EN DIRECT – Juventus-PSG, J-1 : “Je rêve de la Coupe du monde”, confie Sergio Ramos

Ramos au niveau des Champions

“La Ligue des champions se joue dans les petits détails. (…) Le facteur chance, le facteur historique, peut entrer en jeu. La Juventus est toujours une équipe qui compte en Ligue des champions. Mais si ce n’était qu’une histoire de chiffres, le monde entier aurait un champion à la maison”.

La conférence de presse se termine sur cette réponse.

Ramos sur sa “très bonne” relation avec Marquinhos

“Ma relation avec Marquinhos est très bonne. Depuis mon arrivée, la relation avec tous mes coéquipiers est merveilleuse. Marquinhos est un top player, c’est un joueur clé pour tout le monde. (…) Quand il y a des moments difficiles, on essaie pour régler les problèmes dans le vestiaire. Je le fais naturellement, ce n’est pas calculé. Tout le monde respecte le capitaine et je suis content d’aider Marquinhos.”

Ramos sur Messi et la Coupe du monde : “Il est très concentré”

“Messi est toujours au plus haut niveau. Il continue d’être l’un des joueurs les plus décisifs au monde. C’est un privilège de l’avoir dans notre équipe. (…) Je le vois très concentré, comme l’an dernier. Peut-être qu’il a fait.” la Coupe du monde au fond de sa tête, mais il se concentre sur le fait d’être bon sur le terrain.”

Ramos, sur les cartons rouges en France : “Il n’y a pas de problème”

« Pour les cartons rouges, il n’y a pas de problème. On apprend, on fait des erreurs. »

Ramos sur ses blessures : “Oubliez l’année dernière, je suis totalement en forme”

“L’année dernière a été difficile. Je me suis blessé, j’ai dû m’adapter après avoir passé l’essentiel de ma carrière au Real. A aucun moment je n’ai pensé que c’était la fin de ma carrière. C’était un challenge. (…) L’année passé est oublié. Il y a eu des changements et je suis content, je suis totalement adapté à Paris et j’ai faim de titres. Si je pense que c’est fini, je resterai à la maison pour m’occuper de mes enfants. Mais je pense il peut tenir encore quelques années au meilleur niveau du football”.

Ramos sur son contrat : “On verra”

“Pour les prolongations ? Je ne pense qu’à jouer à mon meilleur niveau. On verra. Je suis content que le PSG ait fait un effort pour me signer.”

Ramos sur le système défensif : “Je préfère la ligne de quatre”

“Jouer avec une défense à trois ou quatre dépend de l’entraîneur. C’est lui qui analyse les rivaux. Les grandes équipes ont cette flexibilité. Personnellement, je préfère la ligne de quatre. moyen quand vous avez besoin de possession. Mais à trois, il y a plus de sécurité.”

Ramos décrit son “excellente” relation avec Messi

« C’est quelque chose qui suscite beaucoup de curiosité. Mais nous avons le même objectif : gagner avec le PSG. Nous voulons rendre l’équipe meilleure, avec notre expérience et nos bonnes performances. Ma relation avec Messi est excellente. Il y a un grand respect entre les joueurs et un bon état d’esprit ».

Ramos sur ses chances de disputer la Coupe du monde avec l’Espagne

“Tout le monde sait ce que cela signifie pour moi de défendre les couleurs de mon pays. Après une saison difficile, je me sens bien à nouveau, je rejoue et je suis disponible. J’espère toujours revenir en équipe nationale et je rêve de la Coupe du Monde. à quoi s’attendre, continuer à jouer au meilleur niveau pour convaincre l’entraîneur. J’espère avoir l’opportunité de jouer dans une autre Coupe du Monde”.

Plus d’informations ici.

Galtier sur les raisons de l’élimination de la Juve

“La Juventus a manqué de succès et n’a jamais eu son équipe type disponible. Quand vous avez des joueurs de classe mondiale, Pogba ou Chiesa qui sont absents, évidemment vous vous affaiblissez rapidement, vous vous affaiblissez. Même avec du tempérament et de l’envie, il faut des joueurs d’expérience et de classe . international. La Juve a été privée de ses meilleurs joueurs”.

