EN DIRECT – Ajaccio-Strasbourg : l’ACA fait sauter Strasbourg après une première mi-temps incroyable

AJACCIO A FRAPPÉ STRASBOURG APRÈS UNE PREMIÈRE MI-TEMPS DE FOU !

Belle victoire d’Ajaccio face à Strasbourg après un scénario fou (4-2) ! Mené 2-0 en début de match, l’ACA a parfaitement réagi en inscrivant non pas 1, ni 2, ni 3 mais 4 buts en première mi-temps pour renverser les Alsaciens. Belaili a marqué deux fois sur penalty et a même signé une passe décisive. Ajaccio souffle à la 17e place et revient devant son adversaire du soir.

Carton jaune pour Dagba

A peine entré en jeu, Colin Dagba écope d’un carton jaune après un coup franc qui coupe une contre-attaque !

5 minutes de plus

Il reste 5 minutes à Strasbourg pour gravir la colline et renverser Ajaccio. En d’autres termes, c’est une mission presque impossible…

Ajaccio finira à 10

Mangani et Touzghar entrent en jeu pour la fin du match ! Olivier Pantaloni doit sécuriser le ballon au milieu de terrain.

CARTON ROUGE POUR VIDAL !

Ce sera une exclusion pour Vidal après son énorme semelle sur Mothiba ! VAR a vérifié l’action par la suite !

Carton jaune pour Vidal

Habib Diallo bat Vidal en échec et le défenseur d’Ajaccio lui met une grosse semelle ! Carton jaune !

La grande défense de Vidal

Diallo dégage deux défenseurs et donne à Thomasson ce qu’il compte tirer au but ! C’était sans compter la belle intervention de Clément Vidal !

Double changement pour Strasbourg, Belaili part

Julien Stéphan continue de modifier son équipe avec les débuts de Le Marchand et Prcic. Thomasson et Perrin entrent en jeu.

Double buteur et passeur décisif, Youcef Belaili laisse sa place à Bayala.

La sereine défense corse

La défense d’Ajacci n’est pas en danger et entrevoit aujourd’hui une victoire. Stephan continuera à faire des changements.

inoffensif strasbourg

Strasbourg essaie de mettre le pied sur le ballon, mais le Racing n’en a aucune idée. Le marchand se rend à Mothiba mais ne peut pas le trouver.

BELAILI MANQUE LE PENALTY !

Vous connaissez la chanson, c’est Belaili qui va évidemment tirer et tenter d’inscrire un triplé aux tirs au but ! Ce serait génial… et c’est loin d’être le cas !

ENCORE PÉNALITÉ POUR AJACCIO !

Penalty ou pas pour Ajaccio ? Hamouma fonce seul, hésite, feint le tir et Le Marchand le pousse ! La VAR appelle l’arbitre et sanctionne le penalty… LE TROISIÈME DU MATCH, INCROYABLE !

Ce sera un carton jaune pour Le Marchand !

Belaili tente l’impossible

Au milieu de terrain, Youcef Belaili tente un lob effronté mais c’est à côté du but de Sels !

Dagba, Mothiba et Liénard entrent en jeu

Trois changements pour Julien Stéphan avec le retour de Dagba, Mothiba et Liénard ! Ajorque, Delaine et Pierre-Gabriel partent.

Delaine a un problème avec sa main.

Corner pour l’ACA qui maintient la pression ! Je tire au premier poteau et Delaine est sur le point de toucher le ballon de la main…

Ajaccio continue de presser

Coup franc pour Ajaccio, presque à la hauteur du corner. Frappe de Hamouma et trouve Delaine qui envoie le ballon en corner.

Delaine tente de se rattraper !

Coupable des deux pénalités concédées, Delaine tente de réagir en jouant d’un coup du pied droit ! C’est trop sur Leroy qu’il rattrape en deux temps.

AJACCIO PREND LA PAUSE APRÈS UNE PREMIÈRE MI-TEMPS TOTALEMENT FOLLE !

C’est l’heure de François-Coty ! Scénario complètement fou en Corse avec une remontée fantastique d’Ajaccio (4-2). Mené 2-0 par de magnifiques buts de Bellegarde et Gameiro, l’ACA a réussi l’exploit d’inscrire trois buts coup sur coup ! Belaili a inscrit un doublé sur penalty, El Idrissy et Nouri complètent le tableau.

LE 4ÈME BUUUUUT D’AJACCIO !

Un autre excellent travail de Belaili qui dribble Djiku facilement! Il centre parfaitement à la tête de Nouri, 4-0 pour Ajaccio !

3 minutes de temps supplémentaire

L’arbitre accorde trois minutes de prolongation alors que Pierre-Gabriel reste au sol après un duel dans les airs.

quel jeu de fou

On assiste à une première période totalement folle ! Pour rappel, Strasbourg s’est imposé 2-0 et a récupéré trois buts en quelques minutes. C’est fou!

BELAILI MARQUE LE 3E BUT D’AJACCIO !

Deuxième duel entre Belaili et Sels par penalty ! L’Algérien monte en puissance et trompe à nouveau le Belge, 3 à 2 !

UNE NOUVELLE FAUTE DE DELAINE EN SURFACE, PÉNALITÉ POUR L’ACA !

