Tolisso (OL) : “Chacun doit se remettre en question”
Corentin Tolisso au micro de Prime Video : “Il y a beaucoup de choses à améliorer, on le savait avec les quatre derniers matchs. C’est très insuffisant. Tout le monde, vraiment tout le monde, doit se remettre en question.”
Lyon à égalité sous les sifflets du Groupama-Stadium !
Idéalement lancé par le but précoce de Tetê dès la 2e minute, l’OL a mis un terme à sa série de quatre défaites consécutives, mais a surtout laissé passer l’occasion de retrouver le chemin de la victoire, accompagné au tableau d’affichage par le Téfécé en seconde période (1-1) . Les Lyonnais ont eu de multiples occasions de se mettre à l’abri, mais se sont heurtés à un grand Maxime Dupé. Peter Bosz semble de plus en plus menacé à la tête de l’équipe, alors que les coups de sifflet sont tombés lourdement des tribunes au coup de sifflet final.
Toulouse tient le coup
La dernière chance de l’OL de chercher la victoire. Sur un coup franc excentré du gauche, Lacazette a mis le ballon au second poteau, mais c’est un Toulousain qui a été à la réception pour dégager le danger.
Reine-Adélaïde juste à côté ! (1-1)
L’OL a encore une nouvelle cartouche offensive et Reine-Adélaïde saute plus haut que tout le monde sur un centre de Tagliafico. La tête du milieu lyonnais passe à quelques centimètres du poteau de Dupé, qu’il accompagne !
Pas de penalty pour Lyon
Du droit, Cherki place le ballon dans une zone très dangereuse entre Dupé et Genreau. Le Toulousain parvient à se dégager devant Lacazette, qui s’effondre en chemin. Groupama-Stadium réclamait le penalty mais ce sont les Lyonnais qui tombaient seuls.
Temps supplémentaire
Le quatrième arbitre annonce un minimum de quatre minutes supplémentaires.
Carton jaune pour Toko Ekambi
Pour un coup de coude dans le duel face à Diarra non loin des bancs, Toko Ekambi écope d’un carton jaune mérité.
Lacazette ne prend pas le cadre
C’est au tour de Lacazette de profiter de son opportunité extérieure à la surface, mais le général ne s’allonge pas assez sur son ballon qui passe au-dessus.
Changement défensif pour Toulouse
Diarra remplace Van den Boomen, prisé dans le jeu toulousain. C’est un profil plus défensif qui entre, Montanier précise le point du match nul à l’extérieur.
Les Lyonnais doivent chercher la victoire
Les minutes s’écoulent pour l’OL, qui fait des efforts pour attaquer et sait que tout autre résultat qu’un succès serait une tâche en cette période compliquée. Toulouse défend vaillamment.
Changement pour Lyon, Cherki entre
On réplique côté lyonnais avec le départ du premier buteur de la rencontre, Tetê, qui est remplacé par Cherki pour le dernier quart d’heure. C’est poste par poste.
Changement pour Toulouse
Montanier apporte de la fraîcheur au milieu, Dejaegere est remplacé par Genreau. Van den Boomen a hérité du bracelet.
Encore répété pour Reine-Adélaïde !! (1-1)
Dans une action presque similaire à la précédente, les deux mêmes acteurs sont impliqués. Reine-Adélaïde s’illumine à nouveau Pris au piège d’un pétard, le gardien repousse après un rebond très dangereux !!
Reine-Adélaïde rapidement en évidence ! (1-1)
En attaque arrêtée, Reine-Adélaïde tente sa chance de loin et lance une frappe vicieuse du droit. Dupé ne prend aucun risque et refuse ce coup puissant avec un gros titre !
L’OL encore dans le doute
Ce que Peter Bosz et les Lyonnais redoutaient s’est finalement produit. Bien qu’il ait eu de multiples occasions de se protéger, le club rhodanien a adhéré et replongé dans le doute. Dembélé est réapparu sur le banc des Gones.
Double changement pour l’OL
Entrée de Reine-Adélaïde et Caqueret, en remplacement de Dembélé et Tolisso. L’attaquant est allé directement au vestiaire…
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !)
Les Toulousains égalisent grâce à leurs nouveaux revenus !! Impliqué dans la pression, Toulouse récupère haut et parvient à se projeter vers la surface en nombre. Le ballon passe Ratao avec un peu de réussite, uniquement du droit et il passe le ballon sous Lopes !!
plaisir dans l’inconfort
Corner pour le Téfécé et son virtuose Van den Boomen. Ce dernier cherche la tête de Spierings, c’est finalement Gusto qui surprend presque Lopes au second poteau. Mais le gardien rattrape sur sa ligne.