Galtier sur le déséquilibre de son système

“Vivre en déséquilibre? Non. Mais on a des profils et une façon de jouer qui fait qu’à un moment donné il y aura un déséquilibre. A propos de la réaction à la perte, bien sûr j’en ai parlé. Parfois, il y a une envie d’être là , mais sans intensité , avec une certaine modération, surtout lors de notre dernier match de championnat, dans les situations concédées, nous étions très proches du ballon et de l’adversaire sans gagner le duel du fait d’un plus grand engagement et peut-être avec un peu plus d’adresse, avec tactique erreurs pour stopper les transitions qui peuvent être dangereuses.”

Galtier sur le nombre de buts encaissés sur coups de pied arrêtés

« J’étais très énervé après les deux derniers matchs. Le positionnement n’est pas bon, il n’est pas respecté. C’est une question d’engagement, parfois de sacrifice. J’en ai parlé ce matin avec mes joueurs. , nous y avons travaillé”. “Outre la valeur de chaque joueur dans sa capacité à gagner des duels aériens, on perd beaucoup de seconds ballons dans la surface sur coups de pied arrêtés. C’est un manque de concentration, un manque d’investissement. Il faut y remédier. beaucoup de coups de pied arrêtés. Il va falloir être très attentifs”.

Galtier : « Gagner car il y a un objectif important »

“Il n’y a aucune envie de dire que nous devons battre la Juve car cela n’a jamais été comme ça historiquement. Nous avons l’ambition de jouer pour gagner car il y a quelque chose de très important : la première place. L’élimination de la Juventus est une honte pour eux, mais nous nous concentrons sur ce que nous devons faire.”

Galtier sur la nécessité de gagner pour finir premier du groupe

“C’est beaucoup plus agréable de se qualifier avant le dernier match. C’était un objectif obligatoire au Paris Saint-Germain. Il y a cet objectif de finir premier. On connaît les conséquences sur les nuls quand on termine deuxième. On a cette ambition sportive. On a en avons parlé avec les joueurs, on est concentré. Les gens peuvent penser que ce sera un match moins serré. Non, ce ne sera pas le cas. Nous nous devons de finir premiers pour espérer un tirage plus clément. Nous le savons. qu’on aura la Juve, éliminée mais qu’ils feront tout leur possible pour se qualifier pour la Ligue Europa. Et c’est un club avec une histoire incroyable avec beaucoup de fierté et de fierté.

Galtier sur l’absence de Kimpembe : “Rien d’alarmant”

“Presnel était revenu dans le groupe et a pu participer au dernier match de Ligue des champions. Tout allait bien, mais aujourd’hui, nous avons marché sur son tendon qui était déjà douloureux. Lors de la dernière séance, la douleur était trop forte pour lui.” peuvent participer au match. Il n’y a rien d’alarmant par rapport aux matchs qu’il nous reste à jouer.”

Galtier à un journaliste italien sur l’espoir de gagner la C1

“Il y a beaucoup d’attente autour du Paris Saint-Germain, en France et en Europe. Ce qui est normal, quand on voit comment notre effectif est composé. On a des joueurs de classe mondiale, avec beaucoup d’expérience, beaucoup d’expérience .” “C’est un trophée très difficile à gagner. Parfois les matchs sont irrationnels avec les revers de la situation. Le PSG est très proche de remporter un trophée. On espère que ce sera cette année, mais peu se jouait il y a quelques saisons.” Le scénario était incroyable la saison dernière, il y a beaucoup d’espoir, beaucoup d’attente, mais notre club fait tout pour remporter un jour ce magnifique trophée.

Rendez-vous à 19h30 pour la conférence de presse

Christophe Galtier sera accompagné de Sergio Ramos en conférence de presse.