On va revoir la VAR pour un contact entre Belaili et Delaine, ce match est complètement fou ! L’arbitre sanctionne un penalty !

L’ÉNORME ARRÊT DE SEL DEVANT BELAILI !

Encore une folle contre-attaque d’Ajaccio avec Belaili en duel en solo face à Sels ! Il frappe le ballon mais le gardien strasbourgeois reste debout et marque le but !

AJACCIO ÉLARGISSEMENT DANS LA FOULE !

François-Coty s’enflamme avec les fumigènes et le match s’accélère ! Hamouma déborde et cède la place en surface à El Idrissy qui se retourne et frappe sous la barre de Sels ! 2 à 2

BELAILI RÉDUIT LE SCORE DE PÉNALITÉ !

Youcef Belaili tirera le penalty face à Sels. L’Algérien fonce et marque au centre, c’est son premier but avec l’ACA ! 2-1, Ajaccio réduit le score par un coup du sort !

L’ACA demande un penalty… et il l’obtient !

Main dans la surface de Delaine sur une intervention de la tête devant Hamouma ! Ça arrive, il y a une main et ce sera un penalty ! Delaine écope également d’un carton jaune.

Le coup puissant de Marchetti

Balle perdue au milieu de terrain par Bellegarde et l’ACA veut en profiter ! Marchetti se projette bien et enchaîne d’une frappe puissante du pied gauche, c’est au tour de Sels !

Djiku très lucide

Magnifique centre de Nouri pour Hamouma et Belaili mais Djiku termine de la tête et dégage en corner !

Pierre-Gabriel suspendu

Premier carton jaune du match pour Ronael PIerre-Gabriel après une intervention très tardive sur Koné !

Delaine vient couper Youssouf

Le public corse n’apprécie pas l’intervention de Delaine qui reprend le ballon devant Youssouf mais le coupe par derrière. Pas de carton jaune !

BUT INCROYABLE DE QUEEEEEL GAMEIRO !

Alerte bijou ! Djiku plonge profondément dans Kevin Gameiro qui contrôle la poitrine et est un peu décentré ! En demi-volée, il réalise le lob Leroy et marque 2-0 !

Strasbourg se marie bien

Beau travail d’Ajorque qui garde le ballon dos au but et le dévie pour Bellegarde. Le premier buteur déplace Prcic qui tire au but mais ça passe à côté.

La grande intervention de Nyamsi

Bon centre de Youssouf dans la surface mais Nyamsi intervient de manière maladroite en roulant sur le ballon. Il nettoie son camp !

La douche froide pour l’ACA

Début de match compliqué pour Ajaccio ! Les Corses tentent de revenir tout de suite au tableau d’affichage, mais le Racing est très bien placé.

QUOI LE FABULEUX BUUUUT DE BELLEGARDE !

Coup franc près de la surface de réparation et Jean-Christophe Bellegarde va le tirer ! Il passe par-dessus le mur et la balle se retrouve dans la lucarne de Leroy ! 1 à 0 pour Strasbourg !

La main de Diallo

Belle action de Strasbourg avec Ajorque tirant Diallo en profondeur ! Il prend le ballon comme un pigeon, mais Diallo coupe l’action d’une main involontaire !

Strasbourg presse déjà

Premier corner du match pour Strasbourg mais Bellegarde ne va pas au premier poteau. Il retente sa chance mais est renvoyé par la défense !

Strasbourg veut à tout prix éviter la relégation

Strasbourg ne compte qu’une seule victoire après 13 matches de Ligue 1 cette saison, ne faisant que pire à ce stade de la compétition en 1951/52 et 2005/06 (sans succès et relégués à chaque fois en fin de saison). exercer).

DÉPART D’AJACCIO-STRASBOURG !

Et c’est parti pour cet Ajaccio-Strasbourg, match marquant de la 14e journée de Ligue 1. Deux équipes mal classées qui ont un besoin urgent de points en ce moment.

Les confrontations ACA-Racing au 21e siècle manquent de spectacle

Les quatre matches de Ligue 1 entre Ajaccio et Strasbourg disputés en Corse au XXIe siècle se sont tous soldés par un match nul : 3 fois 0-0, dont le dernier le 21 septembre 2005, et une fois 2-2.

Et la composition de Strasbourg

Commercial – Djiku (c), Nyamsi, Le Marchand – Pierre-Gabriel, Bellegarde, Prcic, Delaine – Ajorque, Diallo, Gameiro

Voici la composition de l’ACA

Leroy – Youssouf, Vidal, Diallo, Cône – Nouri, Coutadeur (c), Marchetti, Belaili – El-Idrissy, Hamouma

Ajaccio à la peine en Ligue 1

Ajaccio disputera son 500e match de Ligue 1 (133 victoires, 133 nuls, 233 défaites à ce jour). Si l’ACA perd contre Strasbourg, il enregistrera 26,6 % de victoires en L1 : seul le Red Star affiche un taux de réussite inférieur dans l’élite parmi les clubs ayant disputé au moins 500 matchs (26,3 % – 142/540).

AJACCIO-STRASBOURG, DÉPART À 17H !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre la 14e journée de Ligue 1 ! Strasbourg (17e) se déplace sur la pelouse d’Ajaccio (19e) dans un duel de mal classés. Ça commence à 17h !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*