Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1285 du vendredi 30 septembre 2022 [SPOILERS] – séries d’actualités télévisées

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Alors qu’Hadrien est en prison, Jordan marque des points avec Judith. Parallèlement, Marianne fait sensation au lycée.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne continuez pas à lire !

Vendredi 30 septembre dans Demain nous appartient…

HADRIEN EST EMPRISONNE

Au commissariat, Hadrien explique aux policiers ce qui s’est passé la nuit où Benjamin Ventura a été abattu. Bien qu’il se soit retrouvé nez à nez avec le tireur, Hadrian n’a malheureusement pas vu son visage car il portait un casque de moto. Lorsque le jeune homme précise qu’il pensait que son ancien employeur l’avait personnellement agressé, Karim lui dit que c’est impossible puisque ce dernier a porté plainte contre lui en France.

Pendant ce temps, Alma informe Chloé qu’elle ne pourra pas enseigner aujourd’hui. Dans de telles circonstances, le professeur d’anglais doit absolument rester avec votre enfant. A sa sortie du lycée, Alma croise François et Adam et remercie chaleureusement l’adolescent d’avoir accompagné son fils au commissariat.

De son côté, le capitaine Saeed a contacté tous ses informateurs pour en savoir plus sur l’arme du tueur. Selon l’un d’eux, l’arme utilisée pour tirer sur Ventura avait été vendue à une petite femme brune quelques jours plus tôt.

Maintenant qu’ils savent que le coupable est une femme, la police cherche qui pourrait blâmer Benjamin. Après que le capitaine Hassan ait répertorié trois mères d’anciens patients, il se rend à l’hôpital pour en discuter avec le médecin. Cependant, Benjamin ne croit pas qu’aucun d’entre eux ait voulu le tuer. De plus, ils ne peuvent pas non plus être d’anciens collègues car il a entretenu de très bonnes relations avec la plupart d’entre eux.

Au commissariat, Maître Beddiar informe Hadrien qu’il est accusé de détournement de fonds, mais en aucun cas d’homicide. En effet, Sandro Deborde, son ancien employeur, l’accuse d’avoir ouvert un compte à l’étranger pour détourner de l’argent et risque donc sept ans de prison et 750 000 euros d’amende. Soraya, cependant, assure qu’ils n’en viendront pas là.

Plus tard, Hadrien explique qu’il a été embauché pour nettoyer les plages et les océans, mais qu’il a parfois travaillé dans les bureaux de l’ONG. Une nuit, il a vu passer une personne et a alors découvert des trous dans les perles. Il en a parlé à Sandro mais il l’a exhorté à oublier ce qu’il avait vu. Hadrien a alors voulu prévenir la brigade financière locale, mais Sandro, qui a un bras long, a réussi à le faire inculper. C’est alors qu’il prend le premier avion pour la France. Pour Soraya, c’est un dénonciateur, alors elle entrera dans cette ligne de défense. En attendant, Hadrien sera déféré puis placé en détention provisoire. Soraya, cependant, jure de le faire sortir de là.

De leur côté, les policiers ont retrouvé une dizaine d’empreintes digitales sur la voiture d’Hadrien. Bien qu’il soit passé par un service de location entre particuliers, Damien a commencé les tests. Lorsqu’il trouve un long cheveu noir dans le véhicule, le capitaine Saeed lui ordonne de l’analyser pour vérifier si l’ADN est dans le dossier.

A la tombée de la nuit, une femme brune fouille dans les dossiers du cabinet Perraud.

LA JORDANIE POINTE AVEC JUDITH

Au lycée, Emma tente de savoir si Jordan a pu inviter Judith au concert. Ce dernier lui dit donc qu’il y a eu un grand malentendu. L’adolescente explique alors qu’elle a fait croire à Judith qu’elle s’intéressait à lui pour lui donner un petit coup de pouce. Convaincue que c’est la meilleure stratégie à adopter pour qu’elle tombe dans ses bras, Emma a bien l’intention de continuer dans cette voie.

Préférant prendre les choses en main, Jordan se rend à la ferme et invite Judith au concert. Après s’être excusée d’avoir été impolie, la fille Delcourt explique qu’être dans la foule l’inquiète un peu après tout ce qu’elle a vécu, mais propose plutôt de sortir à nouveau.

De retour à la maison, Jordan donne à Jack et Lizzie leurs billets de concert, puis fait remarquer que si Judith ne va pas au concert avec lui, elle gagne quand même des points.

MARIANNE FAIT SENSATION AU LYCÉE

Au lycée, Marianne intervient devant les classes de terminale pour parler de son métier de médecin-chef du service de médecine générale de l’hôpital Saint-Clair. Adam, dont le grand-père a été hospitalisé pendant plusieurs semaines, se dit surpris par le manque de conversation avec les médecins. Le Dr Delcourt répond qu’avec ses collègues elle essaie de trouver du temps pour parler aux patients et aborde ensuite une dimension difficile de son médecin : l’empathie. Au final, l’intervention du Dr Delcourt a été un tel succès que les étudiants ont demandé à prendre un selfie avec elle.

Plus tard, Chloé félicite sa mère d’avoir épaté ses élèves. Pour sa part, Marianne a beaucoup apprécié cet exercice et a même été surprise par la qualité des échanges. En plus, il aimerait revenir. Seule Chloé lui rappelle que le but de ces interventions est d’initier les lycéens à divers métiers. Par conséquent, il vous invite à revenir l’année prochaine.

En même temps, les lycéens ont adoré cet échange avec Marianne et Dorian aurait presque envie de faire médecine, ce qui amuse énormément Emma et Camille.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*