Dommage pour Richie Arnold !

Jean-Baptiste ALDIGE (BIARRITZ PAYS BASQUE OLYMPIQUE)
USON Nevers Rugby / Biarritz Olympique Pays Basque (J4 PRO D2)
Rapport des officiels de match
M. Jean-Baptiste ALDIGE a été sanctionné d’un avertissement pour « Indiscipline » et notamment « Manque de respect à l’autorité d’un officiel de match ».

Dans le cadre de l’article 65 du Règlement Général de la LNR, Biarritz Olympique Pays Basque n’a pas été sanctionné.

Vicente ETCHETO (SA XV CHARENTE RUGBY)
Provence Rugby / SA XV Charente Rugby (J4 PRO D2)
Rapport des officiels de match
M. Vincent ETCHETO a été sanctionné d’un avertissement pour « indiscipline » et notamment pour « contestation des décisions des arbitres ».

Dans le cadre de l’article 65 du Règlement Général de la LNR, la SA XV Charente Rugby n’a pas été sanctionnée.

Bernard GOUTTA (SU AGEN LOT-ET-GARONNE)
SU Agen Lot-et-Garonne / Colomiers Rugby (J4 PRO D2)
Rapport des officiels de match
M. Bernard GOUTTA a été déclaré responsable de « l’indiscipline » et, notamment, de la « remise en cause des décisions des arbitres ». En conséquence, Monsieur Bernard GOUTTA a été sanctionné d’une semaine de suspension.

En conséquence, compte tenu du calendrier des réunions de la SU Agen Lot-et-Garonne au 28 septembre 2022, M. Bernard GOUTTA sera réintégré le 8 octobre 2022.

Au titre de l’article 65 du Règlement général de la LNR, la SU Agen Lot-et-Garonne n’a pas été sanctionnée.

Steven DAVID (USON NEVER RUGBY)
USON Nevers Rugby / Biarritz Olympique Pays Basque (J4 PRO D2)
carte rouge
M. Steven DAVID a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Tout autre acte de jeu dangereux ».

C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines.

Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, comportement avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.

En conséquence, M. Steven DAVID est suspendu pour 3 semaines.

A compter du 28 septembre 2022, et compte tenu du calendrier des matchs de l’USON Nevers Rugby, M. Steven DAVID sera reclassé le 15 octobre 2022.

Richard Tamanui ARNOLD (STADE TOULOUSAIN)
Section Paloise Béarn Pyrénées / Stade Toulousain (J3 TOP 14)
carte rouge
M. Richard Tamanui ARNOLD a été reconnu responsable de « jeu dangereux » et, plus précisément, de « tacler un adversaire tôt, tard ou de manière dangereuse (tacler dangereusement inclut, mais sans s’y limiter, tacler ou tenter de tacler un adversaire au-dessus de la ligne d’épaule, même si le tacle a commencé en dessous de la ligne d’épaule)”.

C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines.

Après prise en compte de la circonstance aggravante (dossier disciplinaire), la sanction a été augmentée d’une semaine. Après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.

En conséquence, Monsieur Richard Tamanui ARNOLD est suspendu pour 4 semaines.

A compter du 28 septembre 2022, et compte tenu du calendrier des matchs du Stade Toulousain,
M. Richard Tamanui ARNOLD sera requalifié le 16 octobre 2022.

Loann GOUJON (LOU RUGBY)
Racing 92 / LOU Rugby (J3 TOP 14)
Citation
Après examen des rapports des officiels de match, entendu les arguments du licencié et de son représentant, la Commission du Règlement et de Discipline a décidé qu’il n’y avait pas lieu de sanctionner M. Loann GOUJON.

Dès lors, Monsieur Loann GOUJON est qualifié pour la prochaine réunion à laquelle il est susceptible de participer.

Benoit JASMIN (CARCASSONNE, AMÉRICAIN)
RC Vannes / US Carcassonne (J4 PRO D2)
Se plaindre
La Commission de Régulation et de Discipline a estimé que la plainte déposée par le RC Vannes était recevable et que l’action incriminée avait passé le test du carton rouge.

M. Benoit JASMIN a été reconnu responsable de “Jeu dangereux” et, plus précisément, de “Charger ou renverser un adversaire qui portait le ballon sans chercher à rattraper ce joueur”.

C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été maintenu, soit une suspension de 6 semaines.

Après prise en compte des circonstances atténuantes (jeunesse et inexpérience et comportement avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 2 semaines.

En conséquence, Monsieur Benoit JASMIN est suspendu pour 4 semaines.

Le 28 septembre 2022, et compte tenu du calendrier des matchs de l’US Carcassonnaise, M. Benoit JASMIN sera reclassé le 29 octobre 2022.

Suite à la demande formulée par l’US Carcassonnaise, que M. Benoit JASMIN puisse bénéficier du Main Contact Process, la Commission a décidé d’accéder à cette demande. Il appartiendra au joueur de faire les démarches nécessaires auprès de World Rugby.

Mamoudou Alain MEITE (RC MASSY ESSONNE)
RC Massy Essonne / Provence Rugby (J5 PRO D2)
Accumulation de 2 cartons jaunes au cours d’un même match

Suite aux deux exclusions provisoires prononcées par l’arbitre du match RC Massy Essonne / Provence Rugby au titre de la 5e journée de PRO D2, M. Mamoudou Alain MEITE est suspendu 1 semaine pour « Cumul de 2 cartons jaunes lors d’un même match ».

La suspension prend effet le jour du match. Le 28 septembre 2022, compte tenu du calendrier des matches que disputera le RC Massy Essonne, M. Mamoudou Alain MEITE sera reclassé à compter du 8 octobre 2022.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*