison. Une décision qui s’explique par la suspension de Ramos et l’absence de Kimpembe.
La composition parisienne attendue :
Donnarumma – Bernat, Marquinhos, Danilo, Hakimi – Verratti, Vitinha, Fabian Ruiz – Messi, Neymar, Mbappé
La composition probable de l’OM
Igor Tudor devrait renouveler le même onze qu’il a remporté mercredi contre le Sporting, en Ligue des champions.
La composition probable de l’OM
Pau López – Mbemba, Bailly, Balerdi – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Harit – Sánchez
Départ à 20h45.
Lorient a raté l’occasion de prendre les devants en concédant le nul face à Reims (0-0), Lens a devancé les Marseillais sur le podium… Le PSG et l’OM ont de la concurrence, qui s’affronteront ce dimanche soir au Parc des Princes. Départ à 20h45.
Leave a Reply