EN DIRECT – OM-Tottenham, J-1 : la composition probable de Marseille, avec Bailly attendu dans le onze

Bailly va débuter, un doute sur le positionnement de Guendouzi

En défense, la bonne nouvelle de l’OM avant le match face à Tottenham inquiète Éric Bailly qui reviendra dans le onze, puisque ses sensations ont été bonnes à l’entraînement.

Nuno Tavares devrait également s’installer malgré ses piètres performances depuis plusieurs semaines. C’est la tendance.

A la veille du match, un doute subsiste sur le positionnement de Matteo Guendouzi. Ce sera l’une des indications des intentions de jeu d’Igor Tudor mardi. Soit Guendouzi s’aligne au milieu et fait équipe avec Veretout, avec Under commençant aux côtés de Harit et Sanchez, soit il reste dans le trio de tête, donc un schéma plus habituel mais moins offensif avec Rongier au milieu. Réponse demain.

La composition probable de l’OM face à Tottenham : Pau Lopez – Mbemba, Bailly, Balerdi – Clauss, Guendouzi (ou Rongier), Veretout, Tavares – Under (ou Guendouzi), Harit – Sanchez.

DFGe

Les supporters anglais interdits dans le centre de Marseille

Près de 2 000 supporters de Tottenham sont attendus à Marseille demain pour assister au choc de la Ligue des champions entre les deux équipes. Mais les supporters anglais ne pourront pas se déplacer librement dans la ville de Marseille. Un arrêté de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône leur interdit l’accès au centre-ville à partir de ce lundi midi (et jusqu’à mercredi 2 heures du matin). Il s’agit du 1er, 2e, 6e et 7e arrondissement, c’est-à-dire un grand secteur qui comprend notamment le Vieux-Port, le Panier, Notre-Dame de la Garde ou encore la promenade de la corniche. Hormis le transport des supporters à bord de bus sous escorte policière, aucun supporter des Spurs ne sera autorisé aux abords du Vélodrome ce mardi entre 10h et minuit. Des mesures visant à “prévenir le risque de confrontation” entre les supporters des deux équipes.

“Marseille n’a rien à envier à Tottenham”, assure Valbuena

L’OM doit impérativement s’imposer face à Tottenham mardi soir en Ligue des champions (21h00, RMC Sport 1) pour atteindre les huitièmes de finale de la compétition. La dernière fois que le club marseillais a signé une performance similaire dans un scénario similaire, c’était à Dortmund, en 2011. Victoire par 3-2, avec un sublime dernier but de Mathieu Valbuena, dans lequel l’intéressé est revenu sur RMC Sport.

Mais “Petit Vélo” a aussi donné son avis sur l’OM actuel. Et il croit fermement à la qualification des Marseillais. “Ils ont très bien commencé la saison, Tudor demande beaucoup d’efforts”, explique-t-il. “Mais je pense qu’ils sont en déclin physiquement et aussi psychologiquement, parce que vous êtes toujours dans la course à la Ligue des champions et, comme par hasard, ça craint.” toute cette énergie. Ils ont du mou et cela se voit dans les résultats et dans les performances. Tudor a une base et, derrière, il n’a pas beaucoup de profondeur de banc. Quand ça tourne, on voit que c’est aussi compliqué. Marseille doit aborder ce match sans pression, ce qui est positif. Il ne faut pas répéter les erreurs de l’an dernier, comme contre Feyenoord, en demi-finale. Finale de l’Europa Conference League, je pense qu’ils n’ont pas eu de match. Contrairement à nous en 2011, ils jouent à domicile, ils auront quand même le 12e homme derrière eux. Je pense que Tottenham est une équipe faible, largement prise.”

Et il poursuit : “Il y a du caractère dans cette équipe. Il y a du caractère dans chaque ligne. Pau López est très bien revenu, Mbemba est une très belle trouvaille, Guendouzi a du caractère, comme Suárez, Harit… Marseille a une équipe pour “faites une super fête, mettez le feu et jouez sans pression. Depuis le début de la saison, Marseille n’a rien à envier à Tottenham. Si Marseille joue avec ses qualités, il peut passer. Moi, en tout cas, j’en suis très sûr.

notaire public

Tudor sur Gerson

“Il a bien joué samedi, on verra s’il joue demain, ça dépendra. Il a eu un bon impact en dehors du banc.”

Tudor sur l’absence de Conte

“C’est bien, c’est une bonne nouvelle qu’il ne soit pas là. Mais ce sont les joueurs qui jouent, pas lui. Et son adjoint sera là, il saura les motiver.”

Tudor au Vélodrome

« Si on imagine que je viens de Mars, que je ne connais rien à Marseille ni au Vélodrome, ma réponse serait de venir voir avec mes yeux et écouter avec mes oreilles ».

