5 offres à saisir de toute urgence pour ce faux Black Friday

AliExpress ne participe pas au Black Friday mais a sa propre opération de fin d’année : Single Day. Depuis le 1er novembre, il inonde le web de milliers de bonnes affaires. Nous avons préparé une liste pour que vous ne la manquiez pas.

AliExpress a créé son propre Black Friday et est 7 fois plus grand que lui. Baptisée Singles Day, cette opération a été initialement lancée le 11 novembre. Vu l’ampleur de son succès, il a duré dans le temps. Pour l’édition 2022, la Journée des célibataires a débuté le mardi matin 1er novembre et se poursuivra jusqu’au 12 novembre. Chaque jour de nouvelles ventes flash apparaissent et disparaissent.

Pour voir l’intégralité du catalogue, c’est ici :

Voir toutes les offres

A quelques semaines du Black Friday, AliExpress organise sa propre opération avec des milliers de références à prix réduits. Les remises sont encore plus agressives que lors du “Black Friday”, notamment sur les marques asiatiques. Xiaomi et ses sous-marques telles que Poco ou Redmi sont les principaux moteurs de cette opération mondiale. Cependant, AliExpress couvre de nombreux sujets.

La partie électronique a toujours la cote, et AliExpress en profite pour cette alternative au Black Friday. Ainsi, vous pouvez trouver des smartphones, tablettes et autres appareils électroniques avec des remises importantes. C’est l’un des seuls e-commerçants capables de proposer parfois -50% sur un produit haut de gamme qui n’a même pas quelques semaines. C’est le cas du Redmi Pad ou du Xiaomi 12 par exemple.

Un faux Black Friday très premium

Afin de générer 7 fois plus de revenus que le Black Friday, Single Day devait être agressif. AliExpress allie des produits de qualité à des prix ultra-compétitifs pour stimuler l’engouement de tous les Français. Et pour dire le moins, le marchand a fait un joli tour. Sans le soutien d’Amazon, de Cdiscount ou de la Fnac, elle organise un événement mondial et français inédit.

Le Single Day a été initialement inventé en 2009 par le groupe Alibaba auquel appartient AliExpress. AliExpress est la plateforme internationale du groupe pour les particuliers. C’est donc en toute logique que l’on voit désormais le Single’s Day sur le site AliExpress en France. Cette journée des célibataires tombait historiquement le 11 novembre, ou 11.11, qui est une journée symbolique pour les célibataires en Asie.

AliExpress voulait initialement célébrer les célibataires à cette date avec des remises folles. Depuis lors, il est devenu un événement spécifique à un groupe, agissant comme un faux Black Friday. Aussi, la plateforme e-commerce ne participe pas vraiment au Black Friday comme c’est le cas avec Amazon ou Cdiscount. Dès lors, il mise tout sur cette opération, qui se déroule du 1er au 12 novembre.

AliExpress a décidé de jouer cartes sur table dès le premier instant : pour que vous disposiez de toutes les offres qui vous sont présentées dès le premier jour. Au fil du temps, il y en a de moins en moins de disponibles en raison des faibles stocks. Cela dit, AliExpress a parfois des réassorts comme c’est le cas avec le Redmi Note 11 Pro ce jeudi. Cependant, nous avons des best-sellers qui disparaissent après quelques heures et ne reviennent jamais.

Pour voir les offres tech de Single Day, c’est ici :

Voir toutes les offres

Single Day est une fête sur AliExpress

AliExpress donne tout pour cette opération qui se déroule trois semaines avant le Black Friday. Si vous envisagiez d’acheter des produits électroniques, la plateforme propose des prix que vous ne verrez pas lors du Black Friday. Toute la galaxie Xiaomi est touchée par des réductions massives sur des produits parfois très récents. En plus du Redmi Note 11 Pro, il y a aussi le Xiaomi 12, le Mi Pad 5 ou encore le Poco X4 Pro et le Poco M4 Pro qui sont éligibles.

Ce jeudi marque le troisième jour de ce faux Black Friday. Pourtant, AliExpress est un véritable acteur du e-commerce qui bouscule les plateformes locales. Déjà dans le Top 5 du e-commerce en France, il pourrait encore grimper dans les années à venir. Surtout, la qualité des offres de ce Single’s Day promet encore d’agréables surprises. C’est une opportunité pour tous les clients qui peuvent acheter moins cher, sans négliger la qualité des références.

Qu’il s’agisse du Black Friday ou du Single Day, la clé du succès de ces opérations est la qualité des produits. Et, c’est le moins qu’on puisse dire, AliExpress est en mesure de s’associer avec les plus grandes marques pour faire de cet événement un succès. Parmi les smartphones les plus en vogue du moment on retrouve le OnePlus 10 Pro et le OnePlus 9 Pro à des prix dont on rêvait encore il y a quelques mois.

En choisissant d’acheter sur AliExpress, vous avez toutes les garanties sur vos achats. Comme toutes les plateformes e-commerce en France, AliExpress vous offre dans un premier temps 14 jours pour vous rétracter, après la livraison de votre produit. Ce dernier est généralement livré depuis un entrepôt en France, dans les jours suivant la passation de la commande et gratuitement. Le niveau de service est très proche d’un Amazon ou d’un Cdiscount.

Pour participer au Single’s Day, vous êtes ici :

Voir toutes les offres

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est présenté par les experts de JDG.
La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Il est possible que ce post contienne un lien d’affiliation – le e-commerçant peut nous verser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’être modifiés.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*