EN DIRECT – Ligue Europa : Nantes est revenu avec de bonnes intentions

Le coup franc joué malicieusement

Blas assiste au coup franc qu’il a provoqué, il recule vers Merlín dans une passe cachée, l’ailier lance une frappe facilement contrée par un défenseur. Peut-être y avait-il quelque chose de mieux à faire que cette combinaison.

Blas fait des misères à Lienhart

Gros manque d’antiplay de Lienhart, vaincu par la technique de Blas face à l’angle droit de la surface allemande. Le défenseur attrape brutalement le Nantais par le maillot.

statistiques

En plein doute ces dernières semaines, Nantes a été battu à cinq reprises lors de ses six derniers matches.

Bof pétard ! (0-1)

Bonne initiative personnelle de Blas, qui est à droite de la surface. Le créateur nantais refait surface d’un crochet écrasant avant de s’armer. Son missile gauche passe au-dessus de la lucarne de Flekken !

Maître Flekken dans les airs

Corner tiré du gauche par Simon face à la Brigade de la Loire. Son centre est trop profond et Flekken en profite sans trop de souci, car il n’y a pas de pression nantaise dans la foulée.

Nantes doit être proactif

Long coup franc joué au second poteau par les Allemands. La défense nantaise est bien placée et pousse alors le centre adverse. Mais les canaris devront faire en sorte de mieux tenir le ballon dans ce second acte s’ils veulent arrêter de souffrir.

C’est reparti à La Beaujoire ! (0-1)

Pas de changement à souligner à la pause, on repart avec le même.

Nantes a gagné à la pause ! (0-1)

Poussé par une foule immense mais maudit à la Beaujoire, le FC Nantes est rentré aux vestiaires mené d’un but malgré deux poteaux brisés. Moussa Sissoko (12e) puis Sébastien Corchia (20e) ont failli récompenser les Canaris de leurs bonnes 25 premières minutes, mais ont finalement été punis par le missile de Lukas Kübler (0-1, 25e). Nantes a ensuite souffert des vagues allemandes, qui auraient pu lui être fatales sans un Alban Lafont décisif (44e).

Temps supplémentaire

Une minute supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.

Lafont gagne son duel !! (0-1)

Le gardien sauve son équipe juste avant la pause ! Lancé à la limite du hors-jeu, Doan se présente seul face à Lafont et touche le sol du gauche. Ce dernier gagne son duel en repoussant d’une jambe !!

Doan ne trouve pas le cadre

Dans une autre attaque fribourgeoise, un centre au sol atteint calmement Doan, qui profite des 20 mètres. Son plat du pied placé termine à un mètre du poteau de Lafont.

Nantes se termine douloureusement

Le bloc nantais est de plus en plus déséquilibré, et les îles Canaries souffrent des vagues allemandes. Bon centre vers le second poteau et Pedersen est dévié in extremis par Merlin, l’attaquant avait mis en place la reprise de volée juste derrière lui.

tête de plongée allemande

Coup franc accordé par Pallois sur la droite près de la ligne de touche. Grifo centre fort au premier poteau, où un coéquipier s’avance avec une tête plongeante, sur le côté.

statistiques

Il s’agit du deuxième match entre Fribourg et un club français, après le match aller. Nantes n’a enregistré aucune victoire en cinq duels contre des formations allemandes.

bon travail deviner

Guessand effectue un petit festibval ​​sur la droite devant Grifo qu’il élimine d’un bon crochet. Nantes revient sur Mohamed, mais il renvoie le ballon. Tentez votre chance avec un dièse dans un angle totalement bloqué, la balle finit dans le petit filet.

La Beaujoire y croit encore

Ce but a mis un coup à la tête de Nantes, qui n’aura pas réussi à réaliser un bon 25 premières minutes et se fait surprendre par les royalistes allemands. La Beaujoire continue de grandir.

BUUUUUT DE KÜBLER, 0-1 POUR FRIBOURG !!!

Terrible scénario pour les Nantais, qui ne se matérialisent pas et sont sanctionnés dans la foulée !! Lafont est fautif dans ce centre de Günter repoussé de plein fouet des deux mains. Simon ne suit pas l’ascension de Kübler, qui tire un missile droit imparable depuis l’entrée de la surface !!

