A quelle heure rejoindre le jeu en France ?

Call of Duty Modern Warfare 2 : à quelle heure rejoindre le jeu en France ?

CALL OF DUTY MODERN WARFARE 2. La sortie du prochain Call of Duty est imminente. Un événement attendu par de nombreux fans qui rêvent de retrouver les sensations de Modern Warfare 2019. On fait le point sur les informations essentielles.

[Mis à jour le 27 octobre 2022 à 17h49] Dans quelques heures, l’une des plus grosses franchises du monde du jeu vidéo présentera son petit dernier. Call of Duty : Modern Warfare 2, la pépite d’Activision développée par Infinity Ward, ouvre ce vendredi 28 octobre un événement incontournable pour les fans les plus fidèles du célèbre FPS. La raison de cette ruée ? Les nombreuses promesses d’Activision tentent de récupérer l’image d’une série en déclin depuis quelques années. Le gigantesque studio a multiplié les inclusions de contenu dans ce nouvel opus, au point qu’on vous aide à récompenser l’essentiel juste en dessous.

Si vous souhaitez faire partie des premiers joueurs à entrer sur les champs de bataille de Call of Duty : Modern Warfare 2, sachez que le lancement du jeu est prévu en deux temps qui couvriront le jeudi 27 octobre et le vendredi 28 octobre. En fait, une fois de plus Activision a décidé de faire la différence entre les joueurs console et PC. Ainsi, les joueurs consoles pourront découvrir le jeu un peu avant sa sortie sur ps4 xbox un, ps5 et série Xbox la Jeudi 27 octobre à 23h59tandis que les joueurs ordinateur personnel devra attendre jusqu’à Vendredi 28 octobre à 6 h. Le jeu est désormais disponible en pré-téléchargement.

Sachez qu’il existe des techniques pour avancer l’heure de sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2, la plus courante étant de changer la région de votre ordinateur ou de votre console pour profiter du jeu en même temps que nos confrères de Nouvelle-Zélande et d’Australie . . Sauf que, pour une fois, cette technique pourrait très bien vous coûter vos premières heures de jeu. Activision et Infinity Ward ont tous deux mentionné le fait que cette pratique pourrait vous empêcher de vous connecter jusqu’au lancement du jeu dans votre région.

Le gameplay de COD Modern Warfare 2

D’un point de vue technique, Call of Duty : Modern Warfare 2 n’est pas très différent de Modern Warfare (2019). Basé sur le même graphisme et se déroulant évidemment dans le même laps de temps, le jeu a pour objectif de proposer une expérience assez proche de son aîné bien-aimé, tout en proposant également plusieurs innovations en termes de gameplay. On peut notamment parler de mouvement avec l’introduction de la nage sur et sous l’eau, mais aussi de certains éléments de destruction, ainsi que de la possibilité d’accrocher et de tirer sur les bords.

Parmi les nouveautés de gameplay, on peut attendre beaucoup du nouveau système de personnalisation des armes « Gunsmith ». Vous aurez, en plus de la dizaine d’accessoires à équiper sur vos armes, la possibilité de changer la carcasse, c’est-à-dire le calibre ou encore la fonction principale de l’arme. Ainsi, il sera possible de transformer un fusil d’assaut en mitrailleuse et inversement. Il a également de nouveaux accessoires et équipements pour peaufiner un peu les modes multijoueurs, comme d’habitude.

Sauf que, pour engager les gamers à jouer chaque année à un nouveau Call of Duty, une console intergénérationnelle donc limitée en termes d’innovation, Activision se doit (et le joueur) d’en proposer plus, toujours plus. Et le gigantesque studio l’a bien compris en multipliant le contenu dans ce nouveau Call of Duty : Modern Warfare 2. En plus du mode campagne et des différents modes multijoueurs, le jeu s’accompagnera du lancement d’un free-to-play : Zone de guerre 2.0. Ainsi, un rejeton de l’incontournable Battle Royale est proposé, ainsi qu’un nouveau mode de jeu : DMZ.

