Creed 3, dont la sortie en salles est prévue le 1er mars 2023, présente ses premières images !
“Ce n’est pas fini tant que la cloche ne sonne pas !”, scandait Rocky dans la saga culte. Le boxeur emblématique a transmis cette rage de gagner à son poulain, Adonis, qui a pris le relais dans les deux premières parties de Creed.
En effet, la cloche de la franchise sportive n’a pas encore sonné ! Après deux épisodes réussis, générant 387 millions de dollars de recettes mondiales, Creed reviendra bientôt pour un troisième film, prévu pour le 1er mars 2023. Après deux premières affiches présentées le 17 octobre, l’oeuvre dévoile cette fois une bande-annonce qui arrive difficilement !
Après Ryan Coogler et Steven Caple Jr., Michael B. Jordan a pris les rênes et réalisé son premier long métrage avec Creed 3. L’acteur a précisé que la réalisation avait toujours été une de ses ambitions, mais qu’il devait trouver le bon projet à temps. . juste.
« Creed 3 arrive au bon moment. Je suis à un moment de ma vie où j’ai la maturité nécessaire, tant sur le plan personnel que professionnel, pour me lancer dans ma propre histoire. J’ai beaucoup appris aux côtés de Ryan Coogler. [réalisateur de Creed et Black Panther]et plus récemment avec Denzel Washington, parmi d’autres cinéastes que je respecte”notait le néo-cinéaste l’an dernier.
“Creed est une saga qui résonne profondément en moi. J’ai hâte de partager le prochain épisode de l’histoire d’Adonis Creed, en tant que réalisateur et tête d’affiche, ce qui est une énorme responsabilité.”avoue, interrogé par Terme en mars 2021.
MICHAEL B. JORDAN PASSE DERRIÈRE LA CAMÉRA
Interviewé par nos soins pour la sortie de la bande-annonce, Michael B. Jordan a rappelé son excitation à l’idée de réaliser son premier film.
“Cela fait plus de 20 ans que j’ai grandi sur les plateaux de cinéma et je me sentais prêt à passer à l’étape suivante, celle de la réalisation. J’ai vraiment appris durant toutes ces années la spécificité de chaque poste au cinéma, devant et derrière l’appareil photo ; quelle éducation fantastique j’ai pu recevoir”dit le cinéaste.
Michael B. Jordan a vraiment ressenti le besoin de raconter une histoire telle qu’il la ressentait et avec tous les outils à sa disposition. Il ne voulait plus se limiter au rôle d’acteur.

2022 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. Tous droits réservés.
Michae B. Jordan dirige une scène de combat
« Je voulais que ma vision créative prenne vie par moi-même. De plus, j’ai Adonis Creed dans ma peau depuis sept ou huit ans, donc je sais de quoi je parle et où il veut aller. vas y”il explique.
“Enfin, en tant qu’homme noir de 35 ans, j’ai beaucoup à dire sur nous, sur notre société, c’était très important pour moi de prendre la parole. Parce que ce film est très personnel, j’étais inquiet si le public comprenait ce.
Vous ne savez jamais si votre expérience et votre point de vue personnel peuvent être compris par les autres. Dans tous les cas, il faut être honnête et dire sa vision de la vérité avec transparence. J’espère avoir été le plus authentique possible.”dit Michael B. Jordan.
Dans ce nouvel opus, Adonis Creed devra affronter un adversaire redoutable, Damian Anderson, campé par Jonathan Majors. L’acteur est le futur supervillain Kang dans les prochains films Avengers Kang Dynasty et Secret Wars.
UN ANTAGONISTE DU PASSÉ
“Damian Anderson n’est pas un méchant mais un antagoniste. Il est plus un adversaire de mon passé qu’un véritable ennemi. Chaque jour, Jonathan était prêt à se battre avec moi, entrant sur le ring pour mener une ‘guerre’.” . C’était de l’avoir à mes côtés, en tant que partenaire dans Creed 3. J’ai également eu beaucoup de chance d’avoir Tessa Thompson de retour pour le rôle de Bianca.”dit l’interprète d’Adonis Creed.

2022 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. Tous droits réservés.
Jonathan Majors tout en muscles
Tessa Thompson reprendra son rôle de Bianca, la fiancée de Creed. Quant à Phylicia Rashad, elle incarnera à nouveau Mary Anne, la mère du boxeur. De plus, si Creed 2 est sorti il y a 3 ans, l’histoire du 3e volet fera un saut de 7 ans dans le futur.
“Nous avions vu Bianca et Adonis tomber amoureux et avoir un enfant. Il a fallu remonter un peu dans le temps pour assister à un nouveau départ, une nouvelle direction dans leur vie. J’ai pensé qu’il serait intéressant de les retrouver à un carrefour de leur voyage et cela pourrait être leur prochaine étape”souligne Michael B. Jordan.
“Je voulais voir quels seraient ses choix face aux nouveaux défis professionnels et personnels qui se dressent sur son chemin. Et bien sûr cela tient aussi à un parallélisme de ma propre vie avec la situation dans laquelle je me trouve en ce moment.” dans ma carrière et dans ma vie privée”dit l’artiste.

2022 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. Tous droits réservés.
Adonis et Bianca (Tessa Thompson)
ROCKY A RACCROCHÉ LES GANTS
Quant à Sylvester Stallone, il ne reprend pas son rôle de Rocky dans ce 3ème épisode de la franchise. “Il y aura toujours l’esprit et l’essence même de Rocky dans cette série. Il y aura toujours un peu de Rocky dans Adonis Creed”a déclaré Michael B. Jordan dans le micro deIGN l’année dernière.
“Cependant, c’est une franchise Creed”il a continué, “On avait vraiment envie de construire cette histoire et cet univers autour d’Adonis pour lui permettre d’avancer, de s’émanciper.” Le réalisateur a ensuite rappelé l’amour et l’estime que lui et son équipe ont pour Stallone et le personnage de Rocky.
“Nous avons beaucoup de respect pour tout ce qu’il a construit. Maintenant, nous voulons mettre en valeur Adonis et sa famille. Et je pense que le public aimera ce que nous préparons. Ce sera un épisode vraiment spécial.”Il a conclu.
Rendez-vous sur le ring le 1er mars 2023.
Interview réalisée par Emmanuel Itier le 17 octobre 2022.
Leave a Reply