
Adresse Vincennes ce vendredi 21 octobre 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, les Prix Thémis devront s’affronter. La course se déroulera sur 2850 mètres, et sera dotée de 65 000 €.
Lors de cet événement, Vicki Laksmy (4) n’a été vue que deux fois depuis la mi-juin. Récemment à Laval, après six semaines sans compétition, il s’est comporté honorablement après une course avec l’économie derrière les leaders. Puis il est allé pieds nus quatre pieds pour la première fois en France. Il doit évoluer vers le haut. Bien placé en tête, il peut se faufiler jusqu’à l’arrivée, avec l’aide de David Thomain qui le découvrira.Charly de l’Aunay (12 ans) n’a pas convaincu cet été à Cagnes-sur-Mer, terminant la rencontre par deux disqualifications. . Vendredi il revient après deux mois d’absence, ferré…
les secrets du génie
Stine Obstfelder: Gardner Shaw (1) a très bien couru à Cavaillon. Il a dû couvrir vingt-cinq mètres et a terminé la dernière moitié du parcours avec un pneu crevé. Il était arrivé en France fatigué du long voyage, mais maintenant il est en pleine forme et s’est bien acclimaté à Grosbois. La grande piste de Vincennes ne lui posera aucun problème. Une place est à portée de main. Jörgen Westholm est confiant.
Joris Filograsso : Ghost des Charrons (2) est en forme. D’ailleurs, Vincennes et la distance proposée lui plaisent. C’est un bon compromis pour lui. Une bonne course s’impose. Si ça se passe bien, je compte sur lui pour une bonne performance.
Charles Dreux : Grace du Digeon (3) doit cette fois côtoyer des hommes et des inconnus, mais elle a le vent en poupe. A l’entraînement, elle est parfaite. Elle devrait se battre pour la victoire à ce niveau. Elle a ma confiance.
André LeCourtois : Expert Delta (5) a bien couru la dernière fois mais s’est trompé sur le parcours. Il faut bien le laisser tenir en équilibre sur deux mille mètres, puis lui faire faire la ligne droite. En fait, s’il est provoqué, il est à blâmer. Il est aléatoire, mais s’il passe une bonne journée, il a une place dans le top cinq.
Damien Dodin : Diable Ludois (6) a réalisé deux petits runs à la rentrée. Il revient bien, mais il aura toujours besoin de cette prise. Cependant, il sera pieds nus par derrière. On va commencer à « l’ouvrir » un peu, ça me permettra de juger. Je pense que ça marchera bien. C’est un cheval à suivre pour plus tard.
Franck Ouvrie : Cyrano de B. (7) a récemment remporté le 2 700 mètres dans un lot bien constitué. Elle est agréable à conduire et fait toutes ses courses. Il reste, cette fois, à rendre la distance, mais il est maniable et sait finir ses parcours. Il reste encore de sérieux adversaires, mais sa place est dans le trio de tête.
Hervé Sionneau : Deus Ex Machina (8) m’a semblé monter en dernier. Il n’était pas content, sinon il aurait pu jouer un rôle. Il est en cours. C’est un peu serré ici mais je me suis laissé tenter, d’autant plus que le lot s’est un peu élargi. Il est mis son veto pour les premières places, mais il peut accrocher beaucoup. Vous devez gérer certains problèmes de santé, mais cela reste compétitif.
Bol vital : Zerozerosette Gar (9) s’était retrouvée en Italie et n’avait pas couru depuis près d’un an. C’est donc une belle rentrée. Logiquement, il manquera d’état, d’autant qu’il ne marche jamais très vite. Il lui faudra plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau. Je pense qu’il sera opérationnel d’ici la fin du mois prochain. En attendant, il doit être jeté.
Romain Congard : Suavemente de Muze (10) aura de meilleurs engagements à venir, notamment dans le GNT. Ici, il faudra se déplacer sur des rails et faire la distance. Votre tâche sera très compliquée dans ces conditions. Il vaut mieux le revoir.
Loïc Chaudet: Black Goddess (11) m’a récemment déçu à Vincennes. J’espérais la voir mieux finir. Il faut dire qu’il avait pris du poids en mangeant l’herbe de son pré. Maintenant, il se dirige vers un enclos sablonneux. Elle va mieux et va très bien ces derniers temps. Elle portera à nouveau des oeillères et les pieds nus. Elle est capable de prendre une place.
Jean-Marie Monclin : Fly Speed (13) reste chaussé, car ses pieds sont protégés pour le Prix Reynolds, le 7 novembre, sous la selle. Vous avez besoin de cet itinéraire, où vous avez l’inconvénient de reculer de vingt-cinq mètres. Pourtant, il n’est pas en reste pour autant, après un déroulement de course favorable.
Romain Derieux: Eileen (14 ans) a été malade pendant quinze jours à son retour de Cagnes. De plus, elle n’a pas été revue depuis. Ici, elle se présentera en bon état. Elle va bien ces derniers temps. Il évoluera sur le court avec quatre “alus” légers, ce qui ne l’empêchera pas de défendre ses chances. Avec Grace of the Digeon en tête, la victoire sera difficile mais elle peut se placer.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard : Digne et Droit (15) a répondu à mes attentes pour son retour à Caen. Il est bien au travail et sera allégé dans ses souliers. Cependant, il n’est pas encore à 100 % et a l’inconvénient de reculer de vingt-cinq mètres. S’il terminait en fin d’équipe, après un bon parcours, le contrat serait rempli.
Cyril Chenu :Firello (16 ans) a été très souple pour son retour. Ici, ce n’est pas du tout un but. Encore faut-il se remettre dans le bain.
Un résumé : 3-4-7-2-1-9-11-5 Le résumé presse : 7 – 2 – 3 – 1 – 5 – 4 – 9 – 11
Équidia : 3-2-7-14-11-13-1-4
Europe 1:1-2-7-11-5-4-12-3
Le Parisien : 3-7-1-2-15-11-4-5
L’Alsace:3-2-7-4-1-11-14-9
Gazon parisien : 3-7-2-11-1-14-4-13
RTL : 4-7-8-2-1-3-5-11
Leave a Reply