Posté par Ratao ! (1-0)
Situation curieuse, celle que Ratao vient de réaliser. Recherché dans un centre au second poteau, l’attaquant reçoit mal le ballon, légèrement dévié par Tagliafico. Mais sur son chemin et en se retournant, il parvient à toucher le poteau à un angle impossible !
KTE cherchait le petit réseau ! (1-0)
L’OL saigne encore sur ses attaques et se retrouve dans une nouvelle situation très dangereuse. Toko Ekambi tente son coup lointain cette fois, sa boucle droite passe juste devant le poteau droit !
Hors-jeu, mais Dupe avait été énorme
Après une déviation très bien sentie de Lacazette, Dembélé se retrouve à quelques mètres seulement du but pour placer une tête que Dupé dégage sur sa ligne ! L’attaquant lyonnais était initialement hors-jeu, mais le gardien toulousain continue de réagir alors que la pression monte.
Changement pour Toulouse
Départ de Dallinga, trop discret ce soir. Il est remplacé par Ratao, de retour après un mois sans jouer.
Dembélé ne lâche pas une semelle
Rouault se défend bien dans son duel avec Dembélé, qui tente de se démarquer de son rival direct sur la surface toulousaine. C’est le défenseur du Téfécé qui l’emporte.
Cinquième arrêt pour Dupé
Les Lyonnais continuent d’attaquer dans ce bon début de seconde période, et continuent de creuser l’écart. Côté gauche, Toko Ekambi reçoit le ballon, perce son pied droit et tente une frappe basse. Dupé se plie bien et attrape.
Le match pas loin d’être interrompu
Alors qu’un intrus faisait irruption sur la pelouse pour la deuxième fois de la rencontre, le speaker du Groupama-Stadium a déclaré au micro que ce serait la dernière fois…
Le jaune aurait été mérité pour Dembélé
Dembélé s’en sort très, très bien dans cette manche devant Dupé qui dégage. L’attaquant a attrapé la cheville du gardien de but dans le processus, le faisant s’effondrer. Mais le Lyonnais n’est pas rattrapé par la patrouille.
Lacazette s’est arrêté net
Les Lyonnais ont tenté de réitérer le coup de la première mi-temps et de marquer très vite après l’engagement. Mais cette fois, Spierings est bien intervenu sur les pieds de Lacazette.
Il est de retour à Lyon ! (1-0)
Sans changement à signaler à la pause, on repart avec les mêmes joueurs et on attend les mêmes intentions.
C’est la mi-temps au Groupama-Stadium ! (1-0)
En plein doute avant la rencontre, l’OL s’est rapidement mis de la meilleure des manières grâce à un but précoce et chanceux de Tetê (1-0, 2e). Cette première mi-temps aura été très rythmée, les deux équipes réalisant des situations diverses. Maxime Dupé est décisif dans le but toulousain (13, 24, 41), Stijn Spierings frappe la transversale (44).
La barre toulousaine !! (1-0)
Le Téfécé n’était pas loin d’égaliser avec ce grand pétard de Spierings ! Lopes se détend au maximum mais ne parvient pas à toucher le ballon, qui frappe la barre transversale par l’avant !!
Trompé à nouveau décisif! (1-0)
Rouault contre le tir de Tetê et concède un corner. Frappé du gauche par Lacazette, le ballon parvient à Tolisso, qui frappe d’un coup de tête. Dupé repousse sous sa barre, le gardien toulousain est solide ce soir !
Thiago Mendes en mode mécène
Bon match dans l’arrière-garde du Lyonnais de Thiago Mendes, présent aussi bien dans les airs que dans de multiples interventions au sol. Il vient régulièrement couvrir les relances de Gusto, dans le dos duquel Sylla prend souvent la place disponible.
Lopes recule en catastrophe! (1-0)
Recevant un joli changeur de jeu, Chaïbi centre au sol vers le point de penalty où Aboukhlal surgit dans le dos de Mendes et s’apprête à reprendre à bout portant. Lopes est venu à sa rencontre et a déclenché cette boule chaude du mieux qu’il a pu !
Carton jaune pour Aboukhlal
Aboukhlal a de l’espace et avale les mètres à droite. Il s’appuie sur Dallinga dans la zone qui lui donne une talonnade. Devant Mendès, l’ailier toulousain s’effondre mais réalise une simulation, sanctionnée d’un carton jaune par l’arbitre.
