EN DIRECT – Coupe du monde, J-2 : Nicolás González et Joaquín Correa forfait d’Argentine

Argentine : Joaquín Correa a aussi perdu

Une heure après le forfait de Nicolás González, la fédération a annoncé que Joaquín Correa allait également quitter le groupe, en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée. Le remplaçant de l’attaquant de l’Inter Milan est Thiago Almada, un temps annoncé à l’OM et qui évolue à Atlanta en MLS. Le milieu de terrain offensif de 21 ans a un choix le 24 septembre contre le Honduras.

Argentine : Nicolás González perd, Ángel Correa appelé

Lionel Scaloni l’avait prévenu, plusieurs incertitudes pesaient sur l’équipe argentine. L’un des joueurs incertains est tombé dans la surface de réparation ce jeudi. Attaquant de la Fiorentina, Nicolás González (24 ans, 21 matchs, 3 buts) abandonne la Coupe du monde en raison d’une blessure musculaire.

L’ancien joueur de Stuttgart est remplacé par Ángel Correa. L’attaquant ou ailier de l’Atlético de Madrid (27 ans) compte 22 équipes pour 3 buts.

Sénégal: confirmé le coup terrible, Sadio Mané exclu pour la Coupe du monde

On le craignait depuis sa blessure avec le Bayern Munich, c’est officiel. Sadio Mané est perdu pour toute la Coupe du monde. Cela a été confirmé par le médecin de l’équipe sénégalaise et a indiqué que le joueur allait même subir une intervention chirurgicale prochainement.

“Depuis la blessure de Sadio Mané, survenue le 8 novembre dernier, nous avions contacté le Bayern Munich pour obtenir les premières informations”, raconte le médecin sénégalais. Et le lendemain, le club nous avait envoyé les images de sa première IRM réalisée, qui montrait une blessure au genou droit. Alors ils nous ont invités à aller examiner la pièce et revoir les images à l’intérieur du club. Il avait été conclu aujourd’hui de refaire une IRM pour vérifier l’évolution pour voir si c’était possible. ou pas pour que Sadio Mané garde sa place pour la Coupe du monde. Et malheureusement la résonance magnétique d’aujourd’hui nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme nous l’avions imaginé et nous avons décidé de déclarer le forfait de Sadio pour cette coupe du monde et aussi une intervention chirurgicale devrait être prévue. très vite.

L’incroyable bêtise de la fédération espagnole avec De Gea

David De Gea est tombé des nues lorsqu’il a reçu un SMS de Luis Rubiales, président de la fédération espagnole. Ce dernier lui a adressé ses félicitations après sa retraite internationale. Sauf que David De Gea n’a jamais pris celui-ci, et n’a tout simplement pas été gardé par l’entraîneur, Luis Enrique, qui a préféré Unai Simón, Robert Sánchez et David Raya. Dès lors, le joueur a été choqué par ce message, selon les informations du journaliste espagnol José Álvarez dans l’émission. Le bar de la plage.

“Excusez-moi? Vous n’avez rien à abandonner, qui vous a dit que j’allais abandonner quelque chose? L’entraîneur m’a dit qu’il n’allait pas compter sur moi, mais je ne l’ai pas fait. Je n’ai jamais a abandonné l’équipe nationale”, a-t-il déclaré. J’aurais répondu Rubiales.

Superbe ballon Ziyech avec le Maroc

En match amical face à la Géorgie, le Maroc s’impose actuellement 2-0. Après le premier but de Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech a percé d’un tir du milieu de terrain !

Le Maroc est dans le groupe F de la Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas affrontent d’abord la Croatie (23/11, 11h00), puis la Belgique (27/11, 14h00) et le Canada (12/01, 16h00).

Plus d’informations ici.

Forfait pour le début de la Coupe du monde, Mané se fait soigner en Allemagne

La star sénégalaise Sadio Mané est soignée à Munich, a appris l’AFP de source proche de la Fédération sénégalaise de football (FSF), alors que l’attaquant n’était pas présent à la séance d’entraînement ouverte à la presse jeudi après-midi à Lusail (Qatar).

Touché au péroné droit avec son club du Bayern Munich, le n°10 des ‘Lions’ n’est pas disponible pour les premiers matches du Sénégal en Coupe du monde. En attendant de pouvoir rejoindre le groupe, il étudie sa blessure en Allemagne.

Selon l’hypothèse la plus optimiste, Mané pourrait peut-être rejouer le troisième match de poule, le 29 novembre face à l’Equateur. Le Sénégal débute sa Coupe du monde lundi contre les Pays-Bas. L’équipe s’entraîne sur un terrain à Lusail attenant à la grande salle et au grand centre technique qatarien de handball.

avec AFP

Angleterre? France? Brésil? Qui coûte le plus cher en Coupe du monde ?

L’observatoire des sports CIES a publié cette semaine son classement des joueurs les plus chers parmi ceux retenus pour la Coupe du monde Qatar 2022. Le Français Kylian Mbappé y est en bonne position. C’est l’Angleterre qui domine le classement des équipes les plus chères pour participer à la Coupe du monde avec un total estimé par le CIES à 1 499 millions d’euros.

