EN DIRECT – PSG : le groupe pour le déplacement à Lorient, sans Messi

Le groupe pour le déplacement à Lorient, sans Messi

Christophe Galtier a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le déplacement à Lorient ce dimanche (14). Comme annoncé par l’entraîneur parisien, Lionel Messi est absent, sauvé par une inflammation du tendon d’Achille. Presnel Kimpembe, Fabián Ruiz et Keylor Navas sont également portés disparus.

Les jeunes El-Chadaille Bitshiabu, Ismaël Gharbi et Warren Zaire-Emery seront en déplacement avec leurs partenaires.

Une source proche de beIN Sports dénonce une “tentative de chantage” après le témoignage d’un ancien adjoint de Nasser Al-Khelaïfi

Alors quoi le parisien a publié ce samedi le témoignage d’une femme présentée comme l’ancienne assistante de Nasser Al-Khelaïfi (et employée de beIN Sports) décrivant son épuisement et son récent limogeage, une source proche de la chaîne, dont “NAK” est toujours présidente. réagir fortement.

« C’est clairement une tentative de chantage, explique cette source. La salariée se présente comme une confidente de Nasser Al-Khelaïfi, dans le cœur du PSG, alors qu’elle était l’assistante d’autres personnes. Au cours des deux dernières années, elle a tenté ouvertement de faire chanter l’entreprise et sa direction. Après s’être vu offrir des congés illimités pendant de nombreuses années, de nouveaux et meilleurs emplois et tout le soutien nécessaire en tant qu’employée, elle a pensé qu’elle pourrait extorquer des millions à l’entreprise. le procès contre lui approche, ayant échoué dans son extorsion et son chantage, il essaie d’embarrasser l’entreprise à travers les médias, rien de tout cela ne va marcher, la cour de justice n’écoute pas la manipulation des médias, et parle très clairement sur les questions Il a exigé un million d’euros ou menacé d’aller dans les médias. On lui a dit : “On se voit au tribunal”. La semaine dernière, il a essayé de trouver un accord puis il a exigé 120 000 euros. j’adore ta demande. Nous avons encore dit non et nous serons heureux de la voir au tribunal.”

livre

Plus d’informations ici.

Galtier : “Si un joueur me dit qu’il ne veut pas jouer, il ne joue pas”

“J’ai parlé avec des joueurs, qui ne sont plus des joueurs, qui avaient choisi l’option de ralentir quelques matchs avant leur compétition. Soit ils se sont blessés en préparation, soit ils n’ont pas performé et ont perdu leur rythme. (…) Je leur dis à mes joueurs de rester concentrés. Si un joueur me dit qu’il ne veut pas jouer, il ne joue pas. Ça profitera aussi à quelqu’un d’autre. C’est aussi à moi d’apporter une dynamique à ceux qui n’ont pas t beaucoup joué. S’il me dit qu’il a peu et qu’il y a un grand arrêt, ce joueur dévie et profite à un autre”.

Galtier assure qu’aucun entraîneur ne l’a contacté pour faire respirer les joueurs

“Aucun entraîneur ne m’a demandé de me demander de protéger un tel.”

Galtier félicite Le Bris

« Ce qu’il fait avec son équipe est à la fois très simple, mais très fin. Il défend dans un 4-4-2 qui me rappelle Gourcuff. Il faut prendre ça comme un compliment ! Et dans son animation d’attaque, son équipe tourne, c’est très mobile. On voit que beaucoup de travail a été fait, c’est tout à leur honneur. Cette équipe est un grand plaisir de jouer ensemble”.

Galtier admiratif du jeu “pétillant” de Lorient

« C’est une équipe technique, vivante, en alerte. Ils aiment avoir le ballon, ils ont un jeu très élaboré. Il y a beaucoup de mouvement, beaucoup de changements de zone. L’équipe est très forte dans les transitions. Un peu comme Troyes, dans un autre registre. Ils sont sur le podium depuis le jour 5. Ce n’est pas un hasard. Ils sont frais, pétillants, ludiques. C’est une équipe qui joue. illimité”.

Galtier sur les absences de Messi et Neymar

“Messi sera opérationnel pour le prochain match, je pense, tout comme Kimpembe qui poursuit son processus de réathlétisation. J’ai des possibilités. [de remplacement] avec Hugo Ekitike et Pablo Sarabia”

Galtier sur les jeux défensifs

« On travaille sur coups de pied arrêtés, on insiste, on crie plusieurs fois. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs d’1m90. Ce déficit athlétique doit être compensé par la concentration et les exigences auxquelles nous répondons. On les analyse, on encaisse des buts au deuxième voire au troisième ballon. Le manque de détermination, l’absence, parce qu’on n’est pas concentré ou qu’on s’en fout… c’est un peu de la triche quand on défend dans la zone. On en parle, on y travaille. Chacun doit être conscient de son rôle et doit y mettre beaucoup d’engagement. Il y a aussi un travail tactique. Le plus important est de bien travailler et que les joueurs s’y tiennent ».

