EN DIRECT – Multiplex Ligue 1 : l’OL de Laurent Blanc devance Rennes, double buteur de Lacazette !

MAIS DE L’AC AJACCIO ! (1-1)

Depuis son entrée dans le jeu, Belaili est exceptionnel ! Côté droit, l’Algérien a bouffé toute la défense adverse avant de servir El Idrissy. 1-1 minute à faire !

Crash de SISSOKO ! (4-1)

Premier but de Moussa Sissoko sous la tunique nantaise !

Entrée parfaite pour l’ancien retraité de Tottenham qui devient buteur après avoir été passeur dans le troisième but. Vous pouvez remercier Blaise de vous avoir remis cette réalisation sur un plateau.

Poste AJA ! (1-1)

Niang trouve le poteau droit des cages de Schmeichel d’une superbe volée. Un cruel raté et les joueurs de l’AJA ne sont pas récompensés de leurs efforts.

RENNES REVIENT SUR LE FRONT ! (3-2)

Il ne doit pas être laissé sans marque dans ce type de poste.

Martin Terrier frappe un doublé et marque sur ce centre précis de Truffert. 3-2 maintenant pour Rennes. Réaction attendue des Gones.

BUT TROYES ! (1-0)

Contre-attaque parfaite de l’ESTAC conclue par Porozo ! Les Troyens prennent l’avantage face aux Corses, dans un cruel manque de réalisme après avoir déjà raté un penalty. 1-0 pour Troyes donc.

LACAZETTE FAIT DOUBLE ! (2-2)

Mandanda n’intervient pas comme il le souhaite dans ce centre de Tagliafico et Lacazette, à l’affût, pousse le ballon dans les filets rennais. Laurent Blanc retrouve le sourire car ses hommes sont de retour dans le match ! 2-2.

NANTES PREND LA PAUSE ! (3-1)

Mostafa Mohamed marque son troisième but de la saison et permet à Nantes de s’imposer 3-1 !

Après un excellent travail du débutant Moussa Sissoko, l’attaquant nantais a effectué l’appel et le tir parfait pour trouver le filet.

Nantes garde le ballon

Ralentissement à Nantes pendant quelques minutes ce qui n’est pas pratique pour Brest.

Sauveur commandant!

Les Lyonnais se pressent pour revenir sur cette partie. Et si Maxence Caqueret pensait avoir fait le plus dur en s’offrant deux défenseurs avant de tirer du tacle de surface, Mandanda vient de lui rappeler l’importance du joueur ganté dans une équipe. Joli défilé du vieux Marseille. 2-1 pour Rennes toujours.

L’autorité d’Anthony Lopez !

Le gardien de l’OL avait senti le coup. Anthony Lopez a intercepté une belle passe de Terrier à Gouiri. Heureusement pour l’OL, la défense était absente.

Belle opportunité pour Brest !

Après un super contrôle, Slimani ne trouve aucun filet dans ce tir. L’attaquant algérien manque beaucoup de succès, mais il coche toutes les cases en termes d’idées et d’attention ! Toujours 2-1 pour Nantes.

OBJECTIF RENNES ! (2-1)

C’est la théorie des anciens.

Formé à l’OL, Amine Gouiri fait trembler les filets lyonnais avec ce but après un centre d’Assignon. Rennes mène désormais 2-1 et maintenant on va pouvoir observer la capacité de réaction des soldats de Laurent Blanc !

Il est de retour à Rennes ! (1-1)

Il n’y a pas de changement à noter à la pause, donc on part avec la même chose des deux côtés. C’est aussi de retour sur les autres pelouses Multiplex !

C’EST REPOS !

C’est la mi-temps sur toutes les pelouses.

Une note sur les résultats :

Auxerre 1-1 Nice

Nantes 2-1 Brest

Rennes 1-1 Lyon

Troyes 0-0 Ajaccio

Nous partons en prolongation

Il ne reste plus que quelques minutes à ce premier acte sur tous les terrains.

