Bourse : actions à suivre à Paris et en Europe – 25/10/2022 à 09:15

PARIS, 25 octobre (Reuters) – Actions à surveiller mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* AIR LIQUIDE AIRP.PA s’est dit mardi confiant dans sa capacité à accroître encore sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance de son résultat net récurrent, à taux de change constants, après avoir généré un chiffre d’affaires pouvant atteindre 8 250 millions d’euros

Air Liquide – Chiffre d’affaires à 8 250 millions d’euros au troisième trimestre

* ORANGE ORAN.PA a annoncé mardi une augmentation de ses revenus et une légère augmentation de son indicateur clé de rentabilité au troisième trimestre.

Orange-CA en hausse de 1% au T3, objectifs 2022 confirmés

* REMY COINTREAU RCOP.PA a déclaré mardi envisager avec confiance l’exercice 2022/2023 après une hausse de 16,2% de ses ventes au deuxième trimestre, portée par une reprise de la demande pour sa gamme de cognac premium en Chine.

Rémy Cointreau confiant sur l’année, les ventes du deuxième trimestre dépassent les attentes

* WORLDLINE WLN.PA a confirmé mardi ses objectifs financiers pour cette année après un chiffre d’affaires de 1,16 milliard d’euros au troisième trimestre contre 1,05 milliard il y a un an. Le groupe a également indiqué que la finalisation de la cession de TSS au fonds Apollo serait effective dès la fin du troisième trimestre.

* PLASTIC OMNIUM BULY.PA a fait état mardi d’un chiffre d’affaires de 2,37 milliards d’euros au 3ème trimestre, en hausse de 22,4% à taux de change et périmètre constants et a indiqué que d’importantes commandes d’hydrogène renforçaient ses objectifs.

La Compagnie Plastic Omnium confirme ses perspectives 2022

* INTERPARFUMS IPAR.PA a annoncé mardi revoir à la hausse ses objectifs pour cette année avec une marge opérationnelle attendue à 17% sur l’ensemble de l’année.

Interparfums revoit à la hausse ses objectifs pour 2022

* EDENRED EDEN.PA a présenté son nouveau plan stratégique 2022-2025 baptisé Beyond, qui prévoit des investissements annuels en capital représentant entre 7% et 8% du chiffre d’affaires total et une politique de croissance progressive des dividendes sur la période.

Edenred annonce un objectif de chiffre d’affaires total d’environ 5 milliards d’euros d’ici 2030

* CARMAT ALCAR.PA a annoncé mardi avoir obtenu les autorisations réglementaires nécessaires pour reprendre l’implantation de son cœur artificiel Aeson dans un contexte commercial.

Carmat pourra reprendre les installations d’Aeson dans le cadre commercial

* M6 MMTP.PA et Canal+, filiale de VIVENDI VIV.PA, ont annoncé lundi le renouvellement de leurs accords de distribution pluriannuels pour les chaînes de télévision du premier.

M6 et Canal+ renouvellent leurs accords de distribution pluriannuels

* SEB SEBF.PA a fait savoir lundi que son chiffre d’affaires sur neuf mois avait reculé de 4,3% à périmètre et taux de change constants à 5,56 milliards d’euros et abaissé ses objectifs financiers pour 2022. Le groupe a indiqué anticiper un chiffre d’affaires en hausse pour l’année d’environ 7,9 milliards d’euros (vs. 8,06 milliards précédemment) et un taux de marge opérationnelle compris entre 7,0% et 7,5% (vs. 8,0% et 8,5% précédemment). (Message : nBw2YFTmRa)

* BIGBEN INTERACTIVE BGBN.PA a annoncé lundi ne pas être en mesure d’atteindre ses objectifs pour l’exercice 2022-2023 d’un chiffre d’affaires de 400 M€ et d’un résultat opérationnel courant supérieur à 55 M€.

* HSBC HSBA.L a fait état mardi d’une baisse de 42% de son bénéfice au troisième trimestre, en raison d’une augmentation des provisions pour couvrir les pertes sur créances et autres dépréciations, mais le revenu net d’intérêts de la banque a augmenté en raison de la hausse des taux d’intérêt.

Le groupe a également annoncé avoir nommé Georges Elhedery, un ancien responsable de sa banque d’investissement, au poste de directeur financier, faisant de lui le favori pour succéder au PDG Noel Quinn.

* UBS UBSG.S a publié mardi un bénéfice net de 24% au troisième trimestre, mais a dépassé les attentes grâce à de fortes entrées de trésorerie.

* NOVARTIS NOVN.S a annoncé mardi un bénéfice d’exploitation de 4%, légèrement inférieur aux attentes, en raison d’un dollar plus fort et d’une concurrence accrue dans son traitement de la sclérose en plaques Gilenya.

* SAP SAPG.DE a annoncé mardi une baisse de 8% du bénéfice ajusté du troisième trimestre en raison de la baisse des revenus de licences et de la hausse des dépenses en capital.

* LOGITECH INTERNATIONAL LOGN.S a annoncé mardi une forte baisse de 12 % de ses ventes et de ses bénéfices pour le trimestre se terminant fin septembre en raison de la force du dollar fort et de la détérioration de la confiance des consommateurs.

* NORSK HYDRO NHY.OL – Le fabricant norvégien d’aluminium a publié mardi un bénéfice au troisième trimestre meilleur que prévu, mais a déclaré que ses perspectives étaient devenues plus incertaines en raison des prix élevés de l’énergie et de l’inflation.

* COVESTRO 1COV.DE : Le fabricant allemand de produits chimiques a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2022 pour la troisième fois cette année mardi et a annoncé un résultat trimestriel plus faible que prévu dans un contexte de hausse des coûts des matières premières et de l’énergie.

* DSV DSV.CO – Le groupe danois, troisième transitaire mondial, a publié mardi un bénéfice d’exploitation légèrement supérieur aux attentes pour le troisième trimestre et a relevé ses perspectives de résultats pour l’ensemble de l’année malgré un environnement difficile d’incertitudes économiques dans le monde.

(Montage par Claude Chendjou, Montage par Matthieu Protard et Kate Entringer)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*