
Adresse Saint-Cloud ce mardi 11 octobre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté+ Dans cette épreuve, les Prix du Val d’Or devront s’affronter en entrée. La course se déroulera sur 2400 mètres, et sera dotée de 50 000 €.
Dans cette épreuve, Nobody’s (2) a été l’auteur d’une saison remarquable. Votre position sur l’échelle des valeurs est affectée. Troisième d’une cinquième sur 2.500 mètres le 14 août, on se gardera de le condamner trop témérairement pour son récent échec. La distance de 3 000 mètres qu’il découvrit ce jour-là lui parut longue. Par conséquent, il mérite le crédit pour son retour sur 2 400 mètres. Blue Swan (6) est peut-être un peu moins affûté que la saison dernière. Cependant, sa dernière sortie était encourageante dans un contexte similaire. Sa marge de réussite semble, a priori, assez faible. Au terme d’un bon parcours, cet attachant serviteur a une chance très régulière de finir, encore une fois, parmi les 5 premiers. Mysak Miky (11 ans) ressemble à une jeune pousse. En fait, à l’âge de quatre ans, il n’a couru que 14 fois. Il a bien fait son retour à ce niveau ces derniers temps, tombant relativement en deçà d’un top 5. Certes perfectible, il mérite d’être vu ici.
les secrets du génie
Stéphane Richter : Mika d’O (1) se porte très bien ces derniers temps. Il a pris les devants un peu tôt par la force des choses, mais s’est admirablement bien tenu dans les circonstances. Il faisait plus de 2 000 mètres ce jour-là. Il a également des titres dans la distance dite classique. Son côté bonjour est indéniable, d’autant plus qu’il a de la fraîcheur en fin de saison. Nous attendons un très bon comportement.
Bruno Audio: Srifanelogreen (3) est en excellente forme depuis sa dernière titularisation, lors de laquelle il a montré qu’il pouvait gagner une balle rapide à une valeur de 39. Cet engagement est la suite logique et c’est avec confiance que nous abordons cette course. Avec une bonne course, j’espère pouvoir gagner.
Stéphane Wattel : Baden Rocks (4) s’est très bien remis de sa dernière course et est en excellente condition d’entraînement. Dès lors, nous allons à cet événement avec confiance. Logiquement, il a les moyens de se battre pour les premières places.
Ludovic Rovisse: Smile Makers (5) est particulièrement en forme au travail. La qualité du parcours et l’envie du moment seront déterminantes dans son résultat. Au terme d’un bon parcours, il a tous les moyens de bien faire pour son retour dans les handicaps.
Stéphane Gouyette: Saam (7) vient de très bien se débrouiller à ce niveau. Lors de ses deux précédentes sorties, il avait été relativement déçu, mais pas sans vergogne. A Dieppe, le terrain était trop léger à son goût et le premier touché à Saint-Cloud, il s’est retrouvé trop tôt parmi les chevaux de tête. Le cheval est en forme, titré à ce niveau et à l’aise à Saint-Cloud. J’attends donc une confirmation de sa part mardi.
Henri-Alex Pantall: Rue des Irelandis (8) a eu droit à une petite pause au début de l’été, maintenant il a deux cours dans les jambes. On le sent monter en puissance et je pense que cette fois ça peut s’intégrer dans le bon mix. Je m’attends à une bonne performance.
Carlos Lener : Breath of Fire (9) est un cheval très connu à ce niveau. Sa préparation pour cette course s’est bien déroulée. Il est frais en cette fin de saison et son coéquipier, Ronan Thomas le connaît sur le bout des doigts. Ayant amélioré sa position sur l’échelle de poids ces derniers mois, notre invité mérite ici un crédit.
Pierre-Jean Fertillet: Totem (10) est un cheval chic ! Malgré les pénalités, il donne toujours le meilleur de lui-même dans la compétition et nous a montré qu’il restait compétitif avec une valeur de 35,5. Toujours en forme, nous en avons profité pour essayer à ce niveau. S’il termine dans les cinq premiers, il aura rempli son contrat.
Bruno Audio: Bamcalyb (12 ans) est en pleine forme. Maintenant, il n’a jamais eu une valeur aussi élevée. Ce sera une épreuve d’un tel poids, mais dans sa forme actuelle, elle doit être tentée. Comme tout attentisme, il faudra bénéficier d’une conduite en douceur et sans encombre. Si oui, vous pourriez être considéré pour des places.
Yoann Bonnefoy : Art of Fusion (13) est en pleine forme en ce moment. Ses performances parlent pour lui et j’espère qu’il pourra obtenir une bonne place. On n’a pas la prétention de dire qu’il peut gagner, mais dans sa forme actuelle, j’espère qu’il nous plaira.
Julien Carayon : Joey Up (14 ans) enchaîne sur plusieurs sorties encourageantes. Il aborde la fin de saison avec beaucoup de fraîcheur, ce qui est un avantage évident. Je m’attends à une bonne piste mardi. Si oui, je m’attends à un bon comportement. Cependant, c’est un cheval qui aime attaquer et ne pas se laisser emporter par ses rivaux. Il faut donc être patient avec lui et compter sur une belle progression en course.
Stéphane Wattel : Moon Wolf (15 ans) retrouve doucement sa forme, mais je crains que le terrain ne soit pas encore assez lourd pour lui mardi. C’est un adepte des pistes profondes et, bien que sa cote ait été revue à la baisse, j’ai du mal à le recommander. Cependant, j’espère le voir bien se comporter.
Markus Nigge : Masterpower (16) fait preuve d’une certaine régularité, sans jouer les rôles principaux. A sa valeur, sa marge est inexistante. Cependant, le cheval est en forme, il a de l’endurance et nous avons profité d’un des derniers gros handicaps de la saison joué sur gazon. Couplé à un jockey très en forme, il n’est pas exclu pour une place ici.
Un résumé : 4-7-6-3-8-9-15-2 Le résumé presse : 4 – 8 – 6 – 1 – 3 – 7 – 12 – 5
Équidia : 3-8-6-4-1-15-7-5
Europe1 : 6-4-2-3-8-7-16-1
Le Parisien : 4-8-15-3-1-6-16-10
L’Alsace :5-12-1-4-13-11-6-3
Paris Turf : 3-1-4-8-6-9-7-15
RTL : 3-7-4-6-1-8-2-11
Leave a Reply