“Demain nous appartient” avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1303 du Mercredi 26 octobre 2022 de DNA. Dans ce nouvel épisode, la police est sur la piste de Claire alias Johanna. Et Nordine découvre que Sébastien et Martin sortent avec la même femme.
Publicité

Le résumé ci-dessus aperçu de Demain nous appartient au 25 octobre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.
Demain nous appartient Récapitulatif de l’épisode du 26 octobre 2022
Judith officialise sa relation avec Jordan
Au petit-déjeuner, Judith annonce à ses parents qu’elle entretient une relation avec Jordan. Chloé et Alex en sont charmés. Alex interroge sa fille sur les débuts de son histoire. Judith comprend vite que ses parents ont misé sur elle et elle ne le prend pas mal.
A la ferme ostréicole, Alex taquine un peu Jordan à ses dépens… Il explique que Judith leur a dit qu’elle a un nouveau petit ami et demande à Jordan de se renseigner sur lui. Alex l’amène à croire que Judith a refusé de leur dire qui elle était. Alex émet l’hypothèse que sa fille a honte de lui parce qu’il serait un abruti. Jordan ne se la coule pas douce jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’Alex sait tout.
De son côté, au lycée, Chloé rencontre Alma venue chercher des dossiers. Profitez-en pour lui poser des questions sur Jordan. Chloé aime beaucoup Jordan, mais Judith a traversé une période difficile et ne voudrait pas qu’elle se lance dans une histoire troublée. Chloé connaissait mieux Jordan à cause de ses problèmes de discipline et sait qu’il avait des problèmes avec la justice, ce qui ne la rassure pas. Alma assure à Chloé que Jordan s’est installé et a mûri. Il explique ensuite qu’il fait ce qu’il peut pour aider sa mère et qu’il est très protecteur envers ses frères et sœurs. Alma comprend mieux pourquoi Jordan a été si distrait ces derniers temps.
Publicité
Le défi de Karim et Alex
Anna et Karim souhaitent entamer une démarche d’adoption et ont réussi les examens médicaux. Tous deux sont en parfaite santé. Karim lit les résultats de sa prise de sang pendant que Marianne rédige le certificat médical pour qu’ils commencent leur demande d’agrément. Vous remarquez que votre glycémie à jeun est assez élevée et est supérieure d’un milligramme à la normale. Vous ne comprenez pas pourquoi vous faites de l’hyperglycémie alors que vous avez toujours une alimentation équilibrée. Anna le taquine sur ce qu’il mange. L’ego de Karim en prend un coup, il se fâche. Au commissariat, Roxane offre des bonbons à Karim. Il refuse et explique ensuite à quel point c’est mauvais pour sa santé. Mais Roxane l’interrompt, elle ne veut rien savoir. Après avoir mangé des baies de goji et des fruits secs pendant des mois, on a l’impression d’avoir droit à une petite dose de sucre chimique de temps en temps. Roxane lui fait alors remarquer qu’il est mal placé pour lui donner une leçon, d’autant plus qu’il dépense le plus d’argent possible aux distributeurs automatiques de chips, soda, tablettes de chocolat et autres petits gâteaux.
Anna et Chloé se retrouvent à Spoon pour le déjeuner. Anna confie à sa sœur qu’ils sont sur la dernière ligne droite pour approbation. Elle pense qu’ils ont un bon bilan. Chloé est également confiante. Elle considère qu’il n’y a aucune raison pour que la protection de l’enfance leur refuse l’approbation, puis vérifie Karim. Anna lui dit qu’elle est bouleversée parce qu’elle est un milligramme au-dessus de la glycémie normale, et le plus drôle, c’est qu’elle ne comprend pas pourquoi. Anna explique à sa sœur que Karim est persuadé de manger des repas hyper équilibrés alors que ce n’est pas le cas. Chloé lui dit qu’Alex est aussi accro au sucre. Anna et Chloé admettent qu’il est difficile de résister. Ils se retrouvent à Spoon pour dîner avec Karim et Alex. Anna trompe Karim en lui faisant croire qu’il y a un problème avec son dossier et que la fille de l’ASE a découvert qu’elle avait un milligramme de sucre par litre de sang. Mais cette petite farce est une blague de mauvais goût pour Karim ! Son ego en prend un coup et il se met à nouveau en colère. Karim explique à Alex qu’Anna est persuadée qu’il est accro au sucre. Alex est sceptique, mais Chloé fait remarquer qu’il est comme Karim et ne peut résister quand il voit passer un gâteau. Anna défie Karim et Alex. Elle est sûre qu’ils ne dureront pas 24 heures sans sucre transformé. Alex et Karim acceptent le défi.
