Amazon Prime Video : 9 films d’horreur pour fêter Halloween

La période s’y prête parfaitement. À l’approche d’Halloween, l’envie de ramper sous une couverture et de regarder un film d’horreur est plus que tentante. Pour vous guider, voici une sélection de films disponibles sur Prime Video, pour les abonnés Amazon Prime.

résumé

  • Cauchemar américain (La purge)
  • ça (2017)
  • Tour de passe-passe : les fichiers Warren
  • Jeeper Creepers
  • les zombies skient
  • piranha 3d 2
  • Sans son
  • La descente
  • La sorcière

Cauchemar américain (La purge)

C’est l’une des sagas qui s’est consolidée ces dernières années. l’univers deCauchemar américain, ou The Purge en anglais, dépeint un monde alternatif où le gouvernement américain autorise presque tous les crimes pendant 12 heures par an. Cet événement s’appelle la Purge. Le but ? Réduisez la délinquance en permettant aux pulsions de chacun de s’exprimer librement le temps d’une nuit. Écrit et interprété à l’origine par American Jacques de Monaco, la franchise est ensuite confiée à d’autres cinéastes. Pour lui quatre et cinquième versement, celui qui était à l’origine de tout était seul sur scène. Il retournera au four et au moulin pour la sixième film. Autre créateur notable derrière le projet, Jason Blum, fondateur et directeur de la société de production de films d’horreur Blumhouse, et Michael Bay, célèbre réalisateur de Transformers et Pearl Harbor, produisent les différents longs métrages.

Sur le plan de l’histoire, le premier film est un style Home-Invasion dans les coulisses. Comme Panic Room, il présente les aventures d’une famille dont la maison est prise d’assaut. Contrairement au film de David Fincher, American Nightmare ajoute le début de la Purge. Confinées à une seule maison dans les premiers films, les suites proposent un univers beaucoup plus vaste, mettant en scène des purges au sein des grandes villes nord-américaines. Des histoires plus ou moins indépendantes y sont racontées, même si l’on retrouve des personnages récurrents, toujours dans cet univers alternatif. Pour approfondir le concept, une série composée de deux saisons et appelé The Purge a également vu le jour entre 2018 et 2019.


ça (2017)

L’oeuvre culte de Stephen King a eu droit à des adaptations récentes. Issu de l’univers de l’auteur le plus adapté de l’histoire du cinéma, le deux longs métrages “Ça” de Andrés Muschietti sont disponibles sur Prime Video. En octobre 1988, Bill Denbrough, douze ans, fabrique un voilier en papier pour Georgie, son frère de deux ans son cadet. Georgie fait naviguer le bateau dans les rues pluvieuses de la petite ville de Derry lorsqu’il tombe dans les égouts. En essayant de le récupérer, Georgie voit un clown à travers le drain. Ce dernier, se présentant comme Pennywise, encourage Georgie à se rapprocher, puis lui arrache le bras et l’entraîne dans les égouts. La suite du film raconte l’histoire de Bill et de son groupe d’amis quelques mois plus tard.

Les deux réappropriations des histoires de Pennywise sont apparues près de 30 ans après les téléfilms originaux. De quoi traumatiser toute une nouvelle génération… Et le résultat escompté, semble-t-il, a été pleinement atteint. Avec plus de 700 millions de dollars de recettes au box-office dans le monde, le premier volet du remake s’est hissé à la 10e place parmi les films qui ont attiré le plus de monde en salles en 2017. Cette année-là, le film a même dépassé des œuvres comme Dunkerque, Logan Soit Kong: l’île du Crâne. Une opération d’autant plus rentable que l’on sait que le film n’a coûté “que” 35 millions de dollars. Il est même devenu le film d’horreur le plus rentable de l’histoire du cinéma.

  • Tout sur Quoi chez AlloCiné.

