Avec un Volland en feu, Monaco valide votre ticket ! – Rapport de joueur et NOTES (Monaco 4-1 Etoile Rouge) – Football

Dominatrice en première mi-temps mais moins séduisante après la pause, l’AS Monaco a logiquement battu l’Etoile Rouge de Belgrade (4-1) jeudi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. L’ASM jouera les huitièmes de finale.

Avec un Volland en feu, Monaco valide votre ticket !  -RÉ

Volland félicité par Ben Yedder face au Red Star

Mission accomplie pour l’AS Monaco. Grâce à une victoire logique au Stade Louis-II face à l’Etoile Rouge de Belgrade (4-1), le club de la Principauté a terminé ce jeudi à la 2e place du groupe H de la Ligue Europa, derrière Ferencvaros.

L’ASM valide ainsi son ticket pour les barrages de la C3 et affrontera l’une des équipes classées troisièmes de la Ligue des Champions (Ajax, Leverkusen, FC Barcelone, ​​​​Sporting, RB Salzburg, Shakhtar, FC Sville ou Juventus Turin).

monaco une matrice

Les Monégasques ont réalisé une très bonne première mi-temps. Ils n’ont pas attendu longtemps pour saisir l’avantage. Au bout de cinq minutes, Volland profitait d’un centre parfait de Caio Henrique et d’une sortie dangereuse du gardien pour marquer de la tête (1-0, 5e) ! L’erreur du gardien serbe reflétait parfaitement la fièvre des défenseurs du Red Star dans le premier acte.

Devant une arrière-garde serbe endurante, le club de la Principauté enchaîne les occasions dangereuses. Et après un but refusé par Ben Yedder pour position de hors-jeu, Volland s’est offert un doublé avec une reprise du droit, après un dégagement raté d’un défenseur, pour faire le break (2-0, 27). Derrière, les hommes de Philippe Clément ont continué à dominer face aux Serbes qui avaient reçu un coup violent à la tête. Mais le score n’a pas bougé jusqu’à la pause.

Petite frayeur pour l’ASM

Déterminés à faire plaisir aux Mongasques dans ce match, les joueurs de l’Etoile Rouge ont offert un nouveau but à l’ASM en début de seconde période. Cinq minutes après son retour des vestiaires, Rodic manquait un dégagement et envoyait le ballon dans son propre but en tentant de dévier un centre de Golovin (3-0, 50)… Monaco pourrait certainement remercier son adversaire ce soir.

Mais la physionomie de la rencontre a alors changé. Trop de confiance des Mongasques ou réaction des Serbes ? Probablement un peu des deux. En tout cas, les joueurs de l’Etoile Rouge reprenaient confiance sur un penalty largement vital concédé par Badiashile et transformé par Kanga (3-1, 54e). Puis Pesic a pensé à réduire encore plus la distance dans un but finalement repoussé par la VAR. Un soulagement monégasque qui évite une fin de match irrespirable et tue le suspense avec le troisième but de Volland (4-1, 87).

La note du match : 7/10

Un match agréable en raison des intentions offensives de Monaco et de la maladresse des Serbes, qui ont offert trois buts aux Monégasques. La réaction de l’Etoile Rouge en seconde période a cependant gardé un peu de suspense dans cette partie, jusqu’au quatrième but de l’ASM en fin de match.

Les objectifs :

– Centre de Caio Henrique du gauche, Volland passe le gardien au point de penalty pour marquer de la tête (1-0, 5e).

– Après un nouveau centre de Caio Henrique, le ballon est mal renvoyé par la défense, Diatta le remet sur Volland qui marque d’un rebond du droit (2-0, 27e).

– Trouvé au milieu, Ben Yedder déplace Golovin vers la gauche. Le Russe prend froid sur Erakovic dans la surface d’un pas et d’un élan avant de centrer devant le but. Rodic tente de dégager mais atteint son but (3-0, 50e).

– Kanga marque son penalty en tirant à droite de Nbel, qui sort sur l’aile droite mais le rate trop court (3-1, 54e).

– Jakobs centre bas du gauche, Volland se démarque complètement au point de penalty et marque d’un rebond du gauche (4-1, 87).

BILLETS MONEGASC

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Homme du match : Kevin Volland (9/10)

Favori d’Embolo, l’attaquant a justifié la confiance de son entraîneur dans ce match. Pour son cinquième mandat de la saison, l’Allemand a montré son avantage avec un triplé ! Un but de la tête, un autre du droit, puis un dernier du gauche… Efficacité maximale ! En plus de ses buts, Volland a pesé dans le jeu avec sa justesse dans les transmissions et représente un danger constant pour la défense adverse. Remplacez le 90 par Ben Seghir (non non).

