Cinquième. Le Prix d’élevage à Saint Cloud ce lundi 31 octobre 2022. – Angers Info

Le Breeding Award à Saint Cloud ce lundi 31 octobre 2022.

Adresse Saint Cloud ce lundi 31 octobre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté+, dans cette épreuve, le Prix de l’Elevage affronte des partants. La course se déroulera sur 2 500 mètres, et sera dotée de 50 000 €.

Dans cette épreuve, deux fois vainqueur après un an d’absence, Haute Volée (8), pensionnaire de Waldemar Hickst, vient de réussir une cinquième en terminant très bien troisième. Au vu de cette performance et de sa forme actuelle, on peut en attendre une confirmation. Il aura du succès Après des débuts en force à Chantilly, ce représentant de Francis-Henri Graffard a connu une pause, avant de prendre forme cet été en province. Sa dernière projection est bonne dans un lot décent. Parure des Sables (16) devrait avoir son mot à dire, à ce niveau, dans cette catégorie. Maintenant, elle peut pécher par manque d’expérience.

les secrets du génie

Jérôme Reynier: Olympia (1) a fait une belle rentrée. La jument a été sauvée pour cette finale de saison. Au vu de sa dernière sortie, on pense évidemment à la victoire. Seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de se battre pour le succès, car il se présentera au mieux de sa forme.

Stéphane Wattel : Flyingbeauty (2) doit maintenant subir une surcharge assez conséquente, devenant évidemment plus difficile. Il a toujours l’air bien, mais ici on peut arriver un peu à son niveau d’incompétence. Sachez que j’aurais préféré une piste encore plus fluide.

Mikel Delzangles : Dary Ci (3) vient de faire une belle rentrée. Maintenant, bien que sa valeur ait été revue à la baisse, je dois la revoir sur un handicap. Il me semble qu’elle est en forme au travail, j’espère bien la voir courir.

BrunoAudio : Enfin, Lili Blue (4) a plutôt bien couru dans un groupe très convenable. Tant qu’il est sur une bonne séquence, sans prendre trop de coups, il est capable de bien finir. Elle court bien avec de la fraîcheur et on l’a un peu gardée à cause de ça, car c’est un bon cinquième des femelles. Normalement, un sol mou ne le dérange pas. Elle peut prendre une place.

Jean-Marie Béguigne : Circé (5) a mis du temps mais revient en forme. Cependant, il risque de manquer de compétition lors de cette rentrée. L’année dernière, lorsqu’il a remporté cet événement, il pesait 3 livres de moins sur l’échelle de stock et avait plusieurs courses sur ses jambes. J’espère qu’il finira dans les cinq premiers, mais je ne peux pas le dire avec certitude. Elle a pour elle l’aptitude aux pistes profondes.

Jean-Pierre Gauvin: Irréprochable sur 2 400 mètres, nous avons récemment pu en essayer un cinquième. La Haute Isle (6) n’a jamais su s’exprimer dans la phase finale alors qu’elle semblait avoir des ressources. Il est resté en forme et j’espère qu’il fera mieux cette fois. Même si sa marge est petite, je pense qu’il peut très bien courir.

Éric Libaud : Full Flow (7) est un spécialiste du handicap et surtout un adepte des terrains difficiles. Il est de retour dans sa catégorie. Elle est généreuse et passe son chemin joyeusement. Cela dit, c’est un quintet et il n’est pas seul, bien sûr. Ce sera une question de routine. Il a déjà bien marché sur cette piste de Saint-Cloud.

Tête de Christophe : Fresh Kiss (9) est une pouliche tardive qui évolue dans le bon sens. Il a montré qu’il en avait les moyens. Maintenant qu’il a remporté une deuxième épreuve, nous en attaquons une cinquième. Le terrain ne doit pas la gêner, ma principale question est de savoir si elle tiendra jusqu’à 2 500 mètres. Je m’attends à une bonne course.

Jérôme Reynier : Comme nous sommes en fin de saison et que Seasalt (10) n’a pas beaucoup d’engagements favorables, je tente l’aventure dans ce cinquième. C’est une pouliche qui ne manque pas de moyens et qui aura aussi un poids plus attractif par rapport aux plus âgées. Or, face à certains, il manque peut-être d’expérience. J’ai hâte de la voir dans ce décor.

Mario Barat : Lorne (12 ans) a bien gagné la dernière fois et est en pleine forme. Il a progressé en fin de saison et aime les terrains souples. Je le préfère sur 3 000 mètres, mais cela ne change pas grand-chose. Elle est très compétitive dans son poids. Je vois que tu as de bonnes chances.

Paul De Chevigny : Morisot (13 ans) n’a fait que progresser avec de belles performances depuis qu’il est dans l’écurie. Cette carrière a été son objectif pendant un certain temps. Sa préparation s’est très bien passée. Je pense qu’il est compétitif en valeur 34. Comme il est très facile à piloter, le fait qu’il débute dans les handicaps ne sera pas un réel problème. Il servira sûrement à l’adoucissement des pentes.

A.Cooper : Spell On You (14 ans) est une bonne pouliche, régulière et qui s’améliore au fur et à mesure. Elle nous plaît. J’espère qu’elle passera son chemin.

Mathieu Brasme : Aljanah (15 ans) vient de bien gagner avec peu de marge, a priori, et sur un terrain très mou. Nous n’avons pas trop de courses cette année à part celle-ci. C’est un peu proche, mais il a l’air en pleine forme. C’est amusant d’être au bout de la ligne droite avec un peu de poids sur le dos. Il est en plein développement et perfectible. S’il continue à progresser comme ça, je pense qu’il a une chance.

NE DEMARRE PAS : 11

Un résumé : 1-9-4-12-7-8-15-3 Le résumé presse : 14 – 1 – 2 – 7 – 9 – 15 – 3 – 5

Équidia : 1-14-2-9-3-7-8-15
Europe1 : 1-14-5-2-8-7-9-10
Le Parisien : 1-14-2-15-8-7-10-4
L’Alsace :2-14-15-1-10-8-16-13
Paris Turf : 1-14-2-8-9-15-5-10
RTL : 14-9-2-7-1-8-11-10

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*