Fribourg secoué par les Nantais

Les ambitions nantaises dans ce match ne sont pas récompensées pour le moment. Kombouaré sur son banc est déçu par cette malchance, mais les deux montants touchés montrent qu’il y a de la place.

Corchia détruit le pôle !! (0-0)

Les Nantais sont maudits ! Simón récupère un bon deuxième ballon et perce l’axe. Il déloge Corchia, qui ne se pose aucune question, et met en place un tir flottant du droit qui heurte le poteau de Flekken !

Blas coupe tirant

Les canaris reviennent à l’attaque et atteignent rapidement le bord de la surface allemande. Blas saisit sa chance au milieu et envoie une frappe écrasée sur Flekken. Il est bien coupé à la passe, mais l’arbitre ne bronche pas.

Fribourg menace

Situation chaude dans la région nantaise, venant de la droite de Grifo. Avec l’amour du centre, ce dernier est tout près de trouver la tête de Pedersen au second poteau. Mais l’attaquant est correctement déséquilibré par Pallois.

Sissoko casse la barre !! (0-0)

Corner droit tiré par Merlin vers le premier poteau. Sissoko résiste physiquement à sa défense et parvient à décrocher une belle tête à bout portant, qui touche la barre transversale de Flekken !!

Les Canaries poussées par leur public

La Beaujoire continue de pousser fort derrière ses joueurs et joue parfaitement son rôle pour apporter un supplément d’âme à une équipe qui en a bien besoin. Le début de match nantais est volontaire, bien qu’encore trop limité techniquement.

Griffin essaie de loin

Grifo profite d’une contre-attaque favorable face à Sissoko à 30 mètres. L’un des deux buteurs du match aller saisit sa chance de loin, recroquevillé au sol, Lafont le rattrape d’une frappe.

Nantes s’était vu offrir une super cartouche

Une énorme erreur de Flekken, qui le joue très calmement plein axe, permet à Blas de détourner le dégagement. Guessand préfère jouer côté gauche à Simon, il n’était pas le bon choix.

Le système nantais se précise

Moussa Sissoko débute au milieu dans un système en 4-2-3-1, Mohamed tenant le point. Guessand est sur le côté droit, Blas en tête. Veuillez noter qu’Ignatius Ganago est un forfait de dernière minute.

Lienhart juste au-dessus du bar !! (0-0)

Les joueurs fribourgeois sont déjà installés dans la surface nantaise, et Girotto concède un premier corner un peu stupide. Joué du gauche par Grifo, le ballon est renvoyé au premier poteau d’une tête de Lienhart, sa tentative effleure la transversale !

Direction la Beaujoire ! (0-0)

C’est Nantes, en jaune, qui a ouvert ce match lors de la 4e journée de Ligue Europa !

Le coup d’envoi est imminent !

Les joueurs sont sur la pelouse d’une Beaujoire des grands soirs, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, le Roumain Horatiu Fesnic. L’hymne de la compétition retentit devant un superbe typhus européen !

Deux dynamiques diamétralement opposées

19e de Ligue 1 après dix matches, Nantes est également à la peine à domicile, enchaînant par une cinglante défaite 3-0 face à Rennes. La sensation de Bundesliga Fribourg est deuxième après neuf jours, à deux points du leader Union Berlin. Le club dans lequel évolue le défenseur français Kiliann Sildillia (formé à Metz) est actuellement dans les parages et semble bien supérieur aux Nantais.

Les Nantais au pied du mur

Logiquement battu 2-0 lors de la dernière journée sur la pelouse de Fribourg, rival le plus coriace de ce groupe G et qui compte trois victoires en trois matches, Nantes est dans le doute. Les hommes d’Antoine Kombouaré, troisièmes avant ce tour déjà décisif, sont quasiment contraints de s’imposer pour continuer à prétendre à leur place en seizième. Ils ont jusqu’à présent 2 défaites pour une victoire.

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre Fribourg (1er, 9 points) et Nantes (3e, 3 points), comptant dans le Groupe G pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europe. Départ prévu à 18h45 !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*