Bourse : actions à suivre à Paris et en Europe – 11/03/2022 à 08h56

PARIS, 3 novembre (Reuters) – Actions à surveiller jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

* BNP Paribas BNPP.PA a annoncé jeudi des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, au cours desquels les activités de marché ont compensé une baisse des revenus de financement et une hausse des coûts.

BNP au-dessus des attentes au troisième trimestre malgré les activités de financement

* STELLANTIS STLA.MI a annoncé jeudi une forte augmentation de son chiffre d’affaires trimestriel grâce à la hausse des livraisons et des prix des voitures, ainsi qu’à des effets de change favorables liés au dollar américain et au réal brésilien.

Stellantis-CA +29% au troisième trimestre, supérieur aux attentes

* LEGRAND LEGD.PA a confirmé jeudi ses objectifs annuels après avoir généré un chiffre d’affaires de 6,15 milliards d’euros sur les neuf premiers mois contre 5,17 milliards il y a un an et un résultat net part du groupe pour la même période de 811,7 millions d’euros par rapport à 699,0 millions il y a un an.

* FORVIA EPED.PA – L’équipementier automobile né du rachat par FAURECIA de son concurrent allemand HELLA HLE.DE a annoncé jeudi viser un chiffre d’affaires d’environ 30 milliards d’euros en 2025. Le groupe a ajouté que son programme Une vente d’1 milliard d’euros par la fin de l’année 2023 était en cours, avec des ventes représentant environ 30 % à ce stade.

Forvia vise un chiffre d’affaires d’environ 30 milliards d’euros en 2025

* AXA AXAF.PA a fait état mercredi d’une hausse de 2% de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année et a estimé le montant des dégâts causés par l’ouragan Ian aux Etats-Unis. L’assureur a également confirmé avoir participé à l’augmentation de capital de la banque italienne MONTE DEI PASCHI DI SIENA (MPS) BMPS.MI pour un montant pouvant atteindre 200 millions d’euros.

Axa voit ses revenus croître de 2% en 9 mois, calcule le coût de l’ouragan Ian

* TOTALENERGIES TTEF.PA a considérablement réduit ses émissions de gaz à effet de serre en 2019, a indiqué Greenpeace France dans un communiqué mercredi.

TotalEnergies minimise ses émissions de carbone, selon Greenpeace

* L’ORÉAL OREP.PA n’a pas décidé de suspendre la publicité payante sur Twitter, a indiqué le groupe mercredi soir en réaction à un article du Financial Times.

L’Oréal n’a pas décidé de suspendre la publicité payante sur Twitter

* CGG GEPH.PA a annoncé mercredi prévoir un chiffre d’affaires stable pour ses activités cette année, autour de 900 millions de dollars.

* TRANSGENE TRNG.PA a annoncé mercredi la poursuite de l’essai de Phase II de TG4001 en association avec Avelumab dans le traitement des cancers anogénitaux suite à des résultats positifs.

* ICADE ICAD.PA – Citigroup abaisse sa recommandation sur le groupe à “vendre” de “neutre” et abaisse son objectif de cours à 21,3 euros.

* BMW BMWG.DE a annoncé jeudi un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu grâce aux prix élevés des voitures, mais a averti que la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt commencerait à peser sur ses ventes dans les mois à venir.

* ROLLS-ROYCE RR.L a confirmé jeudi ses prévisions pour cette année malgré un environnement économique difficile lié à la hausse du coût de l’énergie et des matières premières et des tensions dans la chaîne d’approvisionnement qui ont entraîné une hausse des prix des stocks.

* SAINSBURY’S SBRY.L – La chaîne de supermarchés britannique a maintenu jeudi ses perspectives pour l’année complète, malgré une baisse de 8% de ses bénéfices au premier semestre, affirmant qu’elle était bien positionnée pour la période clé de Noël.

Sainsbury’s confirme ses perspectives pour l’ensemble de l’année malgré la baisse des bénéfices au premier semestre

* UNIPER UN01.DE – Le géant allemand de l’énergie, qui sera bientôt nationalisé, a annoncé jeudi une perte nette record de 40 milliards d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, reflétant les pertes futures attendues suite à la décision de la Russie de couper l’approvisionnement en gaz.

Uniper enregistre une perte nette record de 40 000 millions d’euros

* ZALANDO ZALG.DE – Le détaillant de mode en ligne allemand a annoncé jeudi qu’il prévoyait des ventes et un bénéfice d’exploitation pour l’année entière dans la partie inférieure de la fourchette susmentionnée.

* ADECCO ADEN.S a annoncé jeudi un chiffre d’affaires plus ou moins conforme aux prévisions pour le troisième trimestre, le groupe bénéficiant notamment de l’appréciation du dollar et des acquisitions récentes.

Adecco annonce un troisième trimestre conforme aux prévisions

* ING INGA.AS a publié jeudi un bénéfice imposable trimestriel de 1,38 milliard d’euros, légèrement inférieur aux attentes.

* HEIDELBERG MATERIALS HEIG.DE – Le deuxième cimentier mondial a averti jeudi que son bénéfice d’exploitation pourrait chuter de 10% cette année, en raison des coûts élevés de l’énergie et des matières premières, ainsi que d’un ralentissement de la demande sur le marché des matériaux de construction .

* SÉL SESFg.LU – L’opérateur de satellites a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, soulignant une performance solide dans toutes ses activités et la contribution de DRS Global Enterprise Solutions, société récemment acquise par le groupe.

* GEBERIT GEBN.S reportó una caída del 7,5% en las ventas del tercer trimestre el jueves, ya que el grupo sanitario y de plomería suizo se vio afectado por la fortaleza del franco suizo y una desaceleración en la demanda de mejoras para el foyer.

(Écrit par Claude Chendjou, édité par Matthieu Protard et Marc Angrand)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*