MONACO :

Alexander Nbel (5) : Après-midi relativement tranquille pour le gardien de l’ASM. Avec 2 tirs pour seulement 1 cadre, l’Allemand n’a pas eu grand-chose à faire en première mi-temps. Le gardien monégasque n’a pas été beaucoup plus sollicité en seconde période, mais il a dû s’incliner sur penalty.

Axel Disasi (6) – Positionné à droite de la défense trois, le défenseur a réalisé un match solide. Il a remporté la plupart de ses duels et stoppé plusieurs passes dangereuses vers sa surface. S’il n’a pas hésité à remonter pour ramener le surplus dans certaines zones du terrain, il a cependant perdu trop de ballons (19).

Guillermo Maripán (6,5) : le défenseur central a répondu présent sur ce match. Attentif, il a repoussé le danger à plusieurs reprises avec 3 tacles réussis sur 3 tentatives, 3 dégagements et 3 interceptions. Solide !

Benot Badiashile (5) – Positionné sur le côté gauche de la défense trois, il a eu raison. Insouciant pendant près d’une heure, l’international français a néanmoins concédé un penalty pour une faute largement évitable. Et qui a relancé le Red Star dans cette partie.

Krepin Diatta (6) : Dans un rôle de piston droit, c’était vraiment intéressant. Offensivement, l’international sénégalais a fait très mal dans son couloir, où son accélération a fait mal aux défenseurs serbes. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets malgré 2 tirs, il a fait la différence à la pelle et a offert une passe décisive de Volland dans le deuxième but mongasque. Défensivement, son travail a également été précieux. Remplacez le 75 par Vanderson (pas pas).

Youssouf Fofana (5,5) : Efficace dans l’entrejeu en première mi-temps, le milieu de terrain a moins brillé après la pause. Avec seulement la moitié de ses duels gagnés et 12 revirements, il n’a pas eu son impact habituel durant les 90 minutes.

Mohamed Camara (6) : Comme Fofana, le milieu de terrain a eu un peu de déchet dans son jeu, mais il a répondu présent à la reprise et a remporté 6 de ses 8 duels. Remplacez le 85 par Eliot Matazo (non non).

Caio Henrique (7) : le piston gauche a rendu une excellente copie. Infatigable dans son couloir, il a dominé sa défense vis-à-vis et ses centres ont apporté les deux premiers buts monégasques. Belle!

Aleksandr Golovin (7) : En soutien du duo Volland-Ben Yedder se trouvait le milieu offensif. Dangereux dans ses transmissions (3 passes décisives), le Russe a pesé offensivement. Il a provoqué le but contre son camp de Rodic. Remplacez le 85 par Ismail Jacobs (non non)passeur décisif sur le quatrième but monégasque.

Kevin Volland (9) : Lire le commentaire ci-dessus.

Wissam Ben Yedder (6) : l’attaquant n’a pas trouvé le chemin des filets ce soir. Il pensait avoir marqué en première mi-temps, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Il a quand même terminé le match avec une avant-dernière passe sur le troisième but de l’ASM et souvent juste des options. Remplacez le 75 par Piston Breel (non non).

+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue Europa en Maxifoot

Et pour vous, qui ont été les meilleurs et les pires joueurs du match ? Commentez dans la case “commentaires” ci-dessous !

MONACO 4-1 ÉTOILE ROUGE BELGRADE (mes-tps : 2-0) – LIGUE EUROPA – Groupe H (Monaco) / Journée 6
Stade : Stade Louis II, Fontvieille – Arbitre : Serdar Gozubuyuk, Pays-Bas

mais : K. Volland (5e) K. Volland (27e) M. Rodic (50e, csc) K. Volland (87e) pour MONACO – G. Kanga (54e, pen.) pour ETOILE ROUGE BELGRADO
avertissements : B. Badiashile (54e)pour MONACO – M. Rodic (23e), A. Kataï (38e), S. Srnic (62e), G. Kanga (64e)pour RED STAR BELGRADE

MONACO : A. NbelG. Maripan, B.BadiashileA.Desai, Caio HenriqueK.Diatta (Vanderson, 75e), Y.Fofana, M. Cámara (E. Matazo, 85e), A. Golovine (I. Jakobs, 85e)K. Volland (E. Ben Seghir, 90e), W. Ben Yedder (B. Pénis, 75 ans)

ÉTOILE ROUGE BELGRADE : M. BorjanStrahinja Erakovic, N. MilunovicM. Gobeljic, M. Rodic (à I. Azar, 85e)O. Bukari (E. Mohamed Ben, 71e), G. Kanga (I. Mustapha, 71e), M Ivanic, Stefan Mitrovic (S.Srnic, 46e)A. Katai (K. Kangwa, 60e), A. Pesic

Volland a réussi un triplé face au Red Star !

L’ASM a encaissé un but sur penalty

Disasi et Matazo savourent la qualification

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*