Vlahovic, Di María, Paredes… La Juventus décimée face à Paris

Massimiliano Allegri va devoir repenser ses plans. L’entraîneur de la Juventus sera sans effectif complet contre le PSG demain soir, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Dusan Vlahovic, Ángel Di María, Leandro Paredes et Weston McKennie sont absents pour ces retrouvailles avec les Parisiens. Des absences qui s’ajoutent à celle de Paul Pogba, toujours à l’infirmerie depuis qu’il s’est fait opérer du genou durant l’été.

Pas de soucis pour Kimpembe, forfait contre la Juventus

Le défenseur central du Paris Saint-Germain a renoncé au déplacement à Turin (mercredi à 21 heures), en Ligue des champions, en raison d’un coup reçu à l’entraînement, rien de grave a priori. Cette gêne au tendon d’Achille ne devrait pas l’éloigner longtemps des courts, lui qui revenait tout juste d’une blessure. En fonction des tests médicaux et de son ressenti, le défenseur pourrait reprendre l’entraînement collectif en fin de semaine.

HF

“S’il avait décidé de se faire opérer…”, Allegri ne s’émeut pas de Paul Pogba

Présent en conférence de presse la veille de la réception du PSG, Massimiliano Allegri a évoqué le cas de Paul Pogba, qui devra déclarer forfait pour la Coupe du monde et qui n’a pas encore disputé de match officiel cette saison avec les Bianconeri.

“Je n’ai pas encore parlé à Paul (Pogba). Cela ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été dit. Une fois qu’il a pris la décision de ne pas se faire opérer, juste après sa blessure (début août), il est normal que l’espoir de voir “Paul jouer avec la Juventus et en Coupe du monde a été réduit au strict minimum. C’est normal qu’il soit déçu de manquer la Coupe du monde, de ne pas pouvoir jouer pour la Juventus. Et évidemment nous sommes pénalisés car nous n’avons jamais eu un tel joueur disponible.”

Plus d’informations ici.

Kimpembe et Navas se retirent de la Juve

Le PSG a communiqué mardi son point médical avant le déplacement à Turin. Deux joueurs sont concernés et absents pour le dernier match de Ligue des champions : Presnel Kimpembe et Keylor Navas.

« Après un coup, Presnel Kimpembe a une gêne au tendon d’Achille droit et restera soigné au Centre de formation, écrit le club dans un communiqué. Victime de douleurs lombaires, Keylor Navas restera également soigné au Training Center. “

Plus d’informations ici.

2.100 supporters du PSG à Turin mercredi

2 100 supporters du PSG se déplaceront à Turin. Dont 600 ultras. Les membres du Collectif Ultras Paris (CUP) feront enfin le déplacement en bus. Pour le reste des fans, ce sera en avion et en train.

point d’accès

Sergio Ramos en conférence de presse avec Christophe Galtier à partir de 19h30.

C’est peut-être un premier indice du choix du sélectionneur français en défense centrale, alors que Presnel Kimpembe, Marquinhos et donc Sergio Ramos sont tous les trois disponibles pour le déplacement à Turin. Ramos est apparu dans tous les matchs cette saison, sauf les deux pour lesquels il a été suspendu. Le passage à une défense à quatre n’a posé aucun problème de gestion à Galtier alors que Kimpembe était blessé, mais les décisions les plus difficiles seront imposées à l’entraîneur maintenant, et peut-être demain si Galtier s’en tient à son 4-3-1-2.

bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre les dernières informations (disqualification, groupe, compositions probables et statistiques) à la veille du dernier match du PSG en phase de poules de la Ligue des champions, mercredi (21h). Les Parisiens se déplacent à Turin cette semaine avec l’ambition de terminer premiers du groupe avant la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre). Paris et Benfica, tous deux qualifiés pour les huitièmes de finale du groupe H, ont le même nombre de points mais la différence de buts est en faveur des Parisiens. Les hommes de Christophe Galtier auront donc besoin d’une victoire pour bien dormir avant le tirage au sort des huitièmes de finale prévu le lundi 7 novembre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*