EN DIRECT – Multiplex Ligue 1 : Slimani dit qu’un joueur clermontois l’a traité de “sale beurette”

Slimani dit qu’un joueur de Clermont l’a traité de “sale arabe”

Islam Slimani s’en est plaint au quatrième arbitre de Clermont-Brest, en première mi-temps : “Il m’a traité de sale arabe”, a répété à plusieurs reprises l’international algérien, semblant désigner un joueur. Selon Prime Video, l’ancien Lyonnais aurait visé Johan Gastien.

En fin de match, il y a eu un moment de tension et un début d’altercation en bordure de terrain. En effet, Islam Slimani semblait viser Gastien, qui tentait de se défendre : “Non, non, non, des mots comme ça…”, ont commencé à dire les Clermontois à propos des images de l’annonceur, retenu par ses compagnons. Jusqu’à présent, aucune image directement liée à ces prétendues insultes n’a été montrée.

FIN DU JEU SUR TOUTES LES LOIS !

C’est fini sur toutes les pelouses de ce Multiplex !

Lorient est tombé face à une solide équipe de l’ESTAC (2-2), Strasbourg est venu de loin au Stadium toulousain (2-2), Brest s’est enfin réveillé à Clermont (1-3) et Reims a mis Auxerre dans le match de la peur (2-2 ). -1)!

METTRE REIMS EN AVANT ! (2-1)

Il était absent depuis deux matchs après un carton rouge contre Troyes (2-2), il vient de montrer comment on a signé un match retour !

Ito laisse Reims devancer l’AJA à cinq minutes de la fin du match !

BUT LORIENTO ! (2-2)

Oh le toucher de balle et ce délicieux rabais Boisgard!

Le match nul est mérité et les Melus vont pousser pour prendre les 3 points au Stade de l’Aube ! Ils pourraient le regretter sans ça… 2-2 à Troyes !

JOUEUR MAIS !

L’ancien attaquant du FC Séville rate son penalty mais repousse le ballon dans les filets ! Course égale contre la séquence de matchs ! 2-2 !

ROUGE ET PENALTY A TOULOUSE !

Renversement complètement fou !

Mothiba a passé 6 minutes sur le terrain, le temps de marquer et de mettre la pression sur la défense du Téfécé. Mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon par Nicolaisen qui touche le ballon de la main dans la surface. Deuxième carton jaune et donc rouge pour le défenseur !

Penalty à suivre pour Gameiro !

BREAK ENCORE ! (3-0)

Les buts se succèdent dans ce Multiplex et on voit mal comment Brest ne pourrait pas s’imposer à Clermont et relancer cette saison ce dimanche après-midi !

Le Douaron est en effet venu faire la passe de trois grâce, encore une fois, à une passe de Del Castiollo Quaresmalesque. Un bel extérieur du pied ! 3-0 pour les Britanniques.

STRASBOURG REVIENT DANS LE JEU ! (2-1)

Mothiba laisse Strasbourg y croire ! Stéphan a reçu un entraînement rémunéré puisque Mothiba a marqué sur l’un de ses premiers ballons avec une belle passe de Pierre-Gabriel. 2-1 et tout reste à faire au Stadium toulousain.

OBJECTIF ESTA ! (2-1)

Incroyable erreur de Le Bris ! Il rate complètement sa passe en retrait vers Mvogo et Rony Lopez en profite pour trouver le chemin des filets !

Premier but du Portugais qui donne l’avantage à l’ESTAC ! 2-1 pour Troyes !

CARTE POSTALE DE MERLU ! (1-1)

Ouattara écarte largement le pied dans cette sublime action collective d’une touche de balle dans la surface troyenne, et voit sa frappe heurter le poteau ! Toujours 1-1, mais les Merlus sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période !

BUT TOULO ! (2-0)

UN à ce rythme, le capitaine belge finira numéro 9 ! Troisième but pour lui lors des quatre derniers matchs !

Dejaegere est seul dans la surface de réparation et enfonce sa frappe dans un bon centre de Desler. Le Racing de Stéphan en prend un sacré coup. 2-0 pour Tefece !

BREST CONFIRMÉ ! (0-2)

Il n’a pas fêté son but, mais il sait à quel point c’est important !

L’ancien de Clermont Honorat vient conclure une contre-attaque orchestrée par Slimani puis Del Castillo. Brest fait preuve de réalisme et se rapproche d’une première victoire depuis le 21 août…

BUT LORIENTO ! (1-1)

C’est une merveille! Diarra vient de mettre tout le monde d’accord !

L’ailier lorientais marque son premier but en Ligue 1 et permet à Lorient de renouer avec son adversaire du jour. Le tir est net, le dribble est sensationnel… IMPECCABLE !

1-1 au Stade de l’Aube maintenant !

C’est reparti au Stade de l’Aube ! (1-0)

Un changement à souligner à la pause : Koné cède sa place à Yoann Catline. Coup dur pour les Merluzas après la blessure de Moffi. Sans ça, on repart avec le même des deux côtés.

Début de seconde période sur toutes les graminées d’ailleurs.

BUT TOULO ! (1-0)

Salts avait retardé l’échéance pendant de longues minutes, mais cette fois il n’a rien pu faire !

Rouault est bien seul dans la chute d’un corner et profite de l’intervention de Nicolaisen pour gagner son duel ! 1-0 pour Tefece !

Lorient tente de réagir ! (1-0)

La passe de Diarra ne trouve personne alors que les Merlus étaient nombreux dans la surface de réparation. Le virage suivant ne fait rien. Troyes est toujours en tête.

Toulouse pousse avant la pause !