AJA MÊME ! (1-1)

Nuno Da Costa égalise sur corner et permet aux Auxerrois d’égaliser. 1-1 maintenant. A noter que Delort a quitté ses coéquipiers quelques minutes avant la pause, apparemment touché au mollet. C’est Pepe qui l’a remplacé.

AJACCIO MANQUE UN PENALITY ! (0-0)

L’ESTAC peut remercier son jeune gardien Mateusz Lis, prêté par Southampton, qui vient d’enregistrer un penalty lors de sa première apparition et titularisation à Troyes. Autant dire que vous n’oublierez pas cette partie. (0-0)

Stéphanie Frappart s’est luxée l’épaule au contact de Dembélé

Pour la première de Laurent Blanc sur le banc lyonnais, le match a été interrompu à la 2e minute après une faute de Xeka sur Alexandre Lacazette. Dans l’action, Stéphanie Frappart a frappé de plein fouet Moussa Dembélé, qui tournait en contre-attaque. L’arbitre est tombé lourdement sur son épaule, avant de se relever et d’adresser un carton jaune au joueur lillois pour sa faute sur le capitaine de l’OL.

Accompagnée par le staff médical du Stade Rennais, Stéphanie Frappart a regagné les vestiaires. Selon Prime Video, l’arbitre s’est luxé l’épaule. Il a enfin pu prendre sa place.

>> Plus d’informations ici

Frappart est touché par Dembélé.
Frappart est touché par Dembélé. © Capture d’écran Prime Video.

LES SACS RENNES ! (1-1)

Martin Terrier permet aux Rennais de rattraper une nouvelle fois leurs adversaires du jour. L’attaquant tricolore dévie un centre de Bourigeaud de la tête et López est battu. 1-1 ! Le jeu redémarre !

ENCORE NANTES ! (2-1)

Nantes renverse la table ! (2-1)

30 secondes plus tard, dans la compromission de Brest et une passe en retrait mal maîtrisée, Ganago interceptait un ballon trop facilement et ne laissait aucune chance à Bizot.

NANTES EST DE RETOUR DANS CE MATCH ! (1-1)

Moisés Simón ne rate pas son duel et met les deux équipes à égalité ! 1-1 !

PÉNALITÉ POUR NANTES !

C’est la deuxième partie ! L’arbitre signale le point de penalty pour la surface brestoise après une intervention tardive de Lees-Melou. VAR en cours…

sympa en démo

Depuis le premier match, les Niçois ont largement dominé leurs adversaires du jour. Les habitants ont du mal à être dangereux.

L’ACA ne se cache pas

Les militaires de l’équipe corse ont donné le ton et récupéré l’immense majorité du second ballon. Caractère irréprochable. Ils mettent actuellement l’ESTAC en grande difficulté.

L’OL SAISIT L’AVANTAGE ! (0-1)

L’OL trouve la faille pour sa première chance ! 1-0 pour les Lyonnais !

Après un beau travail de Lacazette en début d’action, Tagliafico sert parfaitement le capitaine des Gones qui lance une carène imparable. Petit sourire sur les lèvres de Laurent Blanc.

BON CUL ! (0-1)

Premier tir au but et premier but de Nice ! 1-0 pour les visiteurs !

Delort n’avait jamais marqué contre l’AJ Auxerre et c’est désormais chose faite ! Après un beau travail de Thuram, l’ancien buteur de Montpellier n’a qu’à faufiler le ballon dans le dos des vilets pour donner l’avantage à son équipe.

BUT BREST ! (0-1)

Appel parfait, contrôle parfait et frappe parfaite, Fadiga a ouvert le score à Nantes après avoir accordé un penalty aux hôtes quelques minutes plus tôt. La meilleure façon d’être pardonné ! 1-0 pour Brest !

PARADE BIZOT !

Toujours 0-0 entre Nantes et Brest. Oui, Blas, qui n’avait jamais raté un penalty de toute sa carrière, vient de voir Bizot s’envoler pour dévier le ballon. Les deux équipes sont à égalité !

