La “Star Academy” fera son grand retour le 15 octobre sur TF1, après 10 ans d’absence. Pour cette occasion très spéciale, Jean-Pascal Lacoste, candidat de la première saison, a accepté que nous nous replongions dans ses souvenirs. De sa relation avec Nikos Aliagas ou encore avec Jennifer, à sa meilleure expérience en passant par ses regrets, la compagne de Delphine Tellier nous raconte tout, avec la plus grande honnêteté.
Le 20 octobre 2001 est une date qui restera gravée dans la mémoire des Français. Ce jour-là, l’univers de la télévision a été bouleversé avec l’arrivée d’une toute nouvelle émission de télévision. émission de télé-réalité musicale. Ce programme, appelé “académie des étoiles“, a marqué une génération et continue de faire parler de lui. A cette époque, les téléspectateurs pouvaient suivre au jour le jour seize apprentis chanteurs, qui ne rêvait que d’une chose, gagner la colossale somme d’un million d’euros, qui était une avance sur son contrat, mais surtout, sortir son propre album. De son côté, les bonus hebdomadaires permettaient de connaître leur progression, et mettaient également des étoiles dans les yeux des followers de cette émission télévisée.
Au cours de cette première saison du “Académie des étoiles”, les Français ont rencontré des personnalités charismatiques, tant du côté des enseignants que des candidats. Bien sûr, la première promo de ce show est celle qui a fait le plus parler, puisque cette nouveauté était rafraîchissante. Et parmi les candidats emblématiques de cette première génération, on se souvient tous Jennifer, la première gagnante de “Star Academy”mais aussi Mario Barravecchia, Olivia Blanc, Patrice Maktav ou encore Jean-Pascal Lacoste. De plus, ce dernier, qui a ému petits et grands avec son titre de “L’agitateur”, a accepté, en exclusivité, de faire confiance aux équipes de Yahoo. Ainsi, Jean-Pascal Lacoste s’est plongé dans ses souvenirs et est revenu, pour nous, sur son expérience dans l’emblématique château de Vives Eaux, à Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne.
“Nikos, depuis 20 ans, je peux l’appeler le matin, il me rappelle le soir, il a toujours été fidèle”
A l’occasion du grand retour du “Académie des étoiles”, Le 15 octobre dernier, après plus de 10 ans d’absence des écrans, l’ancien candidat a partagé son ressenti sur cette future promotion. “Je pense que la Star Academy ne sera jamais identique à la première”, a-t-il dit, avant d’expliquer : “Le temps a passé et le monde a évolué.” Il reste cependant convaincu “qu’on peut en faire quelque chose de bien”. Et si pour Jean-Pascal Lacoste, la « Star Academy » est indissociable du célèbre Château de Dammarie-lès-Lys, une personnalité représente parfaitement le visage de ce programme : Nikos Aliagas. Il n’a que des mots doux pour le présentateur vedette de la première chaîne. “Nikos est l’ami éternel, il est le père de chaque élève”, a-t-il ainsi certifié. Et d’ajouter : “Nikos, depuis 20 ans, je peux l’appeler le matin, il me rappelle le soir. Il a toujours été fidèle, il a toujours été là. C’est pour ça qu’il représente Star Ac’.” Pour votre plus grand plaisir et celui des téléspectateurs, Nikos Aliagas En effet, il sera aux manettes de cette nouvelle saison de “Star Academy” sur TF1.
“Jenifer continuera d’être la grande gagnante de la Star Academy”
Grâce à cette émission de télé-réalité musicale, des rêves se sont réalisés, des carrières ont été lancées et des amitiés pour la vie se sont créées. le chroniqueur de “Ne touchez pas à mon message” il a confié qu’il était toujours “ami” avec d’anciens camarades, dont “Patrice Maktav, Mario, Olivia Ruiz, Djalil, Jessica, Karine et François”. Et si certains s’attendaient à ce qu’il prononce le nom de Jennifer, Jean-Pascal Lacoste semble l’avoir lu dans ses pensées. “Je n’ai pas cité Jenifer parce que ce n’est pas que je ne suis pas ami avec elle, c’est juste que nous ne sommes pas restés en contact après la sortie”, a-t-il déclaré honnêtement. Cependant, il n’a aucune rancune contre son ex-petite amie dans l’affaire. Pour lui, Jennifer continuera d’être LE vainqueur de “l’Académie des Stars”, même si tout le monde a le même talent. “Elle a une très belle carrière et quand on la regarde, ça fait 20 ans et elle est toujours là”, a-t-il admis.