Dans un Stadium qui ne cesse d’encourager son équipe, Chaibi arrache un centre de Ratao mais ne trouve pas la marque. L’échec avec une belle intervention de Nyamsi ! Toulouse pousse mais Strasbourg ne casse pas ! Toujours 0-0 !

BUT TROYES ! (1-0)

But surprise au stade de l’Aube ! (1-0)

Mama Baldé ouvre le score d’un coup de tête furieux dans la surface de réparation ! Lorient est puni pour son manque de réalisme et l’ESTAC en profite pour sa première vraie occasion dans ce match.

NIANG MÊME ! (1-1)

Réaction immédiate d’Auxerre !

Niang égalise les deux équipes grâce à un véritable coup de sabot sur un centre de Hamza Sakhi ! 1-1 à Reims !

BUT REIMS ! (1-0)

Cette fois c’est à l’intérieur et l’incontournable Balogun est signé !

Parfaitement lancé par Zeneli, l’attaquant rémois a parfaitement mené à bien son duel et battu Costil. Tout simplement, le septième but de la saison pour l’attaquant anglais. 1-0 pour les locaux !

But refusé à Troyes ! (0-0)

Koné voit son but annulé par la VAR après une position de hors-jeu ! Il avait gagné son duel face au gardien de l’ESTAC. Lorient presse mais Lorient n’est toujours pas devant au Stade de l’Aube.

Costil remporte son duel !

Reims pousse et l’AJA reste dans le coup grâce à Costil cette fois !

Balgun tombe nez à nez avec le gardien français dans la surface et perd le duel ! Le coup fait mouche mais Costil est là.

Zeneli s’effondre en surface !

frais de pénalité? Il semble que l’intervention in extremis de Jubal soit parfaitement maîtrisée ! Le défenseur de l’AJA vole le ballon dans un tacle parfait au joueur le plus remarquable de ce match.

Toujours 0-0 entre Reims et Auxerre.

BUT BREST ! (0-1)

Après un quart d’heure de jeu, la lanterne rouge se réveille à Clermont et ouvre le score pour Del Castillo avec ce penalty !

Penalty pour Brest !

Manque indéniable de Magnin sur Duverne ! C’est Del Castillo qui tentera de transformer ce penalty !

Phase d’observation à Troyes

Début de match tranquille. Les deux équipes s’observent et prennent le temps de construire leurs actions. Avantage pour les loorientales qui ont une fois tenté leur chance dans le but après un but de Ponceau.

Belle opportunité à Toulouse !

Ils sont très offensifs et super pointus !

Van Den Boomen est sur le point de redresser cette balle dans ce geste acrobatique. Son retour passe cependant au-dessus de la barre transversale de Sels. Toujours 0-0.

Toulouse ne s’en cache pas !

Déjà une première alerte dans la surface de réparation de Strasbourg !

Ratao récupère le ballon avec une bonne pression et projette rapidement. Il tente de trouver Van Den Boomen dans la surface, mais le milieu de terrain du Téfécé est trop court. Le danger est alors évité.

Démarrer !

Direction Troyes ! (0-0)

Ce sont les Merlus, en blanc, qui ont donné le coup d’envoi de ce match correspondant à la 12e journée de Ligue 1. Ambiance magnifique !

D’ailleurs, il est aussi allé sur les autres pelouses de ce Multiplex !

Avant-match Troyes-Lorient

Le coup d’envoi est imminent !

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade de l’Aube, accompagnés de l’arbitre du match.

Avant-match’ Toulouse-Strasbourg

Les deux XI du match !

Écrire: Dupe – Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla – Dejaegere (ch.), Spierings, Van Den Boomen – Adoukhal, Chaubi, Ratao.

Carrières: Ventes – Djiku, Nyamsi, Le Marchand – Dagba, Prcic, Thomasson, Bellegarde, Lienard (ch.) – Diallo, Gameiro.

Avant-match Reims-Auxerre

Qui sont les têtes d’affiche de cette rencontre ?

Reims : Diouf – Flips, Keita, Abdelhamid (ch.), Locko – Matusiwa, Lopy – Ito, Doumbia, Zeneli – Balogun.

AAH : Costil – Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard – Touré (ch.), Raveloson – Sinayoko, Sakhi, Da Cista – Niang.

Avant-match’ Clermont-Brest

Voici les 22 acteurs de cette partie !

Clermont : Diaw – Seidu, Wieteska, Caufriez – Magnin, Gonalons, Gastien (ch.), Borges – Khaoui, Cham – Andric.

Brest : Bizot – Fadiga, Duverne, Brassier, Chardonnet (cap.) – Camara, Less-Melou – Honorat, Pereira Lage, Del Castillo – Slimani.

Avant-match Troyes-Lorient

Les compositions des deux équipes ont été dévoilées !

STAC : Lis-Porozo, Palmer-Brown (cap.), Conte, Salmier, Baldé-Chavalerin, Kouamé, Rony Lopez, Odobert-Baldé.

Lorient : Mvogo – Le Bris, Laporte, Talbi, Le Goff (ch.) – Ponceau, Le Fée, Ouattara, Innocent, Diarra, Koné.

Avant le match’

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur notre site pour suivre les commentaires en direct du multiplex de 15h de la Ligue 1. Quatre matchs au programme : Troyes (12e, 12 points) reçoit Lorient (3e, 26 points), Brest (20e, 6 points) passe à Clermont (9e, 17 points), Toulouse (10e, 15 points) tenteront de capitaliser sur leur belle forme à domicile face à Strasbourg (17e, 8 points), et enfin Reims (15e, 9 points) accueillera l’AJ Auxerre ( 16e, 9points). points) pour la dernière réunion de ce Multiplex. Ça commence à 15h !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*