Publicité
La police sur la piste de Claire
Martin et Johanna, alias Claire, se promènent le long de la plage, complices et amants. Johanna remercie Martin de lui avoir prêté de l’argent et lui assure qu’elle le remboursera dès qu’elle aura sa carte bancaire. Nordine fait son jogging sur la plage et les aperçoit. Il va à sa rencontre. Martin fait les présentations. Johanna a déjà beaucoup entendu parler de Nordine. Ce dernier aurait voulu dire la même chose de lui, soulignant que son père a visiblement ses petits secrets. Johanna fait semblant d’avoir un travail et se faufile. Après son départ, Martin confie à Nordine qu’il a rencontré Johanna sur une candidature il y a quelques jours et précise qu’ils se sont bien entendus.
Au commissariat, l’enquête s’accélère. Georges a pensé que l’arnaqueur ne devait pas en être à son coup d’essai et a passé en revue toutes les plaintes déposées de ce type ces derniers mois. Il est sur une piste. Quelques mois plus tôt, près de Montpellier, une victime a eu une liaison avec une femme rencontrée par hasard et elle lui a soutiré 60 000 € avant de disparaître complètement dans les airs. Et la victime est une femme, Charlotte Gleizer. Convoquée par Georges, elle se rend au commissariat et Aurore l’écoute. Charlotte demande à Aurore la plus grande discrétion, car son mari ignore tout de leur liaison. Aurore lui promet. Elle explique alors à Charlotte qu’elle a probablement eu affaire à un escroc professionnel. Ce dernier est médusé et raconte à Aurore dans quelles circonstances il l’a rencontrée. Ils se sont rencontrés lors d’un vernissage et ont discuté d’un travail. Charlotte est immédiatement tombée amoureuse de cette femme. Elle se considère hétéro, mais avec elle c’était spécial, elle avait quelque chose de magnétique en elle. Cette femme lui a alors demandé de l’argent, car son activité d’achat et de revente de vins locaux connaissait des difficultés financières. Charlotte lui a prêté une grosse somme d’argent pour qu’il ne dépose pas le bilan. Cette femme a prétendu être Linda, mais Charlotte n’a pas de photo d’elle. Charlotte accepte de faire un portrait composite. Aurore demande à Georges de mettre sous surveillance le numéro de portable que cette Linda avait donné à Charlotte.
Brigitte s’est sentie mal ce matin et est allée à l’hôpital. William prend sa tension artérielle et lui assure rapidement que tout va bien. Brigitte profite de la présence de Bénédicte pour leur faire part de sa décision. Il va vendre la maison à Sète. William et Bénédicte tentent de la convaincre de prendre un peu de temps pour réfléchir, mais en vain. Brigitte n’a aucune envie de retourner dans cette maison sachant que c’est là que Régis a partagé des moments intimes avec son amant.
De son côté, Claire alias Johanna rencontre Sébastien Perraud. Après avoir partagé un moment intime à l’hôtel, elle explique à Sébastien qu’elle aimerait être partenaire d’un projet. Le problème est que vous devez apporter 150 000 euros de votre propre capital. Claire fait croire à Sébastien qu’il est urgent de redresser les banques et les investisseurs et qu’elle craint que le projet ne lui échappe. Sébastien propose de lui prêter l’argent dont il a besoin. Claire refuse et feint de ne pas vouloir mêler sa vie privée à sa vie professionnelle. Mais Sébastien insiste. Il l’aime et veut l’aider. Alors, Claire explique qu’elle a besoin de 50 000 euros. Sébastien s’incline un peu, mais pense pouvoir réunir la somme.
L’un des téléphones portables de l’escroc s’est arrêté au vieux port. Aurora et Lisa y vont. Georges les guide au téléphone tandis que Martin informe Sébastien qu’une opération est en cours pour arrêter l’escroc. Quand il raccroche, Claire demande si tout va bien. Naïvement, Sébastien la met dans sa confidence.
Nordine et Manon se promènent sur le vieux port quand Nordine aperçoit Johanna alias Claire assise à la terrasse d’un bar avec Sébastien. Au même moment, Claire reçoit une notification sur son téléphone. Il explique à Sébastien qu’il a un rendez-vous de dernière minute à Montpellier pour son projet. Claire fait semblant d’être contrariée qu’ils aient prévu de passer la nuit ensemble. Sébastien l’encourage à ne pas rater l’occasion et à se rendre à son rendez-vous. Quand ils partent, ils s’embrassent. Nordine est médusé et s’enfuit rapidement avec Manon. De son côté, Claire marche quelques mètres, et aperçoit Aurore et Lisa de loin. Derrière un bosquet d’arbres, il sort la carte SIM et la batterie de son téléphone portable et les jette dans un égout. Georges perd le signal sur le portable de l’arnaqueur, Claire passe devant Lisa et Aurore et fait semblant d’être au téléphone avec sa fille. Claire affiche alors un sourire victorieux.
Résumés et spoilers attendus jusqu’au 11 novembre 2022 de Demain nous appartient

Les premiers résumés courts de Demain nous appartient sont disponibles jusqu’au 11 novembre 2022 en suivant ce lien
Trouver ” demain nous appartient du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.
Leave a Reply