“Il n’y a personne qui voudrait chanter avec moi”
le compagnon de Delphine Tellier Il a également fait un bond dans le passé pour se remémorer son meilleur souvenir dans l’aventure. Et à la surprise générale, ce sont ses nombreuses nominations qui lui tiennent encore à cœur. Cela lui a permis de voir à quel point le public était derrière lui et le soutenait. Il a expliqué : “En fait, quand on est nominé, et que je vois que je faisais plus de 60% ou 62% en moyenne, c’est super. Et quand le public te valide, je fais un câlin à toutes les personnes qui ont suivi la Star Ac’ en 2001. ” Vingt et un ans plus tard, Jean-Pascal Lacoste est toujours reconnaissant envers ses fans.
oui à toi le présentateur de télévision Il a toujours assumé ses actes, il espérait toujours avoir de grands regrets. Et ce dernier reste son plus “mauvais souvenir”. “Je n’ai jamais chanté avec un artiste, puisqu’il n’y a personne qui voulait chanter avec moi seul”, expliquait-il tristement, avant d’avouer : “J’ai toujours voulu réussir à chanter, c’est une grande passion que tout le monde connaît, c’est est encore une période difficile de ma vie”. Malgré tout, le père de trois enfants a eu une belle carrière, même s’il n’a pas eu l’occasion de faire un duo avec une star internationale. Son titre “L’agitateur” a été un véritable succès puisqu’il vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires, pour lui, c’est “une belle arnaque”.
Jean-Pascal, “l’arnacteur” du cinéma ?
Depuis que les téléspectateurs l’ont rencontré en 2001 dans la “Star Academy” A ce jour, Jean-Pascal Lacoste n’a jamais perdu sa légendaire autodérision. S’il avoue avoir réussi une bonne “attaque” en musique, il évoque aussi sa carrière cinématographique avec beaucoup d’humour, puisqu’il le qualifie d'”Arnacteur”.
“J’ai demandé 100 000 euros pour participer à Danse avec les stars”
Vos projets pour l’avenir ? Il a beaucoup. L’année 2023 sera placée sous le signe de l’amour, puisqu’il épousera celle qui fait battre son cœur, Delphine Tellier. L’artiste espère aussi avoir un rôle “pour émouvoir les gens, ou bien les faire rire de A à Z”, nous a-t-il confié. Et si jamais, un best-of de “Star Academy” voyait le jour, il ne serait pas contre l’idée d’y participer… Mais comme tout travail, il en étudiera d’abord les conditions. et peut-être un jour Jean-Pascal Lacoste sera sélectionné pour le casting de “Danser avec les étoiles”, bien qu’il ait déjà été rejeté. Si certains sont persuadés que son éviction est due à sa demande économique de 100 000 euros pour participer au spectacle de danse, lui est persuadé que le problème vient plus de son niveau dans le chachachá ou dans la rumba… d’ailleurs, n’a pas hésité à déplorer les critiques dont il a été victime, lorsque cette somme a été rendue publique. “Mbappé gagne 130 millions par an et c’est tout à fait normal pour eux. Par contre, quand vous annoncez ça à la télé, vous demandez 100 000 euros, parce que ce sont les prix, tout le monde là-bas crie moche”, a-t-il déploré. En tout cas, il le sait très bien, sa participation à “l’Académie des Stars” a vraiment changé sa vie… En mieux.
VIDEO – 20 ans de Star Academy : La prétendue rivalité entre Jenifer et Nolwenn fait réagir les internautes
Leave a Reply