Tour de passe-passe : les fichiers Warren

Toujours dans les succès critiques et populaires de la dernière décennie, on peut découvrir l’un des univers terrifiants commencés par James Wan. Verser Tour de passe-passe : les fichiers Warren, le créateur de Saw a abordé la question de l’exorcisme et des apparitions occultes. Sorti en juillet 2013, ce film est le premier à adapter les histoires des Warrens. En fait, ce duo a vraiment existé. Au cours de la seconde moitié du XXe siècle, ils se décrivaient comme les “plus grands chasseurs de démons du monde”. Entre 1988 et 2004, ils ont publié 6 livres racontant leurs anecdotes professionnelles à travers le monde. Parallèlement, ils accumulent de nombreuses reliques supposées maléfiques dans une des pièces de leur maison. Visible dans le film, ce dernier avait été transformé en musée dans les années 2010. Cependant, il a dû fermer pour des raisons administratives.

Ce long métrage d’1h52 se déroule en 1971. On y découvre Roger et Carolyn Perron qui s’installent dans une ferme à Harrisville avec leurs cinq filles. Arrivé devant l’immeuble, son chien refuse d’entrer dans la maison. Les propriétaires se rendent compte que l’entrée d’un entrepôt a été condamnée. Des événements paranormaux se produisent dès les premières nuits. Toutes les horloges de la maison s’arrêtent à 3h07. Le chien est retrouvé mort le matin et la mère se réveille avec de grosses contusions. Alors Carolyn contacte les démonologues Ed et Lorraine Warren. Ils acceptent de mener une première enquête, au cours de laquelle Lorraine, une médium, découvre que les esprits se sont attachés à la famille Perron et que quitter la maison ne les libérera pas.


Jeeper Creepers

Pour satisfaire les fans de gore, Jeeper Creepers mêle une scène de terreur et de violence graphique, le tout à travers une chasse plus qu’inquiétante. Dans ce film sorti en 2001, on suit Trish et son frère Darry roulant sur les routes de Floride. Soudain, un vieux camion les traque d’un air menaçant avant de les dépasser. Plus tard, ils voient le conducteur de ce camion déverser des formes étranges couvertes de draps tachés de sang dans un gros tuyau qui sort du sol. En regardant à travers ce puits, Darry fait une découverte macabre qui met le conducteur en colère. Le duo doit alors survivre aux attaques répétées de cet assassin sanguinaire qui tentera de les faire taire à tout jamais.

Avec un budget de 10 millions de dollars, le film d’1h31 a rapporté 6 fois plus à sa sortie. Une ferveur qui permet à deux suites de voir le jour en 2003 et 2017. deuxième livraison est également disponible sur Prime Video. Le reste, un redémarrage de la saga Il sortira en novembre 2022 en France, directement en DVD. Déjà diffusé aux Etats-Unis, ce nouvel épisode obtient une note critique de 0%, la pire note possible sur le site, et une note publique de 8% sur Rotten Tomatoes. L’occasion est alors parfaite de revenir aux fondamentaux de l’œuvre originale.

Amazon Prime Video : 9 films d'horreur pour fêter Halloween

les zombies skient

Une pause s’impose ! Pour décompresser et passer une soirée d’Halloween amusante et décontractée, pourquoi ne pas essayer un bon nanar ? Avec les zombies skient, vous serez servi ! Dans cette comédie d’horreur autrichienne, nous rencontrons des zombies et des passionnés de sports de glisse lors d’une descente. Une occasion parfaite pour reposer vos petits muscles tendus entre deux films d’horreur. Dans ce long métrage, trois jeunes snowboardeurs se retrouvent embarqués à contrecœur dans une histoire folle. En fait, leur voyage de ski prend une tournure très étrange lorsqu’une expérience scientifique libère une horde de zombies et d’animaux sauvages mutants dans les Alpes autrichiennes. Ici, pas de pays des merveilles ni de Christian Clavier dans l’émission, mais une forte dose de tout ce qui est moucheté d’hémoglobine.


