20 allergies improbables qui existent vraiment

Nous connaissons tous les gens qui nous entourent. allergique à certaines choses. Ce sont souvent certains aliments, ouallergique assez répandue (poils de chat, poussière, pollen, etc.). Mais il y a aussi allergique Moins connu, beaucoup plus rare, et pourtant parfois tout aussi dangereux. Nous en avons sélectionné 20 pour vous.

#1 allergie au nickel

Avez-vous des réactions cutanées (rougeurs, démangeaisons) lorsque vous touchez des pièces de monnaie ou portez des bijoux ? C’est possible avec l’allergie au nickel, qui toucherait tout de même 10% de la population mondiale.

#2 allergie aux reptiles

Touchant particulièrement les enfants, les allergies à certains reptiles comme les iguanes peuvent provoquer des conjonctivites, des rhinites ou encore de l’asthme.

#3 allergie au latex

Peaux sèches et irritées, démangeaisons, l’allergie au latex est une véritable plaie et s’avère particulièrement handicapante pour les couples qui souhaitent se protéger lors de leurs ébats.

#4 L’allergie au “sac de haricots”

Très bien, trichons un peu. En réalité, de nombreux poufs ne sont pas remplis de matière synthétique mais de graines, notamment de soja, qui peuvent provoquer des allergies.

#5 allergie aux objets vibrants

Appelée urticaire vibratoire, cette allergie peut provoquer un gonflement d’un membre ressenti au contact d’un objet vibrant, comme un marteau-piqueur.

#6 allergie aux chaussures

Présent en grande quantité dans le cuir, le fumarate de diméthyle, un anti-moisissure, peut régulièrement provoquer des brûlures, des démangeaisons voire des rougeurs. Les sels de chrome utilisés pour tanner le cuir ou certains additifs peuvent également être nocifs.

#7 allergie aux bisous

Appelé SAIB (pour kissing-induced allergy syndrome), il s’agit en fait d’un ensemble d’allergènes alimentaires qui peuvent se propager par contact avec les lèvres ou la salive.

#8 allergie au thé à la camomille

Connue pour ses propriétés anti-allergiques, la camomille peut provoquer des difficultés respiratoires et des réactions cutanées chez les personnes allergiques à certaines plantes.

#9 allergie à l’exercice

On les appelle “réactions allergiques induites par l’exercice”: il s’agit généralement d’asthme ou même d’anaphylaxie, une réaction allergique grave qui se déclenche lorsque l’organisme produit certains anticorps, pendant ou après l’exercice. C’est donc une allergie qui se déclenche lorsque certains aliments sont consommés avant une activité physique.

#10 allergie au froid

Chez certaines personnes, la température corporelle baisse beaucoup lorsqu’elle entre en contact avec de l’air froid, de l’eau, de la nourriture ou des objets. L’urticaire au froid peut provoquer des lésions sur la peau ou les muqueuses.

#11 allergie à la sueur

La sueur, lorsque le corps ne peut plus l’évacuer, peut provoquer une inflammation qui se traduit par des irritations, des démangeaisons et des éruptions cutanées.

#12 allergie au vin (sulfites)

On parle généralement d’intolérance aux sulfites, des composants chimiques qui agissent comme des conservateurs et que l’on retrouve notamment dans les vins, notamment blancs et rosés. Les symptômes sont variés : rougeurs du visage et du cou, accélération du rythme cardiaque, vertiges, douleurs au ventre…

#13 allergie à l’eau

Autant dire que l’hydroallergie (ou urticaire aquagénique) est quelque peu invalidante. Les personnes allergiques à l’eau, qui ont du mal à se laver comme tout le monde, peuvent ressentir des brûlures, des démangeaisons ou des picotements. Le problème viendrait généralement des minéraux et micro-organismes contenus dans l’eau, et non de ses propres molécules.

#14 allergie au toucher

La dermatite de contact est une inflammation locale de la peau causée par le contact avec des allergènes (plus de 3 000) que l’on trouve probablement n’importe où dans notre environnement. Une allergie forcément très invalidante au quotidien.

#15 allergie à la chaleur

La chaleur peut provoquer des éruptions cutanées plus ou moins sévères, également favorisées par la transpiration et le frottement des vêtements contre la peau. L’urticaire et l’eczéma sont les symptômes les plus courants.

#16 allergie au soleil

Bien qu’il soit mieux appelé photosensibilité, il s’agit d’une réaction du système immunitaire causée par la lumière du soleil. Encore une fois, cela entraîne des démangeaisons, des rougeurs et une inflammation. Cette photosensibilité est souvent héréditaire et malheureusement on ne peut pas y faire grand-chose.

#17 allergie au sperme

Une nouvelle et gênante allergie des jambes à l’air. Eczéma, œdème, rougeurs et démangeaisons… Les symptômes sont nombreux et peuvent être très douloureux pour les personnes allergiques au liquide séminal et au sperme qu’il contient.

#18 Herpès Gestationnel

Lherpès gestationnel (ou pemphigoïde de grossesse) est une maladie auto-immune qui survient tard dans la grossesse d’une femme. Ce sont des éruptions papuleuses qui démangent, c’est-à-dire causées par un œdème local, qui, heureusement, n’affectent généralement pas le fœtus.

#19 allergie aux teintures capillaires

Eczéma et plaques de démangeaisons qui s’étendent sur le cuir chevelu ou même au-delà, c’est ce que peut provoquer une allergie aux teintures capillaires. Le plus étrange est que cette allergie peut survenir après des mois ou des années de bonne tolérance aux produits utilisés.

#20 allergie à l’odeur du poisson

Il ne s’agit pas d’une allergie au poisson, mais d’une allergie à l’ODEUR du poisson. Rhinite, conjonctivite, asthme, urticaire, nausées, vomissements, les symptômes sont variés et peuvent même entraîner la mort des personnes atteintes. Cela serait dû à la présence de certains allergènes qui déclencheraient de l’asthme chez les victimes.

Si vous avez aimé cet article et qu’il vous a enlevé certaines choses, n’hésitez pas. consultez les autres !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*