Bourse : actions à suivre à Paris et en Europe – 28/10/2022 à 09h30

PARIS, 28 octobre (Reuters) – Actions à surveiller vendredi à la Bourse de Paris et dans toute l’Europe, où les contrats à terme pointent vers une ouverture en baisse :

* AIRBUS AIR.PA a relevé vendredi sa prévision de cash-flow libre 2022 à la force du dollar et a réaffirmé ses objectifs de livraison et de production, tout en retardant de quelques mois l’entrée en service de son nouvel avion monocouloir, l’A321XLR.

Airbus relève son objectif de trésorerie grâce à la force du dollar

* SANOFI SASY.PA a revu vendredi sa prévision de bénéfice net par action (BPA) en légère hausse pour ses activités en 2022, après une croissance de 9,0% à taux de change constants de ses ventes au troisième trimestre, soutenue par les médicaments de spécialité et les vaccins.

Sanofi revoit à la hausse son objectif de BPA pour 2022

* SAFRAN SAF.PA a relevé vendredi ses prévisions de chiffre d’affaires et de flux de trésorerie disponible pour 2022, tandis que son chiffre d’affaires du troisième trimestre a augmenté de 29,9 % d’une année sur l’autre, soutenu par un dollar fort.

Safran relève ses prévisions de chiffre d’affaires et de cash-flow libre pour 2022

* AIR FRANCE-KLM AIRF.PA a publié vendredi un résultat d’exploitation trimestriel meilleur que prévu, grâce à une reprise de la demande et malgré une baisse de la capacité en sièges et des pressions inflationnistes sur les coûts.

Air France-KLM dépasse les attentes au T3 grâce à la reprise des voyages

* AMUNDI AMUN.PA a fait état vendredi d’une décollecte nette de 12,9 milliards d’euros pour le troisième trimestre dans un contexte de conditions de marché difficiles et d’aversion au risque croissante des investisseurs.

Amundi enregistre une décollecte de 12,9 milliards d’euros au troisième trimestre

* DANONE DANO.PA a relevé jeudi ses prévisions de revenus pour 2022, après avoir annoncé une croissance des revenus supérieure aux attentes au troisième trimestre.

Danone relève ses prévisions de ventes annuelles et dépasse le consensus au troisième trimestre

* SAINT-GOBAIN SGOB.PA a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 12,9 milliards d’euros, soit 19,6% de plus en un an et supérieur au consensus qui le plaçait à 12,7 milliards. Le groupe de matériaux de construction a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

Chiffre d’affaires du BREF-Saint-Gobain-T3 à 12,92 milliards d’euros

* VALEO VLOF.PA a publié jeudi un chiffre d’affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes, dans un contexte toujours marqué par la pénurie de composants électroniques.

Valeo-CA progresse de 33% au troisième trimestre, légèrement au-dessus des attentes

* KORIAN KORI.PA confirme s’attendre à une croissance organique de l’ordre de 6% sur l’ensemble de l’année et à une marge d’EBITDA proche de celle de l’an dernier (13,7%).

* UNIVERSAL MUSIC GROUP UMG.AS a enregistré un excédent brut d’exploitation (Ebitda) trimestriel supérieur aux attentes, tiré par la croissance des revenus du streaming et la résolution d’un litige.

* UBISOFT UBIP.PA a enregistré des pertes au premier semestre de son exercice décalé, conséquence des retards accumulés par plusieurs de ses jeux vidéo. Benchmark, cependant, élève sa recommandation de « acheter » à « vendre ».

Perte nette d’Ubisoft-H1 en raison de retards et d’annulations de jeux

* TF1 TFFP.PA a annoncé jeudi une baisse de 8,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre, en raison notamment d’un effet de base défavorable, alors que les recettes avaient été dopées l’année précédente par le Championnat d’Europe de football masculin.

TF1-Baisse des revenus publicitaires au T3 après le Championnat d’Europe de football un an plus tôt

* SOPRA STERIA SOPR.PA relève son objectif de croissance organique annuelle de son chiffre d’affaires à 7% après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 1,22 Md€ au troisième trimestre (+7,7% en organique).

* WENDEL MWDP.PA a réalisé sur 9 mois un chiffre d’affaires consolidé de 6,51 milliards d’euros, en croissance organique de 10,9 %.

* IPSOS ISOS.PA affiche une croissance organique de son chiffre d’affaires de 5,3 % à 601,5 M€ et relève sa prévision de croissance organique pour 2022.

* SOLUTIONS 30 S30.PA a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel consolidé de 212,4 millions d’euros, en baisse organique de 2,4 %.

* COFACE COFA.PA a réalisé sur neuf mois un chiffre d’affaires de 1,36 milliard d’euros, en hausse de 15,2% à périmètre et change constants.

* VOLKSWAGEN VOWG_p.DE a dégagé un bénéfice de 4,3 milliards d’euros au troisième trimestre, pénalisé par des charges liées à la suspension des activités en Russie et à l’introduction en bourse de Porsche.

* PORSCHE P911_p.DE a enregistré une hausse de son résultat opérationnel de 40,6 % à 5,05 milliards d’euros.

* IAG ICAG.L a enregistré un bénéfice d’exploitation ajusté de 1,21 milliard d’euros au troisième trimestre.

* HOLCIM HOLN.S a relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’année et a annoncé un nouveau programme de rachat d’actions de 2 milliards de francs suisses après avoir enregistré des ventes et des bénéfices supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

* SWISS RE SRENH.S a annoncé une perte trimestrielle plus élevée que prévu pour les neuf premiers mois de l’année en raison des sinistres causés par l’ouragan Ian en Floride.

* ELECTROLUX ELUXb.ST a enregistré une perte au troisième trimestre en raison de l’inflation, notamment en Amérique du Nord, et du ralentissement de la demande qui devrait augmenter.

* BBVA BBVA.MC publie un bénéfice net trimestriel de plus de 31,4% en un an grâce à la bonne performance de son activité au Mexique.

* CAIXABANK CABK.MC enregistre une croissance de son bénéfice net de 18,8% au troisième trimestre.

Le bénéfice net de Caixabank augmente de 18,8% au T3 grâce aux prêts et aux assurances

* ENI ENI.MI a annoncé des résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes.

(Écrit par Marc Angrand et Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*