beaucoup de changements
Raphinha, qui était très proche du triplé, sort à la place d’Antoine. Lodi remplace Telles. A noter que Khazri a remplacé Msakni côté tunisien.
Bien essayé Slimane
Le coup franc est bien frappé mais est dévié par un Brésilien. Dans la foulée, la Seleçao procède en contre mais le gardien tunisien sauve la mise.
Les dangereux aigles de Carthage
Les Aigles de Carthage mènent l’offensive. Casemiro s’en mêle et commet la faute dans l’axe et pas loin de la surface. Un coup franc intéressant arrive.
Le numéro de Laidouni !
La Tunisie se réveille enfin. Laïdouni frappe à gauche mais pousse trop loin son ballon à la sortie. Il pense encore avoir le temps de frapper Ben Slimane au milieu. Ce dernier a pensé à réduire le score, mais l’arbitre a sifflé un coup de pied de but.
La Fédération brésilienne réagit au lancement des bananes
La Fédération brésilienne de football vient de condamner Richarlison pour avoir lancé une banane après le deuxième but.
« Malheureusement, après l’action, une banane a été lancée sur le terrain en direction de Richarlison, l’auteur du deuxième but du Brésil, écrit-il. La CBF réitère sa position dans la lutte contre le racisme et répudie toute manifestation de préjugé.
Les deux poings de Dahmen
Neymar veut enflammer le match de son côté avec des dribbles. Un défenseur récupère enfin, mais Vinicius apparaît derrière. Il tente un long centre qui est bloqué par Dahmen.
Vinicius et Pedro se montrent
Pour la première fois, Vinicius a créé un danger sur la gauche. À combiner avec Casemiro. Ce dernier frappe mais le cuir va coincer. Dans la foulée, Pedro tente le geste acrobatique pour creuser l’écart mais le ballon est dévié.
Une nouvelle carte pour la Tunisie
Msakni reçoit un carton jaune pour avoir protesté.
une reprise en douceur
La pause a pour l’instant calmé les ardeurs des deux équipes. Depuis le redémarrage, peu de danger s’est créé de part et d’autre. Le Brésil vient de lancer le ballon. Tandis que la Tunisie court après le cuir et le perd rapidement lorsqu’il le récupère.
Neymar est toujours sur le terrain
A noter que Neymar est, en effet, resté au sol. Souvent critiqué par les Tunisiens, le Brésilien reste dans les plans de Tite pour la suite du match.
Un seul changement pour la Tunisie
Mais aussi en Tunisie avec l’entrée de Ghandri à la place de Jaziri.
Changement au Brésil
Du changement à la faillite au Brésil. Vinicius et Pedro entrent à la place de Richarlison et Paquetá
Passons au deuxième acte.
L’arbitre siffle la reprise du match. Le Brésil mène 4-1 face à la Tunisie, qui peine à exister. Voyons si les Tunisiens parviennent à freiner les ardeurs de la Seleçao.
C’est repos au Parc des Princes
C’est une grande manifestation du Brésil au Parc des Princes. Après une dernière belle occasion brésilienne où Dahmen a sauvé la sienne des deux poings, l’arbitre a sifflé le break. La Seleçao mène 4-1 face aux Águilas de Cartago.
Un jaune pour calmer les ardeurs de Richarlison
Voulant trop protéger son coéquipier, Richarlison lui donne un carton jaune.
Ils ont jeté une banane à Richarlison
Outre l’utilisation de lasers, une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux montre que lors de sa célébration du 2e but du Brésil, Richarlison a été visé… par un lancer de banane. L’ambiance est très tendue dans le Parc.
Carton rouge pour la Tunisie et Bronn
Pour couronner le tout, Dylan Bronn reçoit un carton rouge pour une très grosse faute sur Neymar. un geste d’humour très apprécié par son équipe. Tunisiens réduits à 10.
DOUBLÉ DE RAPHINHA POUR 4-1
Le doublé pour Raphinha !! Dans l’axe, Richarlison livre pour le Barcelonais. Ce dernier avec son pied gauche frappe fort. Message qui revient pour 4-1. Neymar était au début de l’action.
Le bel essai de Jaziri
Bien placé sur la droite, Jaziri tente un coup franc direct mais trouve les deux poings d’Alisson. La Tunisie a réclamé une main de Danilo et un penalty après une reprise de volée de Chaalali. Mais l’arbitre ne bronche pas.
Neymar bien porté par les Tunisiens
Côté gauche, Neymar tente de créer le danger. Mais il est bien pris par trois Tunisiens, dont Skhiri, qui parvient à donner de l’air aux siens.
Les Tunisiens imprécis dans la passe
Assommés au bout de quelques minutes, les Tunisiens tentent de gagner des mètres. Mais ils sont imprécis et ne créent pas de danger. Notez la forte pression de Richarlison sur les défenseurs.
NEYMAR DANS LA CONCLUSION
Comme à son habitude, Neymar est clinique dans cet exercice. Saisissez le gardien avec votre pied gauche et trouvez le petit filet droit. 3-1 pour le Brésil.
PÉNALITÉ POUR LE BRÉSIL
Penalty pour le Brésil. Laidouni reçoit également un carton jaune pour une faute sur Casemiro.
