Carnet de transferts : Minceur folle du PSG, l’OM avance pour Malinovskyi, Chelsea fait exploser sa tirelire pour Fofana…

Minceur de folie du PSG, l’OM avance pour Malinovskyi, Chelsea fait sauter sa tirelire pour Fofana… Voici le Top 5 des transferts du grand mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez également le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actualité de ces 24 heures.

Journal de transfert : le jour

Draxler devrait quitter le PSG pour Benfica.

Le mercato estival étant désormais ouvert en France, les clubs s’affairent à préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h00, Maxifoot vous propose quotidiennement le meilleur des plus grosses archives du mercato et un résumé des principales informations des dernières 24 heures, avec des transferts officiels et des rumeurs qui méritent une attention particulière.

En un clic, vous avez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, accédez au tableaux de mercato par Maxifoot.

Les 5 TOP dossiers du jour à ne pas manquer

1. Le dégraissage fou du PSG

Le Paris Saint-Germain pourrait réussir sa mission de dégraissage dans la dernière ligne droite de ce mercato estival. Après Alphonse Areola, Marcin Bulka, Denis Franchi, Colin Dagba, Thierno Bald, Thilo Kehrer, Nathan Bitumazala, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, douard Michut, ric-Junior Dina Ebimbe, Xavi Simons, Angel Di Maria et Arnaud Kalimuendo, six joueurs sont sur le point de quitter le club de la capitale.

En effet, le champion de France a des accords avec Fulham pour Layvin Kurzawa, avec la Juventus pour Leandro Paredes et avec Everton pour Idrissa Gueye. Trois autres Parisiens auraient réussi à trouver une base : Mauro Icardi devrait rejoindre Galatasaray, tandis qu’Abdou Diallo et Julian Draxler ont choisi respectivement le RB Leipzig et Benfica. 20 sorties, dont 17 fermées ou quasi fermées, en attendant de trouver une solution pour Keylor Navas et Rafinha, le PSG a bien fait.

2. Percée à l’OM pour Malinovskyi

L’entraîneur Igor Tudor a confirmé que l’Olympique de Marseille espère toujours recruter un milieu de terrain offensif avant la fin du mercato. Ruslan Malinovskyi (29 ans) reste la cible prioritaire, et le club marseillais a ses chances.

Après les premières offres salariales rejetées par l’international ukrainien, l’OM revient avec une offre plus séduisant , selon Pie Mercato. Et RMC Sport annonce ce mercredi qu’un accord a finalement été trouvé entre les deux parties ! Reste maintenant à convaincre le tiers, l’Atalante. Toujours selon la radio parisienne, Dea est trop gourmande en ce moment pour la dernière année du contrat du milieu offensif. Car désormais il n’y a plus de Cengiz à intégrer la transaction pour baisser la note, l’ailier turc ne veut pas rejoindre l’Italie.

Ne voulant pas trop dépenser, l’OM gagne du temps et s’attend sans doute à ce que l’Atalanta revoie ses exigences à la baisse en fin de mercato. D’autant que la direction marseillaise veut encore se débarrasser d’un ou deux joueurs (choisir entre les attaquants Cdric Bakambu et Bamba Dieng ou les défenseurs Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car, ndlr) avant d’agir définitivement pour Malinovskyi.

3. Fofana Chelsea pour 82,5 millions d’euros

Comme attendu ces derniers jours, Wesley Fofana (21 ans) quitte Leicester pour Chelsea. Le club londonien a officialisé ce mercredi l’embauche du défenseur central français en échange d’un chèque de 82,5 millions d’euros. L’ancien joueur de Saint-Etienne, qui a signé pour sept ans, soit jusqu’en juin 2029, devient ainsi le quatrième joueur le plus cher de l’histoire de son poste après Harry Maguire (87 millions d’euros), Matthijs de Ligt (85,5 millions d’euros) et Virgil van Dijk (84 millions d’euros).

4. Nice récupérera Laborde, Gouiri rejoindra Rennes

Malgré l’arrivée tardive de l’Olympique Lyonnais sur le dossier, Gatan Laborde (28 ans) prendra en charge Nice. Comme l’explique ce mercredi L’Equipe, l’attaquant rennais signera le même jour un contrat de quatre ans avec le club azzuran, soit jusqu’en 2026.