DMZ est une toute nouvelle expérience présentée par Infinity Ward dans appel du devoir: zone de guerre 2.0. Il s’agit d’un mode de jeu multijoueur pouvant accueillir une bonne centaine de joueurs et basé sur le principe des “tireurs à extraction”. Introduit avec Escape From Tarkov, ce type de FPS vous offre une expérience tactique ultra-réaliste, où vous et votre équipe devrez naviguer, rechercher et sécuriser des objets sur une carte ouverte, en évitant les autres joueurs et les bots plus ou moins meurtriers. Un genre qui attire de nombreux joueurs et gagnerait à être démocratisé par un mode comme DMZ.

DMZ réunira donc 100 joueurs dans Al Mazrah, un nombre assez élevé pour un jeu de tir qui se veut tactique et coriace, et une expérience qui semble plus proche d’un Battle Royale pour le moment. Bien sûr, il y aura des IA qui patrouilleront et défendront certains points d’intérêt. Il n’y avait aucune mention du système de butin et des objets à récupérer, un détail très important dans un jeu de tir à extraction. Sachant que l’échec du mode Hazard Zone de Battlefield 2042 était principalement dû à l’absence totale d’un système de progression valorisant, on espère que DMZ ne tombera pas dans les mêmes écueils.

Précommandez Call of Duty Modern : Warfare 2 dès aujourd’hui pour profiter de plusieurs avantages au lancement du jeu. Cette année, Call of Duty : Modern Warfare 2 sera proposé en 2 versions, la version standard qui inclut le jeu et l’accès au jeu. à la bêta ouverte (quelques jours plus tôt sur consoles Playstation), et la version Vault qui possède tous les avantages de la version Standard, plus le pass de combat de la première saison du jeu, 50 niveaux, des cosmétiques et des opérateurs. Vous trouverez l’édition Vault à 99,99 € sur le site officiel de Call of Duty Modern Warfare 2.

Nous sommes actuellement dans une période de transition entre deux générations de consoles, et Call of Duty Modern Warfare 2 entend bien intégrer ce fait dans son offre. C’est pourquoi vous pourrez trouver différentes versions du jeu, dont certaines sont des packs cross-gen. Ces jeux sont donc compatibles avec les deux générations de consoles, tout comme l’offre précédente pour les consoles Xbox One et Xbox Series. Vous trouverez les packs intergénérationnels à 79,99€, soit le même prix que les jeux PS5 et Xbox Series.

CONFIGURATION MINIMALE

  • système d’exploitation : Windows 10 64 bits
  • Processeur : Intel Core i3-6100/Core i5-2500K ou AMD Ryzen 3 1200
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960 ou AMD Radeon RX 470
  • mémoire vivante :8 Aller
  • Mémoire vidéo :2 Aller
  • DirectX :Version 12
  • Stockage : 72 Go d’espace libre (au lancement)

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS

  • système d’exploitation : Windows 10 ou Windows 11 64 bits
  • Processeur : Intel Core i5-6600K/Core i7-4770 ou AMD Ryzen 5 1400
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 580
  • mémoire vivante :12 Aller
  • Mémoire vidéo :4 Aller
  • DirectX :Version 12
  • Stockage : 72 Go d’espace libre (au lancement)

CONFIGURATION “COMPÉTITIVE”

  • système d’exploitation : Windows 10 64 bits ou Windows 11 64 bits
  • Processeur: Intel Core i7-8700K ou AMD Ryzen 7 1800X
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060Ti ou AMD Radeon RX 5700 XT
  • mémoire vivante :16 Aller
  • Mémoire vidéo :8 Aller
  • DirectX :Version 12
  • Stockage : 72 Go d’espace libre (au lancement)

RÉGLAGES “ULTRA 4K”

  • système d’exploitation : Windows 10 64 bits ou Windows 11 64 bits
  • Processeur: Intel Core i9-9900K ou AMD Ryzen 9 3900X
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080 ou AMD Radeon RX 6800 XT
  • mémoire vivante :16 Aller
  • Mémoire vidéo : 10 Go
  • DirectX :Version 12
  • Stockage : 72 Go d’espace libre (au lancement)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*