Pénalité validée par le camion !

La VAR valide la décision de l’arbitre et Nlas s’avance contre Bizot pour tenter d’ouvrir le score !

PÉNALITÉ POUR NANTES !

Malheureusement, Noah Fadiga dévie le ballon de la main dans sa propre surface et l’arbitre du jour pointe le point de penalty. VAR en cours d’exécution.

Phase d’observation à Nantes

Début d’une rencontre tranquille entre Nantes et Brest. Les deux équipes s’observent et prennent le temps de construire leurs actions.

Le jeu reprend à Lyon

Plus de peur que de dégâts pour Frappart qui reprend le jeu. Bonne nouvelle de voir officier l’un des arbitres qui se rendra au Qatar.

Match interrompu à l’OL

Moussa Dembélé a poussé par inadvertance Alexandre Lacazette et Madame Frappart dans une contre-attaque lyonnaise. L’arbitre de service est blessé et le match est interrompu.

Feu sur toutes les pelouses !

C’est évidemment arrivé sur toutes les autres pelouses ! Notamment à Troyes, qui accueille l’AS Ajaccio.

Voici les compos !

STAC : Lis-Balde, Porozo Vernaza, Rami, Conte, Larouci-Tardieu, Chavalerin, Rony Lopez-Baldé, Ripart.

CAA : Leroy – Youssouf, González, Avinel, Kone – Spadanuda, Marchetti, Coutador, Nouri – El Idrissy, Moussiti-Oko.

Démarrer !

Allons au Roazhon Park ! (0-0)

Ce sont les visiteurs, en rouge, qui ont donné le coup d’envoi de ce match de la onzième journée de Ligue 1. Ambiance magnifique !

Avant-match Nantes-Brest

Voici le onze des deux équipes !

Agréable: Lafont – Appiah, Girotto, Pallois, Merlin – Moutoussamy, Chirivella – Blas, Ganago, Simon – Mohamed.

Brest : Bizot – Fadiga, Dari, Brassier, Uronen – Belkebla, Less-Melou – Del Castillo, Pereira Lage, Honorat – Slimani.

Avant-match Auxerre-Nice

Les compositions des deux équipes ont été dévoilées !

AAH : Costil – Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard – Touré – Sinayoko, Sakhi, Autret, Da Costa – Raveloson.

Agréable : Schmeichel – Todibo, Rosario, Viti – Lotomba, Lemina, Barkley, Bard – Thuram, Laborde – Delort.

La composition de Rennes sans surprise

Mandanda – Assignon, Wooh, Theate, Truffert – Xeka, Tait, Bourigeaud, Terrier – Kalimuendo, Gouiri.

Le onze premier de Laurent Blanc, avec Aouar et Boateng, et un nouveau système

Pour ses débuts sur le banc lyonnais, Laurent Blanc a décidé d’organiser son équipe en 3-4-1-2, avec le duo Lacazette-Dembélé à la barre. Le nouveau coach lyonnais relance également Houssem Aouar, qui n’a qu’un match cette saison, et Jérôme Boateng, qui revient de blessure et s’apprête à disputer ses premières minutes.

La composition de l’OL

Lopes – Boateng, Diamant, Lukeba – Gusto, Caqueret, Tolisso, Tagliafico – Aouar – Dembélé, Lacazette.

Plus d’informations ici.

Avant le match’

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct les commentaires du multiplex de 15h de la Ligue 1. Quatre matchs au programme : Rennes (7e, 18 points) accueille l’Olympique Lyonnais (10e, 14 points), l’OGC Nice (13e, 11 points) se déplace à Auxerre (16e, 8 points), l’AC Ajaccio (18e, 7 points) tentera de profiter de sa bonne forme face à Troyes (12e, 11 points), et enfin Nantes (19e, 7 points) recevra Brest (10e , 6 points) pour la dernière rencontre de ce Multiplex. Ça commence à 15h !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*