EN DIRECT – Coupe du monde 2022 : “Mbappé, ça aurait été mieux s’il s’était tu”, s’adresse Domenech

Domenech : “Mbappé, ça aurait été mieux s’il se taisait”

Raymond Domenech n’a pas utilisé la langue de bois lors de ses commentaires, pour le journal argentin Olé, les commentaires de Kylian Mbappé sur le football sud-américain. L’attaquant du PSG a estimé que se qualifier pour la Coupe du monde était plus facile en Amérique du Sud qu’en Europe. “L’Argentine et le Brésil ne jouent pas de matchs de haut niveau avant de se qualifier pour la Coupe du monde. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pourquoi, quand on voit les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent ». ,” il a dit.

Une déclaration qui n’avait pas plu en Amérique du Sud, à l’instar de Raymond Domenech. “Mbappé, ça aurait été mieux qu’il se taise”, a attaqué l’ancien entraîneur des Bleus. On ne peut pas dire une chose pareille, dire que le Chili ou la Colombie ne sont pas de bonnes équipes. Il y a des joueurs qui jouent en Europe, dans tous les clubs. Des équipes comme l’Uruguay, avec les meilleurs joueurs. Je ne sais pas… Je n’aurais pas dû en parler. Pour moi, cela ne se dit pas.

“Depuis l’attribution, le Qatar fait l’objet de campagnes de critiques sans précédent” regrette l’émir

Devant l’Assemblée consultative du Qatar, l’émir Tamim bin Hamad Al Thani a publiquement déploré que “depuis l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le pays fasse l’objet de campagnes de diffamation et de critiques sans précédent qu’aucun autre pays hôte n’a subies”. “Nous avons d’abord traité le problème de bonne foi et avons même trouvé que certaines critiques étaient positives et utiles”, poursuit-il.

“Mais il est vite devenu évident que la campagne avait tendance à se poursuivre et à s’étendre, qu’il y avait des calomnies et des doubles standards, atteignant un niveau d’acharnement qui a malheureusement laissé beaucoup s’interroger sur les véritables raisons et motivations de cette campagne.”

« L’accueil de la Coupe du monde intègre plusieurs éléments qui constituent les composantes de la crédibilité et de la capacité à influencer positivement, cela se manifeste en acceptant le défi et en l’intégrant dans nos projets et plans de développement nationaux. Bref, c’est l’occasion de décrire « qui nous sommes », non seulement en termes de solidité de notre économie et de nos institutions, mais aussi en termes d’identité civilisationnelle (…) Continuons à travailler pour porter haut le nom de la nation, et ouvrons nos bras pour recevoir tous afin que le monde puisse être témoin de la chaleureuse hospitalité et de la générosité des Qataris ».

Bleus : Maignan ne sera pas soigné à Clairefontaine

Engagé dans une course contre la montre en amont de la Coupe du monde, le gardien milanais Mike Maignan a dû pénétrer dans le château des Bleus pour soigner son mollet gauche, selon les médecins de la Fédération française de football. mais son club opposé son veto qui rejoint Clairefontaine, préférant qu’elle poursuive son protocole de soins en Italie.

Zidane veut “laisser la polémique de côté”

Présent ce lundi soir au musée Grévin, à Paris, pour la présentation de sa nouvelle statue de cire, Zinédine Zidane a évoqué la Coupe du monde au Qatar (dont il était ambassadeur), et les polémiques qui l’entourent quelques semaines après le coup d’envoi. . -à l’arrêt.

“Je pense qu’il faut mettre la polémique de côté et faire de la place au jeu et à la Coupe du monde pour tous les fans qui veulent regarder le foot”, a-t-il glissé. Ce que nous dirons des polémiques ne sera jamais juste, vrai, opportun. Il faut laisser de la place au football et à la compétition, pour que les supporters passent un bon moment”.

vj

Sergi Roberto devrait manquer la Coupe du monde

Touché avec le Barça et sorti sur civière en fin de match face à Bilbao dimanche, Sergi Roberto souffre d’une luxation de l’épaule gauche, révèle ce lundi AS. Une blessure qui devrait l’éloigner des courts pendant au moins un mois, ce qui réduit à presque rien ses chances de participer à la Coupe du monde 2022 avec l’Espagne. De retour régulièrement dans le onze blaugrana cette saison, Sergi Roberto a eu l’opportunité d’être appelé par Luis Enrique en tant qu’arrière droit. Il s’est probablement envolé.

Le maire de Montpellier s’indigne de l’organisation de la Coupe du monde au Qatar

Dans une tribune publiée dimanche sur le site de la monde, Michaël Delafosse, maire (PS) de Montpellier, a appelé au boycott de la Coupe du monde 2022. Omniprésent” et “indigne des valeurs du football” le choix “catastrophique” du Qatar pour organiser l’événement”. “Au nom d’un football généreux et altruiste, nous refusons de donner notre caution à cette Coupe du monde”, écrit-il.

Le Shakhtar demande l’exclusion de l’Iran de la Coupe du monde

Dans un message posté lundi sur ses réseaux sociaux, le club ukrainien du Shakhtar Donetsk a révélé avoir appelé la FIFA et l’ensemble de la communauté internationale à exclure l’Iran de la prochaine Coupe du monde, qui débute dans 27 jours au Qatar. Le club dénonce “la participation directe du pays” aux “attaques terroristes” russes contre les Ukrainiens.

Une ONG accuse le Qatar de détention arbitraire de membres de la communauté LGBTQ

La police qatarienne a arbitrairement détenu et maltraité des membres de la communauté LGBTQ, a indiqué l’ONG Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié lundi, moins d’un mois avant la compétition prévue dans ce richissime émirat gazier. L’homosexualité est toujours illégale dans le pays, même si les organisateurs de la Coupe du monde ont déclaré que les couples homosexuels ne seraient pas inquiétés pendant le tournoi.

>> Tous les détails peuvent être trouvés ici

Dembélé, Rabiot, Griezmann… le baromètre des Bleus avant la Coupe du monde

Chaque semaine avant la Coupe du monde au Qatar, RMC Sport vous propose de faire le point sur les performances des joueurs susceptibles de figurer sur la liste de Didier Deschamps le 9 novembre. D’Ousmane Dembélé à Antoine Griezmann en passant par Adrien Rabiot, plusieurs Français ont brillé sur les courts européens. Mais certains se sont inquiétés, comme Raphaël Varane ou Hugo Lloris.

>> Notre journal à lire ici

Huit joueurs de Ligue 1 (dont quatre Parisiens) présélectionnés avec le Portugal

Le média portugais CMTV a dévoilé la liste des 55 joueurs pré-appelés avec l’équipe portugaise pour la Coupe du monde au Qatar. Cette liste fait la part belle à la Ligue 1 puisqu’elle compte pas moins de huit joueurs qui évoluent dans le championnat de France. Le contingent parisien est le plus important avec quatre hommes, devant Lille (deux). Dans le détail, voici les pensionnaires de Ligue 1 retenus : Anthony Lopes (OL), Danilo, Nuno Mendes, la fenêtreRenato Sanches (PSG), Nuno Tavares (OM), José Fonte et Thiago Djalo (LOSC).

>> La liste complète du Portugal ici

La Coupe du monde 2022, c’est dans 27 jours !

Dans moins d’un mois, la Coupe du monde 2022 débutera avec le match d’ouverture entre le pays hôte, le Qatar, et l’Équateur. Retrouvez toute l’actualité de la compétition en direct sur le site rmcsport.fr et l’application RMC Sport.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*