Colis près du van
Paquetá est très proche de la camionnette. Après une longue revente de Marquinhos, Paquetá dans la surface use d’un crochet pour déstabiliser son vis-à-vis. Le tir est à peine couvert et part en corner.
la réunion reprend
Le jeu reprend après l’appel au calme. Le corner de la Tunisie n’aboutit à rien et est facilement renvoyé par les défenseurs brésiliens.
Les lasers gâchent le spectacle
A noter la présence de lasers provenant des tribunes. Alors que le spectacle bat son plein, la fête est pour le moment stoppée. L’annonceur a appelé les fans à se calmer.
Un jaune pour Neymar
Neymar a reçu un carton jaune pour une faute au milieu de terrain.
MARQUES DE RICHARLISON DANS LA TRACE
Mais quel début de match ! Dans la foulée de l’égalisation, Richarlison est en feu et se lance dans un un contre un et glisse le ballon entre les jambes de Dahmen pour marquer. 2-1 pour le Brésil.
L’ÉGALITÉ DE LA TUNISIE
Ah la surprise !! Sur coup de pied arrêté, Talbi décoche une superbe tête au centre pour tromper Alisson. Le cuir est logé dans le petit filet de gauche. 1-1
Les Tunisiens en grande difficulté
La Tunisie a du mal à réagir et voit peu le ballon en début de match. Les Aigles de Carthage tentent parfois de combiner, mais un Brésilien est généralement présent pour récupérer.
LE BRÉSIL EN TÊTE AVEC RAPHINHA
Le coup de tête de Raphinha pour ouvrir le score !! L’ancien rennais est resté seul dans la surface pour se retrouver au bout d’un incroyable centre de Casemiro. D’une tête, le barcelonais achève le gardien. 1-0 pour le Brésil.
Le Brésil défie la Tunisie
Le Brésil multiplie les tentatives de but après un corner de Neymar renvoyé par les Tunisiens. Les futurs adversaires des Bleus peinent à se relancer correctement.
Paquetá proche de déguster un caviar Neymar
A l’entrée de la surface, Neymar glisse une belle ouverture en profondeur pour Paquetá. Ce dernier frappe calmement, mais le cuir touche le filet extérieur.
La peur du Brésil et de Paquetá
Quelle mauvaise passe de Paquetá qui permet à Jaziri de gagner des mètres. Après une dangereuse sortie de la défense, Skhiri décoche un tir près de la surface. Elle est bloquée et contourne un virage. cela ne fait rien
Raphinha tente déjà le coup
Sur son côté droit, Raphinha s’est déjà repiqué dans l’axe pour se mettre en position de tir. Il dirige le tir, mais un défenseur adverse contre.
Le coup d’envoi est donné !
C’est parti pour ce match amical entre la Tunisie et le Brésil, sous le regard de Didier Deschamps. Ce sont les Brésiliens qui embauchent.
L’hymne brésilien a retenti, Marquinhos déçu
Le début de la réunion n’est qu’une question de minutes. Les deux hymnes résonnent dans le parc du Parc des Princes.
A noter que l’hymne brésilien a été largement sifflé par les supporters tunisiens, ce qui a un peu agacé Marquinhos. Le défenseur du PSG a secoué la tête à plusieurs reprises en regardant vers les tribunes, où il trouve généralement plus de soutien…
Neymar bientôt dans l’histoire du Brésil ?
Cette rencontre pourrait inscrire Neymar dans la légende du football brésilien. L’attaquant est à trois buts de battre le record de buts de Pelé, qui s’élève à 77.
Mais cette statistique FIFA est contestée par la Fédération brésilienne de football. Par exemple, le nombre de buts internationaux de Pelé n’est pas de 77 mais de 95.
Plus d’informations ici…
Les Tunisiens vont voir les Bleus
L’équipe de France devra être très attentive à ce match. Pour cause, ils affronteront la Tunisie en phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les Aigles de Carthage enchaînent avec une courte victoire amicale 1-0 contre les Comores. Il sera intéressant de voir comment les coéquipiers de Msakni tiendront face à une équipe considérée comme l’une des favorites pour la couronne finale.
Un Brésil au top de sa forme avec Neymar en gala
Avant le début de la Coupe du monde 2022, le Brésil a l’occasion de se calmer encore plus. Lors du match amical face au Ghana, la Seleçao s’est illustrée par une victoire 3-0, ainsi qu’un doublé de Richarlison, alimenté par un doublé décisif de Neymar.
Avec des éléments comme Raphinha, Paquetá sur le plan offensif, sans oublier le joueur du PSG, le danger sera permanent pour les Tunisiens.
La composition de la Tunisie avec Msakni et Skhiri
Dahmen – Drager, Talbi, Bronn, Ben Ouannes – Skhiri, Laïdouni, Chaalali – Ben Slimane, Jaziri, Msakni
La composition du Brésil avec Neymar et le retour de Thiago Silva au Parc des Princes
Alisson – Danilo, Thiago Silva, Marquinhos, Alex Telles – Casemiro, Fred, Paquetá – Neymar, Richarlison, Raphinha
Bienvenue à tous dans ce commentaire en direct.
Bonjour et bienvenue à tous pour le live commenté du match amical entre la Tunisie et le Brésil. Match qui se déroulera au Parc des Princes et débutera à 20h30.
Leave a Reply