EN DIRECT – Lorient-Nice : casse pour Les Merlus, renversés par Nice

C’est fini ! Lorient s’incline et quitte le podium (1-2)

Le coup de sifflet final retentit, c’est fini. Coup dur pour Lorient, défait par l’OGC Nice (1-2). Les Aiglons ont renversé la vapeur en seconde période. Lorient quitte le podium et laisse Rennes prendre la troisième place.

Bon pour Nice

La défense niçoise a tenu bon face aux assauts de Lorient. Cela devrait suffire au groupe de Lucien Favre, en route vers un succès prisé.

3 minutes de temps supplémentaire

Encore trois minutes de bonheur chez Mustoir. Trois minutes de souffrance pour Nice, trois minutes d’espoir pour Colin.

Papy très proche de marquer l’un des buts de l’année

La spéciale de Pépé a failli faire exploser les mâchoires de Mvogo. Côté droit, le latéral prêté par Arsenal s’enroule autour d’un ballon qui frôle la lucarne lorientaise.

Quel sauvetage Lotomba !

Aouchiche était tout près de signer une entrée sensationnelle. De retour, le joueur formé au PSG prend parfaitement le ballon et trompe Schmeichel, pas Lotomba. Le défenseur sauve sur sa ligne.

Double changement pour Lorient

Koné et Aouchiche tenteront d’obtenir le point d’égalité pour Lorient. C’est El Hada et Inocencio qui sortent de la pelouse.

Lorient veut arracher le nul

Les Merluzas ne désespéraient pas et prenaient du jus dans les dernières minutes, avec le match nul en vue.

Nice ferme le score

C’est la passe à dix pour Nice dans les dernières minutes. La fin du match approche doucement et la bande de Lucien Favre tente de garder son avance au tableau d’affichage.

la fée secouée

Le petit maître de Lorient est rattrapé dans son dos par Pépé. Une frayeur qui le laisse au sol quelques secondes.

sympa c’est beaucoup mieux

Les Aiglons ont repris le contrôle du match dans les dernières minutes avec ces deux buts. Lorient n’est plus, le Moustoir est aussi éteint. La confiance a changé de camp.

Lorient laisse provisoirement sa place sur le podium

A la suite de ce deuxième but niçois, les Collus manqueraient le podium et Rennes occuperait provisoirement la troisième place. Coup dur pour les hommes de Régis Le Bris.

Bonne passe en avant, Laborde change le cours du match !

Oh la scène de folie au Moustoir ! Quelques minutes après le match nul, Nice prenait l’avantage grâce à un tir contré de Laborde. Le succès sourit aux Aiglons, ils lancent Mvogo.

Innocent reste en bas

Déjà touché en première mi-temps, Inocencio reste à nouveau au sol. La cheville est tenue et Le Bris pourrait être contraint de faire un changement au milieu.

Le héros niçois cède sa place

Après son but égalisateur, Atal a cédé sa place à Lotomba. Favre peut être heureux de revoir son équipe dans le match.

Atal appelle l’OGC Nice !

Atal approche un, pas deux ! Dans une nouvelle bourde, l’Algérien entre dans la surface et trompe Mvogo du pied gauche d’une belle frappe. Nice revient miraculeusement dans le match. Tout est à refaire pour Lorient.

Le premier carton jaune du match pour Lemina

Le premier crack du match revient à Mario Lemina, averti pour une faute sur Diarra. La dernière ville en profitera pour faire place à Moffi.

Nice repart sur ses rails

Après quelques bonnes minutes après le retour des vestiaires, Nice a de nouveau été dominé par Lorient. C’est toujours compliqué pour les Aiglons.

Diarra laissera sa place à Moffi

Moffi entrera en jeu dans les prochaines secondes puisque ce sera Diarra qui lui cédera sa place.

Ponceau tout proche de l’évasion à Lorient

Dans la montée risquée de Bard, Ponceau intercepte le ballon et combine avec Ouattara. Servi par son compère, il passe tout près de récupérer le ballon face à un Schmeichel vaincu. Grosse alerte pour Nice.

Ça passe par Pepe

Dans un angle qu’il affectionne, Nicolas Pépé boucle une frappe du gauche près de la surface. Sa tentative passe au-dessus mais l’intention était bonne.

Laborde, la clé du jeu niçois ?

Gaëtan Laborde est entré dans la pause à la place de Ross Barkley. La clé pour débloquer la rencontre pour les niçois ?

Un changement attendu pour Lorient ?

Terem Moffi s’échauffe en ce début de seconde mi-temps. L’attaquant des Merlus pourrait signer son retour.

le jeu reprend

On y va encore une fois ! Le jeu reprend au Moustoir entre Lorient et Nice.

