EN DIRECT – OM-Tottenham : “Un super souvenir”, Guy Stéphan n’a pas oublié les qualifications 2011

Une fuite de gaz perturbe la direction des supporters de Tottenham

Une fuite de gaz a bouleversé les plans de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Alors que les supporters de Tottenham allaient se retrouver et être encadrés place de la Joliette, une fuite de gaz a empêché cette organisation.

“La place de la Joliette est FERMÉE en raison d’une importante fuite de gaz. Les supporters de Tottenham sont priés de se rassembler sur la place Henri Verneuil voisine. La police les redirigera si nécessaire. La réouverture estimée de Joliette est à 13 heures”, a tweeté la préfecture.

Les fans des Spurs ont ensuite été dirigés vers le Square Henri Verneuil : “Malgré la réouverture prochaine du Square Joliette, les supporters @SpursOfficial sont priés de se rendre au Square Henri Verneuil où des bus les conduiront au stade. Beaucoup d’options de restauration + un DJ les attend.” !”

Plus d’informations ici.

“Quand j’ai eu le ballon, je savais ce que j’allais faire”: Valbuena raconte l’exploit contre Dortmund en 2011

L’OM doit impérativement s’imposer face à Tottenham mardi soir en Ligue des champions (21h00, RMC Sport 1) pour atteindre les huitièmes de finale de la compétition. La dernière fois que le club marseillais a réalisé une performance similaire sur un stade similaire, c’était à Dortmund, en 2011. Une victoire 3-2, avec un sublime dernier but de Mathieu Valbuena.

>> Entretien avec Mathieu Valbuena, héros de l’exploit 2011

Guy Stéphan garde “de bons souvenirs” de la dernière qualification de l’OM en huitièmes de finale

Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, était sur le banc de l’OM lors de la dernière qualification de Marseille pour les huitièmes de finale de la LDC, en 2011. Il revient sur RMC Sport dans ce moment intense :

“C’était un Dortmund emmené par Klopp, qui n’avait pas la même notoriété qu’aujourd’hui ! Avec de futurs grands noms comme Hummels, Lewandowski ou Gündogan… On n’était pas dans une très bonne situation en championnat, avec beaucoup de défaites, une situation compliquée”. saison. Mais on venait de battre le PSG au Vélodrome ! Et ça, à Marseille, ça nous donne sûrement des ailes. Ce but de Rémy avant la pause nous revigore, et à la pause on avait le sentiment qu’on revenait de l’enfer, avec deux buts encaissés contre ce mur jaune en première mi-temps. Nous étions étouffés. Après l’égalisation d’André Ayew, il y a ce numéro et ce but exceptionnel de Mathieu (Valbuena). Il y a toute sa technique, sa délicatesse, son agressivité, car il n’a jamais lâché même s’il ne jouait pas beaucoup à l’époque. C’est un match qui reste dans les mémoires, un peu comme celui pour le titre contre Rennes. Dans le vestiaire, ce n’était que de la joie et que des sourires, c’est un super souvenir.”

Florent Germain

Ne passe pas au vert pour l’OM

Après s’être entraîné la veille du match, Igor Tudor a laissé ses troupes rentrer chez elles, comme c’est souvent le cas lors des matches au Vélodrome. Aussi crucial que soit ce match, le staff olympique n’a pas voulu rajouter une nuit supplémentaire dans la Commanderie, d’autant que les joueurs sont restés cinq nuits consécutives en Allemagne entre le match de Francfort et celui de Strasbourg la semaine dernière. .

Florent Germain

La composition probable de l’OM face à Tottenham

Contraint de s’imposer pour se qualifier, le club phocéen pourra compter sur le retour d’Eric Bailly en défense centrale, tandis qu’Igor Tudor devra encore décider du rôle qu’il donnera à Mattéo Guendouzi.

Les onze qui devraient être titulaires : Pau Lopez – Mbemba, Bailly, Balerdi – Clauss, Guendouzi (ou Rongier), Veretout, Tavares – Under (ou Guendouzi), Harit – Sanchez.

>> Plus de détails dans notre article

Quelle note donneriez-vous aux Marseillais

L’OM défiera Tottenham mardi soir au Vélodrome en Ligue des champions (21h00 sur RMC Sport) dans un match crucial pour l’avenir des Olympiens en C1. Il a même été qualifié de “match de l’année” par l’entraîneur Igor Tudor. Une victoire et une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition permettraient au club présidé par Pablo Longoria de souffler un peu financièrement.

Combien pourrait rapporter une victoire contre Tottenham mardi ? Déjà, 2,8 millions d’euros, la somme versée pour toute victoire en phase de poules de la C1 et que Marseille a empochée à deux reprises contre le Sporting de Portugal (4-1, 2-0). Ensuite, la prime de qualification pour les huitièmes de finale, de 9,6 millions d’euros, remplirait également les caisses, sans compter les recettes au box-office attendues (environ trois millions d’euros) et les revenus des droits TV et du sponsoring (environ quatre millions d’euros). .

Au total, cela représente un chèque potentiel de 17 M€, ce qui serait particulièrement bienvenu pour Pablo Longoria et le conseil marseillais.

>> Un match pour mettre fin à l’hémorragie financière ? c’est ici

Pourquoi les Marseillais devraient croire en lui

Soi-disant l’équipe la plus forte du groupe D, il est clair qu’à l’aube de cette dernière journée de la phase de groupes, Tottenham n’a pas vraiment accepté son statut. Battus (2-0) puis en échec sur leur terrain (1-1) face au Sporting de Portugal, les hommes d’Antonio Conte ont perdu des points. Face à un OM réduit à 10 en début de seconde mi-temps, lors du premier match entre les deux équipes en septembre (2-0), les londoniens Il avait mis du temps à trouver la faille et il avait manqué de réussite (18 tirs dont deux cadrés).

Depuis le début de la C1, ils ont même marqué un but de moins que les Olympiens (six contre sept) et ont la même différence de buts (+1) que Marseille. Un argument de plus qui montre que les débats s’annoncent serrés. Et quand on ajoute aux performances des Spurs en Premier League, il y a de quoi être optimiste du côté de l’OM.

>> Découvrez pourquoi ici

Marseille qualifié pour les huitièmes de finale si…

Le deal est très clair pour les Foceans : il faut gagner ou adieu les huitièmes de finale. L’OM doit battre Tottenham pour revendiquer sa place parmi les meilleures équipes d’Europe.

Au bord de l’élimination, l’OM peut encore arracher sa cote Le groupe de Mathieu Valbuena Il l’a obtenu en 2011 après un triomphe dans la capitale face au Borussia Dortmund (3-2). En cas de victoire contre les Spurs, Marseille poursuivra sûrement l’aventure en Ligue des champions.

Mieux, si le Sporting Portugal et Francfort font match nul, les partenaires d’Alexis Sánchez finiront premiers du groupe D. Une victoire de Marseille, doublée d’une victoire de Lisbonne ou des Allemands, et les pensionnaires du stade Vélodrome finiront deuxièmes de leur groupe.

>> Tous les scénarios possibles sont dans ce document

bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site dédié au dernier match de l’OM en phase de poules de Ligue des Champions, face à Tottenham, ce mardi soir (21h) au Vélodrome. Le club phocéen a la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, qu’il n’a plus connu depuis 2012, mais aussi d’être éliminé de toutes les compétitions européennes. Où va basculer le destin européen de l’OM cette saison ? Rendez-vous ce soir sur notre live à partir de 21h pour le savoir.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*