>>> on vous donne les détails ici

Le pronostic du président Macron sur le parcours des Bleus

Interrogé sur l’équipe de France lors d’un déplacement officiel en Thaïlande, Emmanuel Macron s’est montré très confiant sur ses chances de victoire lors de la Coupe du monde au Qatar.

« J’ai dit et pas seulement par patriotisme que je crois en nos Bleus, a lancé le président de la République. Je pense que c’est jouable. Je pense qu’on a une bonne équipe, il y a une belle rénovation que Didier Deschamps a faite”.

>> Toute l’intervention du président Macron sur les Bleus, c’est là

chaleur étouffante et derniers travaux

La corniche de Doha est toujours complètement vide, à trois jours du début de la Coupe du monde. Les travaux sont toujours en cours sur cette corniche, les ouvriers finissant les derniers détails. Au Zoco, un peu plus d’ambiance avec quelques Mexicains qui répondent aux sollicitations des médias pour mettre de l’ambiance devant la caméra. Mais pour le moment très peu de touristes étrangers.

La chaleur est de nouveau étouffante. Marcher sur la corniche devient même très difficile le matin. Cet après-midi, premier moment devant la presse des joueurs de l’équipe de France -Giroud et Tchouaméni- avant leur premier entraînement. En fin de journée, la chaleur devrait être moins présente.

N.Pelletier

Les fans mexicains sont déjà chauds !

Ils sont attendus en nombre (environ 80 000) à Doha. Le premier match du Mexique mardi contre la Pologne.

Messi clame son amour pour Paris

Dans une interview accordée à la Conmebol, Lionel Messi a proclamé son amour pour Paris près d’un an et demi après sa signature au PSG.

“J’aime beaucoup Paris, je découvre la ville et c’est magnifique”, a déclaré la star argentine. Il y a eu un gros changement la première année. Ce n’était pas mon objectif de quitter le Barça et tout s’est bien passé. C’est passé brusquement. Mais après une longue période et des moments difficiles, je suis heureux de vivre ici. Ma famille et moi apprécions Paris. Aujourd’hui, j’aime tout, y compris le football.”

>> Retrouvez la superbe déclaration d’amour de Messi à Paris

Angleterre : Walker a perdu lors du premier match

Absent des terrains depuis début octobre, Kyle Walker manquera très probablement le match face à l’Iran le 21 novembre. Malgré sa présence aux entraînements de l’équipe dirigée par gareth porte sud A Doha, le joueur de 32 ans n’est toujours pas à 100% après sa blessure à l’aine.

“Cela dépend du manager”, a rappelé le défenseur aux 70 sélections pour ITV News. Je pense que pour le premier match c’est trop court. Mais après ça, j’irai bien et je serai prêt à jouer.

>> Plus d’informations ici

Argentine : Messi et ses coéquipiers sont arrivés au Qatar

L’équipe argentine emmenée par la superstar Lionel Messi, l’un des favoris pour la Coupe du monde 2022, a atterri au Qatar ce jeudi à 02h30, en provenance d’Abu Dhabi. L’albiceleste, qui avait battu les Emirats arabes unis 5-0 quelques heures plus tôt en match amical, affrontera mardi l’Arabie saoudite, dans le groupe C qui comprend également le Mexique et la Pologne.

>> Plus de détails ici

Espagne : Gaya blessé à l’entraînement

Frappé à la cheville lors d’un entraînement en Espagne, José Gaya pourrait subir une entorse. L’arrière gauche de Valence ne jouera pas le match amical de jeudi contre la Jordanie.

>> Plus de détails ici

L’arrière gauche de Valence a dû quitter l’entraînement mercredi. La Fédération espagnole a communiqué la suspicion d’une entorse à la cheville droite. Gaya est déjà absent du match amical de l’Espagne contre la Jordanie jeudi. Le joueur de 27 ans formé à Valence est en concurrence avec Jordi Alba sur le flanc gauche de la défense espagnole.

Argentine : plusieurs joueurs incertains dont Dybala

Après la victoire amicale de l’Argentine face aux Emirats Arabes Unis (5-0), Lionel Scaloni n’a pas été très rassurant. Certains de ses joueurs ont encore des doutes pour la Coupe du monde au Qatar.

>> Plus de détails ici

“Je ne dis pas qu’ils vont être retirés de la liste, mais il est clair qu’il y a des joueurs qui ne vont pas bien, parce qu’ils ne sont pas aptes à jouer ou qu’il y a un certain risque. Je ne peux donc pas garantir que ces joueurs vont bien. Tu dois être prudent. Il y a des joueurs qui sont restés sur le banc par précaution”, a-t-il déclaré dans des déclarations recueillies par le journal La Nación. Les médias argentins s’accordent sur les noms de trois joueurs incertains : le défenseur Cristian Romero (Tottenham), l’attaquant Nico González (Fiorentina) et le meneur de jeu Paulo Dybala (AS Roma). Il y aurait aussi des doutes sur la forme de l’ailier Nicolás Tagliafico (OL) et du milieu de terrain Papu Gómez (Séville), qui eux aussi n’ont pas eu de temps de jeu mercredi.

Bonjour à tous!

Bienvenue sur notre direct pour suivre toute l’actualité de la Coupe du monde qui commence dans trois jours avec le match entre le Qatar et l’Equateur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*