Mon temps !

C’est du repos ! Lorient rentre aux vestiaires avec une avance méritée après une première mi-temps méritée. Il en faudra beaucoup plus du côté niçois pour revenir dans le match. 1-0.

Le tir de Rosario s’envole

Rosario est dans l’axe. Le milieu de corps est déjà un peu trop fléchi au moment de sa tentative qu’il s’envole dans les tribunes.

Diarra a toujours les jambes en feu

Mis sur orbite par Kalulu, Diarra frappe du côté droit et obtient un nouveau corner. L’ailier était un danger constant dans cette première mi-temps.

l’égout s’effrite en surface

Le Goff sert Ponceau dans la surface, Lorientais s’effondre mais une nouvelle fois Turpin juge que la situation n’est pas propice à un penalty. “La VAR l’a vérifié en deux secondes” selon Canal+.

Le calme après la tempête

Après leur super début de match, les Merlus sont à l’économie depuis quelques minutes. Difficile de maintenir ce rythme plus de la moitié. Les Niçois tentent d’en profiter mais font face à un contre bien placé.

Le show d’Atal, très proche de l’appariement !

Les gens sympas sortent un peu la tête de l’eau. Après une magnifique feinte de corps, Atal remonte à la surface et va défier Mvogo qui ressort bien sur ses pattes.

Ouattara a marqué cinq buts en Ligue 1 !

Auteur du premier but, Dango Ouattara continue sur sa lancée cette saison en Ligue 1. L’attaquant lorientais a inscrit son 5e but. Il compte également 4 passes décisives.

Déchets techniques à Nice

Dans l’une des rares attaques niçoises, Dante tente de projeter Pépé en profondeur. Sa passe est un peu trop longue et ne peut être interceptée.

La Fée a poussé, sans pénalité

Lorient continue d’attaquer. C’est au tour de Le Fée d’entrer dans la surface, le milieu de terrain est poussé de l’épaule et demande un penalty. Bien placé sur l’action, l’arbitre Clément Turpin n’a pas sifflé.

Diarra croise à nouveau Schmeichel

Tout passe par le côté droit et Diarra rentre dans la surface. L’ailier lorientais remonte du pied gauche et boucle une frappe au premier poteau. Schmeichel est toujours là et se détend.

Grand-père essaie d’appeler la ligne.

Jeté sur le flanc gauche, Nicolás Pépé tente de pénétrer dans la surface mais c’est sans compter sur Laporte, impérial et auteur d’une très belle intervention.

Schmeichel sauve les meubles

Rien ne va plus pour l’OGC Nice et l’assaut de Lorient défonce les cages de Schmeichel. L’ancien gardien de Leicester n’est pas encore intervenu face à Diarra.

Le merlu continue d’attaquer

Après ce premier but, les Loorientales continuent d’attaquer. Sur un centre de Le Goff, Ouattara ne va pas loin pour récupérer le ballon mais Schmeichel intervient.

Ouattara ouvre le score pour Lorient !

Le merlu a un prix ! Sur un corner tiré par Enzo Le Fée, Dango Ouattara s’élève au-dessus de tout le monde et vient couper d’une belle tête décentrée. C’est 1-0 pour Lorient.

Beau sous-marin en début de match.

Le premier quart d’heure de jeu favorise grandement Lorient. Déjà six tirs pour le Merlu après un quart d’heure de jeu.

Une nouvelle opportunité pour Diarra

Dans une action scolaire, Diarra revient se faire soigner dans la région. Son tir passe au-dessus des cages mais semble non cadré. L’arbitre siffle pourtant un six mètres.

Schmeichel sauve l’OGC Nice !

Les merlus sont lâchés en début de match. Ponceau entre dans la surface et sert Diarra par derrière. Schmeichel dévie un ballon très dangereux. Lucien Favre est inquiet sur son banc.

Diarra remuant déjà

Stéphane Diarra enflamme déjà la défense niçoise et tire un corner.

C’est au tour de Le Fée d’apparaître

Nouvelle offensive merlu. Après une belle action collective, Enzo Le Fée termine à l’entrée de la surface mais le ballon s’échappe à gauche du but de Schmeichel.

Le Goff manque le cadre

Lors de la première incursion de Lorient, Vincent Le Goff quitte son poste d’arrière latéral et tente sa chance au tir lointain. Mais cela échappe largement au cadre.

Première alerte pour Nice !

Sur un centre de Youcef Atal, Ross Barkley reprend le ballon mais passe au-dessus !

Il est parti !

Le coup d’envoi est donné par Merlus, invaincu lors de ses huit derniers matches de Ligue 1. Les hommes de Régis Le Bris n’ont perdu qu’un seul match, face à Lens.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*