Galtier sur le début de saison décevant de Renato Sanches

“Impréparation. Il attend sa signature depuis longtemps. Cela a généré des problèmes musculaires. Et il y a une intégration dans le groupe et au niveau footballistique. Nous n’avons toujours pas Renato que j’ai rencontré. à Lille, que certains ont pu apprécier dans les grands matchs lillois. Fabián Ruiz a aussi pris son temps, Carlos Soler… Hugo Ekitike n’a pas pu se préparer, c’est un joueur qui découvre le haut niveau avec une rigueur incroyable. Renato est dans ce processus, mais je n’ai aucun doute sur sa contribution. Je touche du bois pour lui.”

Galtier sur la fatigue des joueurs et la Coupe du monde

“On joue beaucoup, on joue beaucoup, tous les trois jours. Demain sera le match 23, en comptant les équipes. Chez nous il n’y a pas de tribunal, les joueurs sont poursuivis. Nous sommes dans une saison très chargée. Situation unique. avec un planning très serré, c’est valable pour tout le monde, mais il ne faut pas se le cacher, cela génère de la fatigue, enchaîner des séries avec des matches de Ligue des champions en milieu de semaine consomme beaucoup d’énergie (…) Evidemment on est un peu essoufflé, que chaque joueur qui peut participer à la Coupe du monde a cette peur en tête [de blessure]”.

“J’écoute beaucoup les joueurs, il ne faut pas rester sans rien dire. Je leur dis qu’ils doivent avoir confiance en ce que nous leur proposons à chaque formation. La meilleure façon de se préparer pour une bonne Coupe du monde est “c’est Mais, bien sûr, j’écoute et je prends des décisions en fonction de ce que les joueurs peuvent me dire sur leur condition physique et leur niveau de fatigue.”

Galtier sur Neymar : “Il a cette envie d’être très actif sur le terrain”

Christophe Galtier en conférence de presse : “Qu’est-ce que je demande à Neymar ? Qu’il soit bon, qu’il soit efficace, qu’il ait une relation avec Mbappé et Messi. Il a cette capacité et cette envie d’être très mobile. Il aime aller très bas pour faire sortir le “Ball out”, même quand il faut donner un coup de main dans les moments de faiblesse. Il fait le lien entre le secteur offensif et la défense. Il n’est pas un troisième milieu de terrain. Mais en équipe nationale, il est généralement dans un milieu de terrain à trois. Je m’assure que vous êtes dans votre zone préférée. Il veut être très actif sur le terrain. Ce n’est pas un joueur de position. Le mettre en situation reviendrait à le priver de ses qualités.

Galtier sur la peur des blessures avant la Coupe du monde

Christophe Galtier à PSGTV : « L’échange est important entre l’encadrement et le staff médical. Le club a développé des outils pour mesurer au plus juste la condition physique, mais aussi l’état mental des joueurs. On travaille beaucoup. “Il y a beaucoup d’échanges, parfois informels. Les joueurs s’ouvrent parfois plus facilement. On a le feeling. Et puis il y a les échanges formels, sur l’état de forme, sur la fameuse peur. [par rapport aux blessures avant la Coupe du monde]”.

“Nous ne pouvons pas cacher le fait que les joueurs peuvent avoir cette peur de ne pas aller à cette Coupe du monde. Mais je leur dis souvent qu’ils doivent jouer dur, sans restrictions. C’est la meilleure façon de se préparer.”

Galtier : “On a changé vite”

Christophe Galtier au PSGTV : « On plonge vite dans le championnat. Il nous reste deux matchs avant la pause. Lorient est l’équipe surprise du début de saison. Ils sont sur le podium avec leur jeu vif et alerte. On a vite changé , le lendemain du match contre la Juve, au championnat et cette obligation de battre Lorient”.

“A chaque match, on peut être poussé. Le début sera un moment important. Il faut imposer notre style de jeu. Lorient est une équipe très à l’aise à domicile, elle est forte en transition. On travaille encore sur ce fameux équilibre. ” “.

Messi absent, Kimpembe également absent

Dans son point médical, le PSG annonce le forfait de Lionel Messi : “Victime d’une inflammation du tendon d’Achille, Leo Messi restera en traitement par mesure de précaution. Il reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine.”

Le reste du point médical concerne Keylor Navas, Presnel Kimpembe et Fabián Ruiz, qui devront également perdre à Lorient.

« Keylor Navas poursuit son traitement contre le mal de dos. Son retour avec le groupe est prévu la semaine prochaine. Presnel Kimpembe poursuit son entraînement individuel. Sa reprise avec le groupe est prévue en début de semaine prochaine. une blessure à l’adducteur gauche. Il devra reprendre l’entraînement collectif en fin de semaine prochaine.”

Plus d’informations ici.

Un dernier voyage pour le PSG

Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce direct dédié au PSG. Le club de la capitale se déplace à Lorient dimanche (13h00) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, son dernier déplacement à l’extérieur avant la Coupe du monde.

A la veille de la rencontre, Christophe Galtier s’exprimera ce samedi en conférence de presse, à partir de 13h00.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*