Le succès de votre perte de poids dépend en grande partie de votre volonté de relever le défi. Si vous franchissez le pas avant d’être prêt, votre programme de perte de poids pourrait échouer au premier obstacle.
Savoir que vous devez faire des changements dans votre vie et les faire réellement sont deux choses différentes.
Utilisez ces questions pour évaluer votre capacité à perdre du poids.
Êtes-vous motivé à apporter des changements à long terme à votre style de vie?
Une perte de poids réussie dépend de changements permanents de style de vie, comme manger des aliments sains et faibles en calories et inclure l’activité physique dans votre routine quotidienne. Cela pourrait représenter un écart important par rapport à votre mode de vie actuel.
Vous devrez peut-être revoir votre alimentation pour manger plus de céréales complètes, de fruits et de légumes, par exemple. Il sera important de manger une variété d’aliments sains. Vous devrez également trouver du temps pour l’activité physique, idéalement au moins 30 à 45 minutes ou plus, la plupart des jours de la semaine.
Trouvez votre motivation et concentrez-vous dessus :
Votre véritable motivation est la meilleure garantie de réussite, mais quelle est-elle ? Pour faire ces changements demandez-vous d’abord pourquoi vous voulez perdre du poids, tous ces changements à :
- avoir une meilleure santé,
- une meilleure apparence
- se sentir mieux dans sa peau
- meilleure façon
- commencer une nouvelle histoire d’amour
Avez-vous identifié quelque chose dans votre vie qui pourrait vous distraire de votre objectif de perte de poids ?
Si vous faites face à des événements majeurs de la vie comme des problèmes conjugaux, le stress au travail, la maladie ou des soucis financiers, vous ne voudrez peut-être pas ajouter le défi de revoir vos habitudes alimentaires et le temps passé à être physiquement actif. Il peut être préférable d’attendre le bon moment pour se lancer dans votre programme minceur afin de limiter les risques d’échec dus à des facteurs extérieurs qui vous pèsent trop.
Avez-vous une idée réaliste de la quantité de poids que vous allez perdre et à quelle vitesse ?
Atteindre et maintenir un poids santé est un processus qui dure toute la vie. Commencez par vous assurer que votre objectif de perte de poids est sûr et réaliste, comme perdre 5 % de votre poids actuel.
Essayez de commencer à perdre 0,5 à 1 kilogramme par semaine jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Cela signifie brûler 500 à 1 000 calories de plus que vous n’en consommez chaque jour, grâce à l’alimentation et à l’exercice.
Vous pourriez perdre du poids plus rapidement si vous changez vos habitudes de manière significative. Cependant, soyez prudent. Les changements radicaux qui ne sont pas durables ont peu de chances d’être efficaces à long terme.
Avez-vous résolu les problèmes émotionnels liés à votre poids ?
Les émotions et la nourriture sont souvent liées. La colère, le stress, le chagrin et l’ennui peuvent déclencher une alimentation émotionnelle. Si vous avez des antécédents de troubles alimentaires, perdre du poids peut être encore plus difficile.
Pour vous préparer aux défis, identifiez les problèmes émotionnels liés à l’alimentation.
Avez-vous du soutien autour de vous ?
Tout programme de perte de poids peut être difficile. Vous pouvez faire face à des moments de tentation ou de découragement. Avoir quelqu’un autour de vous pour vous encourager peut vous aider. Si vous n’avez pas d’amis ou de proches en qui vous pouvez avoir confiance pour une aide positive, envisagez de rejoindre un groupe de soutien à la perte de poids.
Si vous voulez garder vos efforts de perte de poids pour vous et n’en parler à personne, ce sera plus difficile. Mais peut-être êtes-vous prêt à être responsable de vous-même : prenez alors rendez-vous avec vous-même. Avec résumé sur :
- – des pesées régulières
- – surveiller votre alimentation
- – suivre votre activité physique
Avez-vous vraiment accepté le défi de la perte de poids ?
Si vous n’avez pas une attitude positive envers la perte de poids, vous n’êtes peut-être pas prêt. Et si vous craignez ce qui va arriver, vous êtes plus susceptible de trouver des excuses pour dévier de votre trajectoire.
Au lieu de cela, essayez de bien regarder votre nouveau style de vie et restez positif. Concentrez-vous sur la façon dont vous vous sentirez bien lorsque vous serez plus actif ou que vous peserez moins. Imaginez-vous célébrer chaque succès en cours de route, qu’il s’agisse de savourer un nouvel aliment, de terminer une autre séance d’entraînement ou de perdre vos premiers kilos.
Si vous avez répondu oui à la plupart ou à toutes les questions
Vous êtes probablement prêt à apporter des changements à votre style de vie qui vous aideront à perdre du poids de façon permanente. Prenez de l’avance avec une alimentation saine et une activité physique régulière, dès aujourd’hui !
Si vous pensez avoir besoin d’aide, consultez un diététicien ou rejoignez un programme de perte de poids réputé. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, vous pourriez bénéficier d’un suivi auprès d’un thérapeute ou d’un spécialiste de l’obésité.
Si vous répondez non à plus d’une des questions
Vous n’êtes peut-être pas prêt à vous lancer dans un programme de perte de poids en ce moment, et ce n’est pas grave. Explorez ce qui vous retient et surmontez ces obstacles.
Envisagez de demander l’aide d’un traqueur de perte de poids professionnel pour vous aider à surmonter les obstacles. Ensuite, réévaluez votre état de préparation pour votre programme de perte de poids afin de pouvoir partir du bon pied.
prêt, prêt, allons-y
Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions par un simple oui ou non, mais que vous vous sentez positif et confiant quant à vos réponses dans l’ensemble, envisagez de commencer dès maintenant.
Vous n’aurez peut-être jamais de réponses définitives dans la vie. Ne laissez pas cela vous priver de la possibilité d’atteindre vos objectifs de perte de poids.
Leave a Reply