EN DIRECT – PSG : Mbappé-Neymar, Fournier attaque… Galtier dit tout

C’est la fin de cette conférence de presse.

Galtier a répondu balle en tête sur des sujets brûlants, Fournier, la relation Mbappé-Neymar et même les humeurs de Mbappé par rapport à son poste en club face à celui de l’équipe de France. Samedi, Galtier reçoit Nice, son ancien club. Un match à suivre en direct commenté samedi à 21h00 et sur RMC.

Comment être plus meurtrier ?

“Je ne sais pas si on peut parler de lucidité. Il y a eu des gardiens rivaux qui ont bien joué. Je veux rappeler aux joueurs que si on peut faire des dégâts rapidement, mettre un homme au sol rapidement, deux genoux au sol.” Ça va être bénéfique pour l’enchaînement des matchs, la gestion de l’effectif, le temps de jeu… Là avec l’enchaînement des matchs il y a de la fatigue, qui génère des erreurs, mais on a aussi eu des situations très favorables avec peu de succès et de buts marqués, ce qui génère de l’espoir pour le rival, mais aussi une bouffée d’énergie pour assurer le score”.

Messi reprendra l’entraînement demain avec l’équipe

“Kylian s’est entraîné normalement hier, ce matin on a décidé de l’orienter dans un travail spécifique à l’intérieur. Demain il sera en entraînement collectif.”

“Nice, un club dans lequel j’ai été très heureux”

Et avec qui j’ai beaucoup échangé ces dernières heures. Je suis convaincu qu’ils ont une équipe, un coach qui peut les emmener loin.

au sud du marché

“Nous avons été déçus de ne pas avoir ce défenseur central supplémentaire. On voit que l’absence de Kim fait bouger les lignes, et là on entre dans une longue série de matchs très intenses, on aurait aimé avoir ce joueur et aussi un attaquant au profil différent. “C’est comme ça. Mais c’est très rare d’être très satisfait d’un mercato. On sait avec Luis que le président a tout fait pour qu’on soit satisfait.”

Mbappé devrait-il accepter d’avoir moins de libertés au PSG ?

Je ne pense pas avoir moins de liberté. C’est le point fixe au sommet. Avec Giroud, il a quelqu’un qui lui ouvre d’autres espaces. Nous n’avons pas ce profil de joueur, mais il est tout aussi intelligent pour trouver d’autres mouvements avec Leo et Ney lui donnant le ballon dans son espace préféré.”

Sur le positionnement de Mbappé

« Oui, votre analyse est correcte. Il n’est pas dans la même configuration à la maison et dans la sélection. C’est une discussion que j’ai eue lors de la préparation mais aussi avec le président et Luis Campos sur la structure de notre secteur offensif. Nous étions tous convaincus qu’il nous fallait un quatrième joueur avec un profil différent. Ce 4ème joueur n’est pas venu, c’est dommage, mais c’est comme ça. Kylian a été un joueur référence en équipe de France. Nous avons une autre animation, d’autres profils mais quels sont-ils. Intéressant aussi, la relation technique entre Ney, Leo et Kylian est différente de ce qui peut se passer en équipe nationale.

Sur Neymar et la cohabitation avec Mbappé

« Quand on a de tels objectifs, on s’assure d’avoir les conditions pour réussir. Vous parlez de coexistence, je suis très surpris que je vous répète toujours la même chose. Depuis que je suis arrivé, chaque jour qui passe, tout ce que je vis est normal. choses dans la vie d’un vestiaire. Il n’y a rien qui me surprenne, il n’y a rien qui me défie : les joueurs veulent gagner ensemble et ils sont en compétition. Ce sont de grands champions avec de la compétitivité, de l’ego. Nous avons une très belle tenue. chambre. Il y a un décalage entre ce que vous entendez, ce que vous pouvez percevoir, certaines déclarations. Reality Dressing, ce n’est pas tout. Nous avons un vestiaire qui cohabite bien”.

Première question sur les déclarations de Julien Fournier

“Je ne suis pas surpris de la façon dont il s’est exprimé. Je ne veux pas être fatigué et épuisé de répondre ou de débattre de tout ce qui se dit, car la fonctionnalité crée automatiquement un débat après l’autre. En forme, je ne suis pas surpris de rencontrer le personnage.”

Après les médias du club, Galtier arrive maintenant pour la conférence de presse

“Ce sera aussi un problème de calendrier fou”

La coupe du monde approche à grands pas

« On va jouer tous les trois jours, des déplacements, des matchs décisifs. Nous sommes attentifs aux temps de récupération. Il faut être concentré sur la gestion de notre effectif mais aussi se débrouiller pour garder notre lucidité ».

Contre Nice, le match parfait ?

“Nice a connu un début de saison un peu chamboulé. On a travaillé 10 jours à 5 joueurs. Il faut vite revenir à la normale. C’est le premier match d’une longue série. Il reste 13 matchs avant la trêve. ” le Mondial. Nous nous préparons pour cela, nous sommes très prudents sur le plan physique.”

Au retour des Internationaux

“Nous sommes très concentrés sur ceux qui restent ici avec nous. Nous sommes très attentifs à tous nos joueurs de l’équipe nationale. J’ai vu beaucoup de matchs de nos joueurs. Il était important que les joueurs aient du temps de jeu, par exemple nos Espagnols. ” Nous n’avons pas de défauts majeurs dans les retours de la sélection.”

Une conférence à suivre également sur notre chaîne twitch

Un canal de contraction à retrouver ici

Quelques minutes de retard pour Galtier.

Une conférence tant attendue après cette trêve internationale qui n’a pas vu la pression chuter entre Mbappé et Neymar, dans de brèves phrases interposées en zone mixte. Galtier pourrait aussi répondre aux avances de Julien Fournier à son encontre hier soir à l’After Foot.

Point médical du PSG : Mbappé sauvé

“Kylian Mbappé est sauvé par des douleurs persistantes à la crête iliaque après une frayeur”, rapporte le club.

Christophe Galtier devant la presse à 13h00

Il comparaîtra devant les médias du club quelques secondes avant.

Mbappé sera présent pour affronter Nice

Kylian Mbappé était absent de l’entraînement du PSG ce matin. Selon nos informations, l’international français est sain et sauf. Il n’est pas blessé et sera présent face à Nice ce samedi au Parc des Princes (21h00).

FH

Messi et Mbappé absents de l’entraînement

Messi, aux Etats-Unis il y a 48 heures en raison de la trêve internationale, n’est pas présent jeudi au Camp des Loges. Pour Mbappé, également absent, aucune explication n’a encore été donnée.

Kimpembe et Verratti, blessés, sont à l’infirmerie.

>> Plus d’informations

MT

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre toutes les informations sur le PSG, à deux jours de l’accueil de Nice en Ligue 1 (samedi à 21h).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*