5 sites gratuits pour regarder des films et séries en streaming (légalement)

Regardez des films, des séries et des documents sur des plateformes de streaming en ligne légales et gratuites.

Inutile de multiplier les abonnements à des services comme Netflix, Disney+ Soit Amazon Prime Vidéo pour regarder des films et des séries en streaming. Le Web regorge de solutions pour accéder à des contenus vidéo en streaming qui sont proposés gratuitement et légalement. Si certaines sont bien connues de tous (mais pas forcément utilisées à cette fin), d’autres, moins populaires, méritent d’attirer l’attention du grand public pour la richesse des contenus auxquels elles donnent accès.

Nous avons passé en revue plusieurs plateformes et nous ne sommes restés que sur celles qui nous semblaient les plus pertinentes. Voici cinq services gratuits pour regarder des films et séries en streaming en toute légalité en enregistrer de toute urgence dans vos favoris.

Comment peut-on parler de streaming vidéo gratuit sans mentionner le service le plus populaire de tous, YouTube ? La plate-forme de streaming vidéo de Google n’héberge pas seulement des vlogs et des podcasts. Il accueille de nombreuses chaînes dédiées aux documentaires, mais aussi au cinéma.

Tant que vous utilisez les bons mots-clés de recherche, vous trouverez du contenu dans toutes les langues et bien sûr en français aussi. Les requêtes « Full Movie », « Full Movie » ou simplement « Full Movie » doivent permettre de retrouver des productions originales, parfois anciennes, et par extension sur des chaînes entièrement dédiées à leur diffusion.

cinéma d'art youtube
© 01net.com

Parmi les chaînes françaises, vous trouverez votre bonheur avec des chaînes comme ma chaîne cinéma, films de cinéma, Guichet, QUI OBTIENT, ma chaîne numérique, salles de cinéma ou l’excellente chaîne Cinéma ART.

Vous trouverez également de nombreuses chaînes thématiques en anglais, telles que centre d’horreur, Barbella X : Films de science-fiction, centre de science-fiction ou la chaîne dédiée aux vieux films PizzaFlix. YouTube est peut-être la plus grande source de contenu gratuit et légal.

Le service French Molotov est aussi une excellente solution pour regarder des films et des séries gratuitement. Le service est accessible depuis un navigateur Web et dispose également d’une application dédiée disponible sur toutes les plateformes. Vous pouvez en profiter aussi bien sur un ordinateur que sur un smartphone ou un téléviseur connecté.

Molotov
© 01net.com

Le service, qui permet de regarder facilement différentes chaînes de télévision linéaires, de voir rapidement les programmes en cours de diffusion sur chaque chaîne. Mais contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, Molotov ne se limite pas à la transmission de chaînes de télévision linéaires. La plateforme donne également accès à de nombreux contenus à la demande, notamment avec son service exclusif Mango. Vous pourrez découvrir des films, des séries, des programmes pour enfants, mais aussi des documentaires. De plus, Molotov donne accès à répétitions de certaines chaînes, dont certaines sont gratuites. C’est le cas, par exemple, des chaînes du groupe France Télévisions.

Lancée en France début 2021, la plateforme américaine PlutoTV est assez similaire à ce que propose Molotov. Par conséquent, il propose de regarder de nombreux contenus en streaming en direct gratuitement et, surtout, sans inscription. Vous pourrez regarder des films, des séries, des journaux télévisés, des documentaires, des dessins animés, des clips vidéo, des programmes sportifs et autres divertissements en tous genres depuis votre navigateur Web, votre smartphone ou votre TV connectée.

Pluton TV
© 01net.com

Mais en plus des programmes qui peuvent être vus en direct, PlutoTV propose également du contenu à la demande. La plateforme propose ainsi un catalogue assez fourni de films et séries français et internationaux, tous genres confondus. Vous y trouverez, entre autres, des séries britanniques produites par la BBC (dont Doctor Who), des séries policières, des films d’action, de la science-fiction, des thrillers, des films d’animation et bien plus encore.

Les amoureux de l’univers manga trouveront sans aucun doute leur bonheur avec Crunchyroll. Cette plateforme américaine, lancée en 2013 en France, permet de streamer gratuitement de nombreuses séries et films d’animation japonais. Accessible directement depuis votre navigateur web, le service est également disponible sous forme d’application mobile sur iOS et Android.

Crunchyroll
© 01net.com

Crunchyroll permet de regarder de nombreux contenus en version originale, la plupart du temps avec des sous-titres français. Et si, toutefois, vous souhaitez faire une pause dans le visionnage d’anime, vous pouvez également lire des mangas dans votre navigateur ou jouer à l’un des jeux proposés par la plateforme.

Si vous n’êtes pas encore familier avec Archive.org, cette plateforme est absolument à mettre sur votre liste de favoris. Ce site Web, également connu sous le nom d’Internet Archive, est une organisation à but non lucratif dédiée à l’archivage de l’ensemble du Web. Le service est surtout connu pour son outil Wayback Machine, une machine à voyager dans le temps qui peut afficher d’anciennes versions de pages Web ou rechercher des pages Web à partir de sites qui n’existent plus.

Films Archive.org
© 01net.com

Mais Archive.org ne se limite pas aux pages Web. Le service se charge également de l’archivage des livres, des fichiers audio, des jeux, des logiciels, et bien sûr des vidéos. Une sorte d’Internet (du passé) sur Internet. quand aller la page dédiée aux vidéosvous aurez accès à une infinité de contenus vidéo en tous genres : archives télévisées de nombreux pays, vidéos des réseaux sociaux, filmsparfois anciens, et couvrant toutes sortes de sujets.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*