ASM – La Rochelle (22-13) : le carnet Clermontois

Étienne Falgoux (6). Solide au corps à corps, d’une activité exemplaire dans le jeu sans ballon, il a pleinement participé au travail collectif d’une meute admirable. C’est un peu tombé en deuxième mi-temps. Remplacé en ’62 par Jorge Berria (5)plus sur la difficulté en mêlée.

Yohan Beheregaray (7). Sa générosité compense largement son manque de puissance, dans un match où il a affronté un gros client avec Bourgarit. Très précis dans ses coups (sauf un trop haut en fin de match), c’était un combattant remarquable, on l’a même vu affronter Skelton en dehors de l’aire de jeu, preuve de son état d’esprit. . Remplacé dans les années 60 par Adrien Pélissie (5.5).

prime ASM Clermont : admirables de courage et de volonté, les hommes de Gibbes ont renversé La Rochelle

Cristian Ojovan (7,5). On ne sait pas s’il savait qu’il devait tenir 80 minutes (après la blessure à l’échauffement de Kubriashvili), mais le Moldave a été admirable dans son investissement. Non seulement il a tout donné en mêlée, mais il a été un plaqueur implacable. Bien que complètement épuisé, il resta debout pendant le dernier quart d’heure.

Thibaud Lanen (7). Le jeune deuxième ligne a confirmé sa belle performance à Toulon en ayant une activité défensive acharnée. Malgré son manque de puissance et ses coups contre les bulldozers rochelais, il faiblit rarement et perd du terrain.

Paul Jedrasiak (7,5). Quel jeu ! Un engagement remarquable tout au long de sa présence sur le terrain. On l’a vu partout, en défense poser des scellés qui ont fait reculer les Rochelenses, même en attaque où il a assuré plusieurs relais dans la continuité du jeu. Il a été fondamental en défense dans plusieurs ballons pris à la mer. Nous vous pardonnerons une erreur ou deux. Remplacé en ’58 par Killian Tixeront (6.5) qui a grandement contribué à renforcer le bilan défensif.

Recevez par mail notre newsletter ASM Match Day et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”MT_Sports_ASM”,”accessCode”:”14190744″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”1|11|14|15|6973|17123″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4190744″,”idArticlesList”:”4190744 “,”idDepartement”:”282″,”idZone”:”30603″,”motsCles”:”1|11|14|15|6973|17123″,”premium”:”true”,”pubs”:”banniere_haute |article”,”site”:”MT”,”sousDomaine”:”www”,”tagsArticle”:”#ASMLaRochelle22″,”urlTitle”:”asm-la-rochelle-22-13-le-carnet-de- notes-des-clermontois”}

prime ASM – La Rochelle (22-13) : le beau score de Jules Plisson pour son premier match plein avec Clermont

Fontaine d’Arthur (8). Le capitaine a survolé le secteur clé en volant quatre coups aux Rochelais et en réalisant également une belle récolte lorsqu’il a été pris pour cible par son talonneur. Le capitaine était également en première ligne du combat. Il a également été juste à temps au bout de la ligne pour marquer le premier tenu de Clermont.

Fritz Lee (6). L’international samoan a gratté un premier ballon très chaud qui a donné le ton. Destructeur défensivement, il a dû quitter prématurément le terrain (28e), visiblement meurtri aux côtes. Remplacé par Cancoriet (7) qui s’est tout de suite mis à l’écoute

Lucas Dessaigne (7,5). Le jeune du troisième rang a traversé le four et le moulin en défense. Il est monté à bord avec vengeance pendant plus de 80 minutes.

ASM Clermont – La Rochelle : donnez vos notes

Sébastien Bezy (6,5). L’ancien Toulousain élève son niveau à chaque sortie. Vous avez toujours les bonnes options. Il a également amélioré certaines balles délicates. Il est également impliqué dans le deuxième essai, où il a pu temporiser pour attendre le soutien et ne pas s’isoler du soutien de ses coéquipiers.

Jules Plisson (7,5). Avant le match, il a dit qu’il voulait jouer un grand match. Il était présent lors de ce match particulier face à son ancien club. Son jeu au pied de l’occupation a été précis et décisif pour éviter que l’ASM ne subisse trop de pression. Dans l’animation, il a aussi fait une passe décisive à Simone sur la deuxième tentative de Clermont.

Devant les poteaux, il rate certes les deux transformations dont l’une touche le poteau, mais réussit ensuite sans faute en convertissant trois penaltys en seconde période. Trois succès capitaux qui ont permis à Clermont de reprendre l’avantage puis de prendre le break.

Top 14 : l’ASM Clermont renverse le leader La Rochelle face à Michelin (22-13) (relire en direct)

Aliverati Raka (6). L’ailier a été moins en vue que lors des dernières sorties de l’ASM. Mais lorsqu’il a été utilisé, Alivereti Raka a pris les devants et a acculé plusieurs défenseurs.

La colère de Simon (6:5). Le centre australien a inscrit son premier essai sous le maillot de l’ASM (32e). Mais Irae Simone a surtout excellé défensivement où il était au four et au moulin.

Julien Hériteau (5). Le trois quarts central a livré une première mi-temps discrète ballon en main. Défensivement, il a essayé de se mettre à l’écoute de ses coéquipiers. Atteint à la cheville, il est remplacé par Antoine Belleau (6) qui est sorti propre dans une position latérale inhabituelle.

Damien Pénaud (6,5). La fin n’avait pas grand chose à manger. Mais en même temps, il n’a pas besoin de grand-chose… Sur ses premières munitions, il esquive la défense rochelaise pour servir Arthur Iturria qui marque le premier essai du match (4e).

Alex Newsom (6). Un autre match propre pour l’Australien qui s’est avéré inestimable sous les balles hautes. En seconde période, il s’est faufilé au centre sans que ce changement n’affecte sa performance.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*