Ant-Man Quantumania : Qui est Kang le Conquérant, le méchant qui succède à Thanos dans le MCU ?

nouvelles culturelles Ant-Man Quantumania : Qui est Kang le Conquérant, le méchant qui succède à Thanos dans le MCU ?

Marvel Studios se prépare à conclure la phase IV de l’univers cinématographique Marvel début novembre 2022 avec la deuxième aventure cinématographique de Black Panther. Disney en a profité pour mettre en lumière la suite du MCU avec le premier trailer d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. C’était une chance de retrouver Nathaniel Richards, également connu sous le nom de Kang le Conquérant. Qui pourrait bien être ce mystérieux personnage censé remplacer Thanos en tant que super-vilain ?

résumé

  • Ant-Man 3 et phase V du MCU
  • Celui qui reste et Kang, le conquérant
  • Les origines du personnage – les bandes dessinées

Ant-Man 3 et phase V du MCU

La phase IV semble avoir un peu dérouté les fans. Il faut dire que Marvel Studios s’est concentré sur l’introduction de nouveaux personnages, dont Shang-Chi, The Eternals ou encore America Chavez, tout en semant quelques indices sur l’avenir du MCU. Avec 7 films et 9 séries, cette période de transition s’achève début novembre 2022 avec Black Panther : Wakanda Forever. et le transfert de pouvoir entre feu Chadwick Boseman et Letitia Wright en tant que protecteur du royaume africain.

Depuis février 2023, La phase V de l’univers cinématographique Marvel démarre dans les salles avec Les nouvelles aventures d’Ant-Man dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Le super-héros incarné à l’écran par Paul Rudd continue d’y explorer le monde quantique aux côtés de Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) et Hank Pym (Michael Douglas) pour en percer les mystères. Elles vont la rencontre de Nathaniel Richards alias Kangun personnage énigmatique qui est apparu pour la première fois dans le MCU lors de la finale de la saison 1 de la série Loki sur Disney+.

Ce premier long métrage de la phase 5 devrait poser les premiers défis deun affrontement multiversel et intemporel qui trouvera son aboutissement dans le diptyque Avengers : La Dynastie Kang et Avengers : Guerres Secrètesprévus respectivement pour avril 2025 et mai 2026. Ensuite, nous vous montrons les différents films et séries qui donneront lieu à ce choc des titans lors de la Phase VI :

  • Films : Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Les Gardiens de la Galaxie Tome 3, Les Merveilles, Captain America : Nouvel Ordre Mondial, Thunderbolts, Blade, Deadpool 3 et Les Quatre Fantastiques
  • Série : Et si…? (Saison 2), Secret Invasion, Echo, Loki (Saison 2), Ironheart, Agatha : Coven of Chaos, Daredevil : Born Again
Ant-Man Quantumania : Qui est Kang le Conquérant, le méchant qui succède à Thanos dans le MCU ?

Celui qui reste et Kang, le conquérant

Les fans de Marvel Cinematic Universe sont maintenant introduit aux concepts de multivers (Doctor Strange in the Multiverse of Madness), de chronologies parallèles d’événements (Loki), de voyage dans le temps (Avengers : End Game), etc. Le flux du temps éternel protégé par la TVA (Time Variance Authority) et le mystérieux Un qui demeure présenté dans la série centrée sur le frère de Thor ne sont que deux des innombrables entités-organisations à prendre en compte pour appréhender la menace qui se profile désormais. sur le MCU.

Le personnage joué par Jonathan Majors se fait appeler The One Who Abides dans le dernier épisode “Forever. Forever” de la série Loki. Nathaniel Richards de son nom humain a été la première variante à découvrir l’existence d’univers alternatifs et en même temps ses variantes. Une guerre multiverselle s’ensuit lorsque certains de ses “doubles”, dont un Kang le Conquérant, décident de conquérir le multivers. Sortant vainqueur de cet affrontement et séjournant dans la Citadelle à la fin des temps, Celui qui reste installe le fameux TVA pour préserver la ligne sacrée de l’écoulement du temps.

Malheureusement, l’homologue féminine de Loki, également connue sous le nom de Sylvie Laufeydottir, tue Nathaniel Richards… provoquant l’éclatement du multivers. Celui qui reste annonce alors le retour dans un futur proche de sa variante maléfique. Kang, le Conquérant est l’une des versions hostiles du N. Richards original dans le MCU avec le but ultime de dominer l’ensemble du multivers. Suite à la mort de Celui qui reste, Kang prend le contrôle de la TVA et, par extension, de tout l’univers cinématographique Marvel.

Ant-Man Quantumania : Qui est Kang le Conquérant, le méchant qui succède à Thanos dans le MCU ?

Les origines du personnage – les bandes dessinées

Kang le Conquérant, Nathaniel Richards de son nom de naissance, est un super-vilain de l’univers Marvel créé par deux légendes de la bande dessinée… Stan Lee et Jack Kirby. Il est apparu pour la première fois en 1963 en tant que Rama-Tut dans Fantastic Four # 19 et un an plus tard dans The Avengers # 8 en tant que Kang. Considéré à juste titre comme l’un des principaux antagonistes de la Maison des idées aux côtés de Thanos, il a donné du fil à retordre aux Avengers et aux Fantastic Four pendant des décennies à travers de nombreux arcs narratifs.

Nathaniel Richards est un érudit né au 31ème siècle. Ce descendant de Reed Richards, un scientifique qui n’est autre que Mister Fantastic (le film Les Quatre Fantastiques est prévu pour février 2025), découvre une technologie créée par Victor von Doom qui permet de voyager dans le temps, une découverte issue de la guerre multiverselle. Expert passionné d’histoire, véritable génie des sciences et maître physicien, ce méchant n’a pas de super pouvoirs, mais il peut compter sur des technologies très avancées du 40e siècle. Il est équipé d’armures de combat, d’armes énergétiques, projette des hologrammes et des champs de force et contrôle enfin d’autres technologies. A noter que Kang, le Conquérant existe sous différents noms dans les comics :

  • Immortel
  • garçon de fer
  • monsieur griffon
  • branche de tut
  • centurion écarlate
  • vainqueur opportun
Ant-Man Quantumania : Qui est Kang le Conquérant, le méchant qui succède à Thanos dans l'UCM ?

En savoir plus sur l’univers cinématographique Marvel

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*