Pour racheter les trois dernières années du contrat de Laborde, Nice versera une indemnité de 15 millions d’euros, selon le journal sportif. Chez les Aiglons, l’ancien Montpelliérain retrouvera notamment son ancien coéquipier Andy Delort. Au grand dam de l’entraîneur breton Bruno Genesio, qui aurait aimé garder son joueur. Mais bientôt il pourra se consoler puisqu’Amine Gouiri (22 ans) fera le contraire et signera Rennes pour 28 millions d’euros.

5. Ronaldo ne doit pas bouger

Malgré l’arrivée d’Antony pour renforcer l’attaque de Manchester United, la porte de sortie ne s’est pas ouverte pour Cristiano Ronaldo (37e). La question a été posée mercredi à l’entraîneur mancunien Erik ten Hag, ce dernier restant sur sa position de départ : Est-ce que je compte sur lui pour cette saison ? Bien sûr c’est clair , a réagi l’entraîneur néerlandais. J-1 avant la clôture du marché des transferts en cinq grandes ligues européennes .

Transfert de pied de page de télégramme – mis à jour le mercredi 31 août à 18h

C’est officiel :

– Le PSG a signé le milieu de terrain de Naples, Fabien Ruizpour 25 millions d’euros.
– Le PSG a prêté le milieu de terrain Eduardo Michut Sunderlands.
– Nice a abandonné l’ailier Calvin Stengs Anvers.
– Le milieu de l’ASSE, Yvan Neyouà prt Leganés.
– La rive droite de Metz, William Mikelbrencisun signe de Hambourg.
– Libre, défenseur central Aymen Abdenour Rodez s’est engagé pour un an.
– Chelsea a signé le défenseur central de Leicester, Wesley Fofanapour 82,5 millions d’euros.
– Tottenham a prêté le milieu de terrain harry fait un clin d’oeil Sampdorie.
– L’Atlético a récupéré le latéral gauche de Tottenham, Sergio Reguilonun prt.

TOP des bruits de couloir à ne pas manquer :

En France

– Le PSG a un accord avec le milieu de terrain de Valence, Carlos Soler.
– milieu de terrain du PSG, Idrissa Gueyeil rejoindra bien Everton.
– Strasbourg est à l’affût de l’attaquant de l’OM, Bamba Dieng.
– Le latéral gauche de l’OM, jordan amavin’ira pas l’Olympiakos.
– Troyes s’intéresse au milieu olympien, Papa Gueye.
– Reims va céder son défenseur central, que faites-vousverse 20 millions d’euros à Leicester.
– Le moyen Juan Onana sera cédé par Bordeaux Lens pour 6 millions d’euros.
– L’extrême Rémi Oudin quittera Bordeaux pour Lecce.

Étranger

– Chelsea a offert 90 millions d’euros au défenseur central de Leipzig, oui gardien.
– Le moyen Timou Bakayoko mettra fin à son contrat avec Chelsea.
– Arsenal offre 30 millions d’euros pour l’ailier du ShakhtarMykhaïlo Mudryk.
– Arsenal renouvellera l’ailier Bukayo Saka.
– Leicester devrait récupérer l’ailier de Sassuolo, jrmie vogue.
– Everton garde son ailier, Anthony Gordon.
– Le devant paiement memphis il devrait rester au Barça.
– Gratuit, l’extrême Adnan Januzaj signera avec le FC Sville.
– Ailier du FC Sville, lucas ocamposil n’ira pas à l’Ajax.
– La Real Sociedad paiera 20 millions d’euros à Almería pour l’attaquant Sadiq Omar.
– Le latéral gauche de l’Inter, rouge-gorgeplus près de Leverkusen.
– L’Inter pourrait récupérer l’arrière gauche de Leverkusen, michel boulanger.
– L’attaquant Mario Balotelli quittera leAdana Demirspor pour le FC Sion.

+ Les tableaux du mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux market EUROPA (Ang, Esp, Ita, All)

Rendez-vous demain à 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. En attendant, n’oubliez pas de consulter les résumés de la journée, complémentaires au RoW ! Retrouvez toutes les informations du mercato en temps réel sur Maxifoot !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*