nouvelles du jeu 10 jeux vidéo incroyables de marques célèbres
Les grandes marques ont investi dans les jeux vidéo de plusieurs manières. Si nous avons été habitués au placement de produit dans nos mondes virtuels, comme les restaurants KFC dans Crazy Taxi, les tablettes Samsung dans Perfect Dark Zero, ou plus récemment les boissons Monster Energy dans Death Stranding, certaines marques ont vraiment donné lieu à la création de vidéo réelle Jeux. votre honneur Dans cette sélection de coléoptères nous mettons en avant les entreprises qui nous ont fait jouer pour nous vendre d’autres produits.
7-Up (point cool)
La célèbre boisson gazeuse au citron s’est retrouvée à l’honneur en 1993 lorsque Cool Spot a débarqué sur Mega Drive et Super Nintendo (avant de faire son chemin vers Master System, Game Gear, Game Boy, Amiga et MS-Dos l’année suivante). ). En effet, Spot, le héros de ce jeu de plateforme, n’est autre que le point rouge qui sert de logo aux bouteilles 7-Up. La boisson américaine est d’ailleurs bien visible sur l’écran titre du logiciel, du moins dans les versions non européennes, la bouteille 7-Up ayant été remplacée par un soda assez classique sur le vieux continent. Pour la petite information, c’est David Perry (Aladdin, Earthworm Jim) qui a réalisé le projet pour le compte de Virgin Interactive. Le jeu obtient une suite appelée Spot Goes to Hollywood sur Mega Drive, PlayStation et Saturn.
Actimel (Team Actimel contre les Megakrasses)

Après 7-Up, on reste dans le domaine des boissons froides, mais cette fois laitières. Team Actimel vs. MégaKrasses est un jeu de plateforme 2D sorti sur PC dans lequel le joueur contrôle un héros de l’équipe Actimel. Son objectif ? Rattrapez les MegaKrasses et défendez ainsi le tube digestif des gens ordinaires. Ainsi, les niveaux se déroulent dans un corps humain, ce qui n’empêche pas le héros de devoir récupérer des bouteilles d’Actimel, voire des packs entiers de la célèbre boisson. Impossible de passer à côté du coche, elle est présente en haut de l’écran sur tous les plateaux de jeu, les lettres “Actimel” doivent être collectées, et la scène finale montre une bouteille géante d’Actimel repoussant les MegaKrasses avec la phrase d’accroche, affichée à l’écran , “Actimel vous rend plus fort.” Vous avez compris le message ?
Adidas (Adidas Puissance Soccer)


Les jeux de marque ne sont pas nécessairement mauvais. Prenez par exemple Adidas Power Soccer, développé par le talentueux studio Psygnosis (Wipeout) pour la PlayStation de Sony. Il s’agit d’un jeu de football d’arcade sous licence Adidas qui permettait des coups spéciaux spectaculaires (comme le Predator Shot). Les tacles étaient légion, et il n’était pas rare de donner un petit coup entre les yeux d’un adversaire pour refroidir son enthousiasme. Arcade, on a dit ! Le fournisseur allemand était à l’honneur grâce à des bannières publicitaires lors des écrans de chargement.. Trois suites sont sorties avec Adidas Power Soccer 2, Adidas Power Soccer International 97 et Adidas Power Soccer 98.
Burger King (Sneak King)

Vendu au prix d’un menu Whopper, le jeu Sneak King met en scène la mascotte de la chaîne de restauration rapide Burger King. Dans ce titre développé par Blitz Games (Fuzion Frenzy), le joueur doit s’infiltrer dans différents endroits (scierie, centre-ville, etc.) pour livrer des menus Burger King aux personnes affamées. Dans le cadre d’une campagne promotionnelle massive qui s’est déroulée en 2006, les trois jeux Burger King auraient aidé la chaîne à augmenter considérablement ses ventes. Pour la petite histoire, sachez que Sneak King est une exclusivité Xbox, et à la demande de Burger King, Blitz Games a réussi à mettre la version Xbox et Xbox 360 sur le même DVD, ce qui est assez bizarre à souligner.
Domino’s Pizza (Yo! Noid)
Dans les années 1980, la mascotte de Domino’s Pizza était un homme déguisé en lapin rouge. C’est ce personnage étrangement troublant, avouons-le, qui devient le héros d’un jeu de plateforme pour Domino’s Pizza en 1990. Moi ! Noid est en fait l’adaptation d’un jeu japonais appelé Kamen no Ninja Hanamaru, développé par Now Production et édité par Capcom. A pied ou en skate, le joueur progresse à travers des niveaux très variés. La plus grosse différence entre les deux versions réside dans l’ajout de pizzas dans les mini-jeux, ainsi que dans les combats de boss, la mascotte Domino’s Pizza oblige..
Kellogg’s (Tony et ses amis à Kellogg’s Land)

Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un bon bol de céréales arrosé de lait, à déguster devant un jeu vidéo ? Rapidement, pour empêcher les cornflakes glacés au sucre de se détremper. Tony and Friends in Kellogg’s Land est un jeu de plateforme développé par Factor 5 et édité par une société allemande appelée Rauser Advertainment. Dans ce titre, le joueur passe par différents niveaux colorés en tant que petits personnages de Kellogg, à savoir Tony (Frosties), Dig’em Frog (Smacks), Coco (Cocopops) ou encore Toucan Sam (Froot Loops). Le joueur doit collecter des céréales et terminer les niveaux avant la fin du temps imparti.. C’est classique, mais c’est plutôt bien fait pour un jeu manette de ce type.
Mc Donald’s (Global Gladiators)
Dans sa volonté d’imposer sa marque dans l’univers du jeu vidéo, McDonald’s, assisté de Virgin Interactive, décide en 1992 d’associer son logo aux jeux de plateforme. Du côté de Nintendo, les joueurs ont pu s’amuser à McDonaldland, tandis que sur les machines SEGA, on a essayé de sauver le monde de la pollution dans Global Gladiators. C’est ce deuxième titre que nous avons décidé d’inclure dans notre sélection. Alors que Mick et Mack mangent un bon McDonald’s, Ronald McDonald décide de leur faire un petit tour en les téléportant dans une bande dessinée.. Le but de cette aventure dirigée par David Perry (encore lui !) est de progresser dans les niveaux en tirant sur les ennemis que vous croiserez avec un pistolet à colle. Seulement voilà, pour passer d’un niveau à l’autre, il faut récupérer les logos McDonald’s cachés dans les niveaux. Si ça ne vous donne pas le gros M jaune dans les yeux…
Pepsi (Homme Pepsi)
La guerre entre Pepsi et Coca Cola s’avère particulièrement violente dans les années 1980 et 1990. En 1994, Coca Cola dessine pour la première fois son jeu vidéo, un jeu de plateforme (oui, un autre) édité par SEGA pour sa Game Gear, sorti exclusivement en Japon. C’est en 1999 que Pepsi sort son héros Pepsi Man sur la première PlayStation. Développé par KID, le titre propose d’incarner la mascotte Pepsi et de parcourir une ville pour sauver les habitants en livrant… des bouteilles de Pepsi. Sorti exclusivement au Japon également, le logiciel prend la forme d’un coureur (avec la caméra positionnée derrière le dos du héros) où le protagoniste sprinte dans les rues d’une ville. très occupé à chercher des canettes de Pepsi et des distributeurs de Pepsi. L’aventure est aussi rythmée qu’amusante grâce à des scènes loufoques et des cinématiques cocasses.
Smarties (Smarties Fusion)
Suite aux aventures des M&M’s sur PS2 et PC, ayant montré qu’il vaut parfois mieux laisser les friandises là où elles sont que de les apporter sur nos machines de jeux, les Smarties voulaient aussi leur moment de gloire sur PS2. Vu la piètre qualité de ce jeu de plates-formes en 3D, dans lequel Blue doit sauver ses amis menacés par le maléfique Dr Soursweet, on s’est demandé au moment du test quelle pouvait bien être l’utilité de ces applis rongées par le marketing extrémiste. C’est pas vraiment joli, ça souffre de divers bugs, c’est pas très gérable, Smarties Meltdown n’est pas à mettre sur toutes les mains. La goutte qui a fait déborder le vase pour un jeu à base de petites tablettes de chocolat !
Taco Bell (défi du temple savoureux)

Pour finir cette sélection, prendrez-vous beaucoup de tacos de chez Taco Bell ? Distribué à l’époque avec le menu enfant de la marque, Tasty Temple Challenge vous invite à incarner Baja Bill. Ce drôle de personnage ne pense qu’à une chose : manger. Un jour, il découvre un temple plein de nourriture Taco Bell. avec tacos, nachos et autres pizzas. Génial, n’est-ce pas ? Malheureusement, les créatures se mettent en travers de son chemin pour l’empêcher de se régaler trop facilement. Tasty Temple est un jeu en 3D à la première personne dans lequel le joueur se bat contre des scorpions et des serpents (ainsi qu’un boss) en utilisant de la sauce piquante. Tout en consommant des plats signature Taco Bell pour retrouver la santé. Le manuel explicatif comportait un ensemble de 7 erreurs, sauf qu’il y en avait 22 à dénicher.
Leave a Reply