Cinquième. Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 18 novembre 2022. – Angers Info

Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 18 novembre 2022.

Rendez-vous à Vincennes ce vendredi 18 novembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté+, dans cette épreuve les Prix Mizar devront s’affronter en tant que cavaliers. La course se déroulera sur 2100 mètres, et sera dotée de 51 000 €.

Lors de cet événement, Gamin Normand (5) a été arrêté après avoir enregistré quelques performances intéressantes, au printemps puis au début de l’été. Disqualifié au départ pour sa rentrée, il aura logiquement besoin de cette course pour retrouver son meilleur niveau. Il n’a plus brillé avec ses fers depuis près de trois ans. Mieux vaut le jeter.

Les secrets de Gene

stine obstfelder: Exodus Brick (1) s’est blessé au pied lors d’un voyage en France le mois dernier. Tout est en ordre. L’an dernier, il avait terminé deuxième lors de sa première sortie à Vincennes avant de connaître un problème physique. Elle dispose de bons moyens mais risque de manquer de concurrence. La cinquième place nous satisferait.

Mlle Anaïs Michel : Gaudepsou (2) a été évincé à Beaumont, souvent rédhibitoire dans ce ring. Auparavant, il s’était imposé sur le parcours qui nous intéresse, trottant, une fois de plus, le nez au vent. Vendredi il sera indispensable de lui cacher l’effort pour ne pas lui saper le moral. Il n’a jamais déçu pieds nus sur ce parcours et devrait terminer dans les trois premiers.

Luis Baudouin: Galactée de Chenu (3) est restée pour ce match, après son grand succès l’hiver dernier. Voici votre premier grand objectif. Elle est en poste à Grosbois et se débrouille très bien à l’entraînement. Il y a des Européens mais on s’attend à un très bon rapport qualité prix, d’autant plus qu’un bon nombre en ont hérité. De plus, il est capable d’aller au front et aussi d’attendre.

Hansen Erik Bondo: A Wonder Bi (4) va bien au travail et mieux à Vincennes. Il s’adapte à toutes les distances. Ça peut aller devant, mais il vaut mieux que ça vienne de derrière.

robot: Jason Dragon (6) a très bien couru la dernière fois. Donc, je m’attends à ce qu’il soit dans les trois ou quatre premiers. Il est en forme. Il vaut mieux venir par derrière, mais vous pouvez aussi aller devant. Vous apprécierez le parcours proposé, dans lequel vous avez déjà gagné.

Julien Raffestin : Galaxie de Flam (7) a fait une pause cet été. C’est une jument impressionnante et elle a pris beaucoup de poids. Maintenant, il a trois points dans ses jambes. Dernièrement, elle a fait face à des clients sérieux en étant ferrée. J’ai du mal à juger de son niveau de forme à l’entraînement. Malgré tout, je compte sur le defierro et les trucs pour la voir courir et faire une bonne performance.

stine obstfelder: Gardner Shaw (8 ans) s’est récemment retrouvé bloqué sur ce parcours et n’a pu parler que tardivement. Lors de son départ précédent, il s’est classé troisième dans un bon peloton. C’est au top et idéalement accroché, mais il faut commencer dehors. Cela étant dit, cela fonctionne très bien sur le démarrage automatique. Il a sa place dans le top cinq.

Pierre Belloche: Le vainqueur Mesloise (9) s’est fâché à la martingale récemment alors qu’il s’entraînait très bien dans cette configuration. Elle suivait loin derrière. Elle avait été nerveuse cet été. Elle est très bonne au travail et l’engagement est sur mesure. De plus, le démarrage automatique vous sera bénéfique. Je sais que ce n’est pas facile de le recommander, mais j’espère une cure de désintoxication.

Jaime Liccardo : Alcarro Light (10) n’était pas au mieux de sa forme lors de ses dernières prestations mais ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il donne satisfaction à l’exercice. Vous pouvez prendre place.

Hansen Erik Bondo : Même Steven (11 ans) est meilleur sur les longues distances mais il n’y a pas le choix des engagements. On verra ce que ça donnera. C’est un petit test, mais je pense qu’il faudra quelques essais avant d’être prêt.

Jean Michel Bazire: Le critère (12) a bien résisté à plusieurs reprises ces derniers temps. Sa récente sortie sous la selle est bonne. Il est encore à son apogée et l’entrée est toujours correcte. En partant de la deuxième ligne, vous pouvez à nouveau prendre une place.

Christian Douillet : Gravaleta (13 ans) a pris un départ assez rapide la dernière fois et je pense que cela lui a été préjudiciable à la fin. Lors de sa précédente sortie, il a très bien travaillé à Reims. Elle est collée à l’avant, car je la trouve plus confortable ainsi. C’est un peu loin aussi. Cela dépendra de l’itinéraire, car vous devez le cacher. Si tout se passe bien, il peut être dans le top cinq.

Jean Michel Bazire : Mateo de Rêve (14 ans) a rapidement prouvé sa faute dimanche à Vincennes, au trot monté. Auparavant, il avait bien fait dans cette spécialité. Son pas sous la chaise lui a peut-être fait du bien. Je ne l’ai porté qu’une seule fois depuis son arrivée à l’écurie. J’espère qu’ils s’adresseront à lui pour son retour au trot. Une place est à portée de main.

Jean-Marc Maurice Riaud: Mad Princess (15 ans) vient d’arriver à l’écurie. Vous bénéficierez d’un bon programme sur la Côte d’Azur. Il semble gérable à l’entraînement, mais risque de ne pas avoir les conditions pour bien faire, dès le départ, sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. Cette course a valeur d’essai. Elle n’aura pas la partie facile.

Un résumé : 2-3-6-12-14-8-4-7Le résumé presse : 3 – 6 – 2 – 12 – 13 – 14 – 7 – 8

Équidia :6-4-3-2-8-13-12-14
Europe1 : 6-2-3-14-4-12-8-13
Le Parisien : 4-6-3-2-13-7-14-8
Alsace :2-3-6-12-4-8-1-13
Gazon parisien : 6-3-2-4-14-12-8-13
RTL : 4-6-3-8-2-12-14-1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*