Tudor sur le rôle des mères porteuses

« On peut dire qu’ils auraient pu donner plus. Mais Gerson et Touré ne m’ont pas déplu lors du dernier match. Nous avons joué à 16, pas à 11. Avoir cinq remplacements a beaucoup changé le football ».

Tudor à Guendouzi

“Mattéo est le joueur qui a joué le plus de minutes avec Mbemba cette saison, donc je pense qu’il n’y a rien à ajouter.”

Tudor : “Le match de l’année car il a une importance particulière”

“Personne ne peut gagner des matchs sans envie. Il ne faut rien manquer, ne pas faire d’erreurs. C’est le match de l’année car il a une importance particulière, surtout en vue des dernières campagnes de Ligue des champions.”

Comment expliquer la fin de match face à Strasbourg ?

Tudor : “Le match est fini. C’est difficile de comprendre pourquoi il y a eu ce match nul, mais je pense que l’équipe joue bien, je suis content des joueurs. Ce sont les détails qui nous ont coûté des points.”

Tudor donne des nouvelles de Bailly et Gueye

“Eric s’est entraîné, mais pas Pape.”

C’est au tour d’Igor Tudor

L’entraîneur croate répondra aux questions des journalistes.

Sánchez sur la ville de Marseille et le Vélodrome

“Je ne suis ici que depuis trois ou quatre mois, la ville est belle, c’est une belle ville. L’ambiance dans le stade est exceptionnelle, ça remonte le moral.”

Sanchez-sur-Conte

“C’est un entraîneur qui veut que ses joueurs soient à cent pour cent, il demande beaucoup à ses joueurs”.

Sánchez sur la mauvaise dynamique de l’OM

“Si on regarde le tableau, on est à six points du deuxième, on est toujours en vie. Tout le monde pourrait mieux faire pour se rattraper et se battre contre le PSG. Mais j’espère, vous avez vu les matchs, ça ne va pas aller.” laisse faire Il joue vraiment pour rien.”

Sánchez sur son acclimatation à Marseille

“Le football ici ressemble plus au jeu anglais, très physique. Je suis très heureux ici, les fans sont super, je ne peux pas sortir de chez moi, sinon je suis debout tout le temps.”

Sanchez sur son expérience

« Mon expérience m’aide à être plus calme, avant ou après le match. La concentration est très importante, c’est ce que je peux apporter au groupe ».

Sánchez sur l’enthousiasme des supporters en cas de qualification

“Gagner ensemble serait très bien. Je suis là pour marquer l’histoire du club, mes coéquipiers aussi.”

Sánchez plus efficace derrière l’attaquant ?

Sánchez : “C’est une question pour l’entraîneur, c’est lui qui décide, donc c’est lui qui peut vous répondre.”

Un exploit de battre Tottenham ?

Sánchez : “Nous jouons à domicile, à domicile, avec nos supporters. Je crois en mes coéquipiers.”

Sánchez avec Tudor lors d’une conférence de presse

Les deux hommes répondront aux questions des journalistes à partir de 16 heures.

Romarin absent de l’entraînement

Elément essentiel de la défense de Tottenham, Cristian Romero pourrait manquer le duel décisif face à Marseille. Selon sports de cielL’Argentin n’était pas présent à l’entraînement lundi

Ça chauffe entre un employé du club et un supporter après le match nul à Strasbourg

Selon L’équipe, un spectateur resté dans les tribunes aurait crié à haute voix à Igor Tudor après le match nul face à Strasbourg. Un comportement qui a beaucoup agacé Alexandre Neyton, le responsable sécurité de l’équipe première de l’OM. Après une vive réprimande au supporter en question, cet ancien de la DGSE aurait eu un échange acerbe avec son interlocuteur. Au point de devoir laisser ses coéquipiers le calmer pour ne pas en venir aux mains.

>> Plus d’informations ici

Raisons de s’inquiéter avant le “match de l’année” de Tottenham

Alors que l’OM a débuté l’exercice 2022-2023 sur une bonne note, restant accroché au train en marche du PSG, la tendance s’est inversée ces dernières semaines. Les Marseillais n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 30 septembre (3-0 à Angers). Depuis, il y a eu trois défaites (Ajaccio, Paris, Lens) et un nul (Strasbourg). Des résultats négatifs qui ont poussé Marseille à la cinquième place de la Ligue 1 et à trois points du podium.

En Ligue des Champions, défaite contre l’Eintracht Francfort a effacé la double victoire face au Sporting, acquise à chaque fois face à un rival numériquement inférieur. Avant la dernière journée, l’OM est dernier de son groupe (6 pts) et doit impérativement s’imposer pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

>> Lire notre avis

Bonjour à tous

Une semaine après la défaite à Francfort, l’OM dispute son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions face à Tottenham mardi (21h00 sur RMC Sport 1). Dos au mur après une série de résultats négatifs, les hommes d’Igor Tudor joueront “le match de l’année” au Vélodrome pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale. Suivez toutes les informations avant le match dans ce direct.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*