piranha 3d 2

Toujours d’un ton léger, piranha 3d 2 est également disponible dans le catalogue Prime Video. Dans cet autre nanar, on suit les aventures des poissons carnivores qui massacrent les étudiants en pleine semaine de relâche. Comme le premier film, Piranha 2 se situe quelque part entre la parodie du film emblématique de James Cameron et le film de monstre très réel. Avec un tout petit budget de 5 millions de dollars, ce film a réussi à conquérir le public fanatique de Z-movie en générant environ 8,5 millions de dollars de recettes. Ce long métrage réservé aux amateurs du genre se déroule un an après le massacre du lac Victoria par les piranhas, une campagne d’éradication qui a rendu l’environnement du lac inhabitable. Après cet événement, la ville a été en grande partie abandonnée. Dans un autre lac voisin, deux agriculteurs font éclore des œufs de piranha cachés et les mangent. Les créatures dangereuses se dirigent ensuite vers un parc aquatique à proximité.


Sans son

Vous avez peut-être entendu parler Sans son ? Un endroit paisible, dans sa version originale, est un thriller américain écrit et réalisé par John Krasinski. Le film est sorti en 2018 alors queune suite est sorti en 2020. Plébiscité par la critique et le public, ce film d’ambiance propose un concept original. Cinéphile à haute tension, vous allez être servi ! Dans un monde envahi par des monstres sensibles au bruit, le moindre bruit peut causer la mort. Avec une peau incroyablement résistante, ces créatures ont anéanti la plupart des êtres vivants de la planète en l’espace de quelques mois. Alors, une famille tente de survivre au coeur d’un univers post-apocalyptique où les dialogues sont rares. Un an après le meurtre sauvage d’un de ses enfants, une mère attend un heureux événement. Ce dernier devra naître et grandir dans un environnement où le bruit est silence.


La descente

Vous avez peur des endroits sombres et étroits, et vous avez peur qu’un monstre se cache dans les coins sombres lorsque vous vous promenez la nuit ! ben la série La descente Cela vous enverra des frissons dans le dos. Dans le premier chapitre de ce diptyque, on suit 6 jeunes femmes emprisonnées dans une grotte. Bloqués par des glissements de terrain, ils enchaînent scènes étranges et accidents malheureux. Handicapés par des blessures et à la recherche d’une issue, les jeunes explorateurs découvriront que les grottes qu’ils visitent recèlent de très sombres secrets. Dans la continuation, également disponible sur Prime Video, nous revenons sur cette fameuse grotte. Afin de ne pas le gâcher, les spécificités du script de ce travail ne seront pas précisées. Je sais seulement que le ton de ce film contraste radicalement avec le premier. L’horreur est plus frontale et l’action beaucoup plus nerveuse.

Amazon Prime Video : 9 films d'horreur pour fêter Halloween

La sorcière

Nous concluons cette balade effrayante sur Prime Video avec La sorcière, sorti en juin 2016. Le décor terrifiant du réalisateur Robert Eggers et la bande originale de Mark Korven vous transporteront dans cet univers. Acclamé par la critique, ce long métrage a obtenu un score de 90% sur Rotten Tomatoes. Oubliez les jumpscare excessifs, et misez sur une gestion millimétrique de la lumière et une mise en scène travaillée. Dans ce film, le réalisateur tente de cacher l’horreur pour vous faire imaginer le pire. L’histoire se déroule en Nouvelle-Angleterre vers 1630. La Sorcière suit un fermier expulsé de sa plantation coloniale. Il est alors contraint d’installer sa famille sur un terrain isolé en lisière de forêt. Ce dernier est réputé être sous l’emprise des sorcières. Rapidement, la disparition d’un des enfants inquiète la famille. Par la suite, d’autres phénomènes inquiétants commencent à se produire.


À propos d’Amazon Prime Vidéo

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*