VDB sur le manche
Van den Boomen est souvent le pivot de l’équipe toulousaine. Le Néerlandais est omniprésent dans le jeu et son jeu long est toujours aussi précis.
Bouche dupe devant Lacazette ! (1-0)
Une-deux parfaitement exécutée entre Dembélé et Lacazette. Le premier permet au second grâce à sa remise de se produire dans la région toulousaine. Dupé ferme rapidement l’angle et oblige le capitaine lyonnais à lui tirer dessus !
statistiques
Lyon est l’équipe avec le plus de buts de l’intérieur de la surface (17 déjà) en Ligue 1 cette saison sans en marquer un seul de l’extérieur.
Van den Boomen imprécis, tout arrive
Encore un coup franc excentré à négocier pour Van den Boomen et Toulouse. Ce n’est pas très bien fait cette fois, les Lyonnais entament un contre-frein vite arrêté.
La bonne tête d’Aboukhlal
Le coup franc à suivre est bien placé pour le pied gauche du magicien Van den Boomen. Le Néerlandais tacle un dangereux centre croisé d’Aboukhlal, dont la tête passe légèrement au-dessus de la transversale.
Trompé aux pieds de Toko Ekambi ! (1-0)
Toko Ekambi se projette avec assurance et détermination vers la surface opposée, dans laquelle il s’infiltre profitant d’un contre favorable. Le Camerounais peut frapper d’une bonne position mais Dupé s’est jeté in extremis à ses pieds pour venir contre-attaquer !
Lopes se fout de Chaïbi
Premier corner du match, concédé par Mallovenu après avoir sauvé le centre de Chaïbi. Van den Boomen joue longtemps directement à l’extérieur de la surface sur Spierings, dont le centre est en sécurité. Dans la continuité, Chaïbi tire doucement sur Lopes.
Lyon rapidement dans le bon sens
Les Lyonnais se mettent vraiment dans la meilleure position possible avec ce but précoce, et remettent déjà leurs supporters dans la poche. Tetê a marqué son 5e but de la saison.
Carton jaune pour Dallinga, qui sera sanctionné
Pour un pied haut sur Tolisso, Dallinga reçoit un carton jaune rapide. Il manquera le prochain match contre Strasbourg le 23 octobre.
TÊTE BUUUUUT, 1-0 POUR L’OL !!!!
Belle entame de match pour les Lyonnais, qui marquent déjà, avec une certaine réussite ! L’OL propose un enchaînement de lancers avec un jeu au sol rapide. Lacazette envoie le ballon au bon moment à Tetê, qui entre dans la surface et frappe d’une pointe acérée. Le ballon, dévié par Keben, le porte déjà à Dupé du pied gauche !!
Direction le Groupama-Stadium ! (0-0)
Ce sont les Toulousains, en noir, qui ont donné le coup d’envoi de ce match d’ouverture de la 10e journée de Ligue 1 !
Le coup d’envoi est imminent !
Les joueurs entrent sur la pelouse du Groupama Stadium, accompagnés de l’arbitre du match, l’expérimenté Ruddy Buquet.
Bosz sifflé par Groupama
A noter qu’au moment de la présentation de l’équipe lyonnaise, les joueurs étaient soutenus, encore moins Peter Bosz, sifflé.
Le Téfécé peut passer devant l’OL
Face à la plus mauvaise équipe de Ligue 1 en ce moment, Toulouse arrive avec une dynamique plus satisfaisante. Le promu Philippe Montanier a remporté deux de ses trois derniers matchs et peut même dépasser son adversaire du soir en cas de succès.
Lyon loin de réaliser ses ambitions
L’OL doit absolument rebondir face à Toulouse après quatre revers de suite. Les Lionnes sont septièmes du Championnat, à dix points de la deuxième place et se qualifient directement pour la Ligue des Champions, l’objectif prioritaire. L’entraîneur Peter Bosz est clairement menacé par cette série.
Les compositions du match : Caqueret et Cherki sur le banc, Tolisso et Dembélé titulaires
LO: Lopes – Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico – Head, Tolisso, Lepenant, Toko-Ekambi – Lacazette, Dembélé.
TFC: Dupé – Kében, Rouault, Nicolaisen, Sylla – Dejaegere, Spierings, Van den Boomen – Aboukhlal, Dallinga, Chaibi.
Bonne nuit à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’Olympique Lyonnais (7e, 13 points) et Toulouse (12e, 11 points), match d’ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Coup d’envoi prévu à 21h00. !
Leave a Reply